Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 753
16 janvier 2017

REUNION : 1) Hauts de Ste-Anne (Diana Dea Lodge) + Blagues sur les animaux + Recette

DIANA DEA LODGE A STE ANNE

BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG qui remplace mes deux blogs :

  http://allamanda97.canalblog.com/ et http://fany97440.blogspot.com/

 Bonjour à toutes et tous,

 Me voilà de retour avec un nouveau blog sur Canalblog.

C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve toutes et tous, vous me manquiez beaucoup. Françoise est mon prénom mais vous me connaissiez également sous les pseudos de Fany et Allamanda.

Ce nouveau blog sur Canalblog remplace mes deux blogs qui restent actifs mais que je n'alimente plus de nouvel article (un sur Blogger et l’autre sur Canalblog). 

Je reviens sur la blogo une semaine plus tôt (j'avais prévu mon retour le 23/1 mais vous me manquiez trop lol ! donc me voilà avant avec grand plaisir).

En effet, difficile maintenant pour moi de suivre deux blogs sur deux plateformes différentes alors j’ai décidé de n’avoir plus qu’un seul blog actif et j'avais commencé à créer un nouveau blog sur une autre plateforme Wordpress.com mais au bout de quelques jours, quand une amie qui vient de temps en temps commenter sur mon blog Allamanda sur Canalblog venait de commenter quand je suis allée commenter sur son blog je me suis aperçue qu'elle était sur Wordpress.com (je n'avais pas percuté avant !) et j'avais eu beaucoup de difficultés à commenter chez elle au début mais j'ai insisté et finalement j'ai été obligée d'ouvrir un compte pour ne plus avoir de souci par la suite pour commenter, donc j'ai eu peur de me retrouver avec les mêmes soucis que j'avais eu au début que j'avais ouvert mon blog sur Blogger avec les soucis pour commenter et j'ai cherché une autre plateforme et comme sur Wordpress.com c'est limité en gratuit pour le stockage des photos etc... et donc je me suis dit, qu'étant quelqu'un de fidèle, pourquoi ne pas créer un nouveau blog sur CANALBLOG qui a été ma première plateforme début mars 2009 quand j'ai commencé à bloguer la toute première fois sur http://zoreillefany.canalblog.com en conséquence j’ai créé ce nouveau blog et ce sera sur celui-ci que je publierai mes articles…au grès de mes envies… une fois par semaine ou plus ou moins, suivant mon inspiration…  
Mes deux autres blogs actifs 
je les laisse toujours en ligne tels qu’ils sont avec les photos, sujets divers, etc…, simplement j’en ai désactivé les commentaires sur ces deux blogs (les commentaires ne sont pas supprimés non simplement j’ai désactivé les commentaires, étant donné que je n’y posterai plus de nouvel article). Donc pour commenter, je vous remercie de le faire ici sur mon nouveau blog sur Canalblog à qui j'ai donné le pseudo Ile de Francoise (Françoise et son ti rocher à la Réunion) et le lien du blog est  http://beautirocher.canalblog.com/
Je vous souhaite la bienvenue sur ce bébé blog sur lequel je mettrai soit des photos de la Réunion ou d’ailleurs et ou des blagues et ou des sujets divers et ou des recettes… j’essayerai de varier et je vous demande de l’indulgence car même si je suis habituée à Canalblog je refais un nouveau blog et je vous avoue que je patauge un peu dans la semoule ou la choucroute ih ih ih !!!!! pour refaire un blog et en plus cet article je l'avais préparé sur Wordpress.com et j'en ai fait du copier-coller de Wordpress.com à Canalblog, donc j'espère que çà va le faire ih ih ih  Smiley fou
 IMPORTANT : J’ai mis une playlist et la musique s’ouvre à l’ouverture du blog, donc si la musique vous gêne n’oubliez pas de couper le son de la playlist qui est en haut à droite du blog et ceci vous permettra d’écouter la vidéo que j’ai mise plus bas. Merci.

IMG_2303

 

DIANA DEA LODGE A STE ANNE

Ce jour je vous emmène dans les Hauts de STE-ANNE à la Réunion et plus exactement au DIANA DEA LODGE et je remercie ma fille qui a partagé ses photos avec moi ♥ (sauf la photo de couverture que j'ai remise ci-dessus qui vient du site Diana Dea Lodge) dont je vous mets le lien
DIANA DEA LODGE DANS LES HAUTS DE STE ANNE
Hôtel de Charme et d’Atmosphère, le Diana Dea Lodge est avant tout un Hôtel « à Vivre ». Situé à 650 mètres d’altitude, surplombant l’Océan Indien et toute la Côte Est de la Réunion, il se veut discret par le choix de ses matériaux – Bois, Pierre, Cuir et Verre – pour laisser toute la place à la Nature environnante. Le silence et la beauté du lieu invitent à une parenthèse, à une pause presque contemplative.
Faire une promenade sur un des deux sentiers du Domaine et y rencontrer les cerfs, profiter d’un soin Détente au Spa, choisir un livre dans une des bibliothèques, le lire dans le salon au coin du feu, déguster une cuisine fine et riche en produits locaux…Tout ici contribue au Ressourcement et au Bien Etre.

IMG_2278

 

IMG_2294

 

IMG_2300

 

IMG_2310

Voici le reste des photos en diaporama (diapo que j’ai fait sur Kizoa avec une musique Kizoa) ci-dessous

     FIN POUR CE JOUR mais j’aurai d’autres photos à vous montrer de ce bel endroit

avectoutemonamitie.gif

Une chanson des îles en vidéo ci-dessous

Quelques blagues (avec des gifs du net) du site http://www.naute.com/

BLAGUES SUR LES ANIMAUX

Alors cet examen ? demande papa kangourou à sa fille qui rentre de l’école.
– Pas de problème, c’est dans la poche !
Comment appelle-t-on les petits d’une oie?
Réponse: Les noisettes.
Deux escargots se promènent sur une plage quand ils rencontrent une limace:
« Demi-tour, nous sommes sur une plage de nudistes ! »
Deux microbes se rencontrent:
– Tu es pâle, qu’est-ce que tu as?
– Je suis malade, j’ai avalé une aspirine.
Quel est l’insecte qui arrive toujours le premier à la course?
Réponse: Le pou, parce qu’il est toujours en tête!
Les deux grenouilles !
Un groupe de grenouilles voyageaient à travers les bois quand deux d’entre-elles tombèrent dans un trou profond. Quand les autres grenouilles virent jusqu’à quel point le trou était profond, elles dirent aux deux grenouilles qu’elles étaient pratiquement mortes. Les deux grenouilles ignorèrent les commentaires et essayèrent de toutes leurs forces de sauter en dehors du trou. Les autres grenouilles continuèrent de leur dire d’arrêter et qu’elles étaient à tout compte fait mortes. Finalement, une des deux grenouilles tint compte de ce que les autres grenouilles disaient et abandonna la lutte. Elle tomba et mourut.
L’autre grenouille continua de sauter aussi fort qu’elle le pouvait. Une fois de plus, la foule des grenouilles lui hurla d’arrêter de souffrir et de se laisser mourir. Elle sauta encore plus fort et finalement réussit à se sortir du trou. Quand elle y parvint, les autres grenouilles lui dirent, « Est-ce que tu nous entendais? » La grenouille expliqua qu’elle était sourde. Elle pensait tout le temps que les grenouilles étaient en train de l’encourager.
Cette histoire nous enseigne deux leçons :
  1. La langue a un pouvoir de vie et de mort. Un mot d’encouragement envers quelqu’un qui se sent abattu peut le relever et lui permettre de passer à travers la journée.
  1. Une parole destructrice envers quelqu’un qui se sent abattu peut avoir un effet dévastateur et le tuer.
Faites attention à ce que vous dites. Parlez positivement à ceux qui croisent votre sentier. Le pouvoir des mots… C’est parfois difficile à comprendre qu’un mot d’encouragement puisse faire autant de chemin. Tout le monde peut dire des paroles capables d’enlever à un autre le courage de continuer dans des moments difficiles. Celui qui prend le temps d’encourager un autre est un individu spécial.

gifs bon appétit

Je termine par une recette en vous en mettant le lien pour aller la découvrir

http://www.lesfoodies.com/lilie974/recette/pancakes-a-la-banane-3

Pancakes à la Banane

 A déguster avec du chocolat noir fondu ou ici avec de la crème de marron

avectoutemonamitie.gif

POUR INFO : Si j'ai choisi Canalblog aussi pour ce nouveau blog c'est parce que j'ai mon tout premier blog ICI créé début mars 2009 que j'ai arrêté depuis des années mais qui est toujours en ligne mais malgré cela il est toujours là et jamais canalblog ne m'a dit quoique ce soit parce qu'il était inactif. Eklablog que j'ai quitté (mais j'ai gardé mon compte ouvert) pour leur histoire au départ d'imposer le partenariat pub pour transférer mon blog sur Blogger, Eklablog régulièrement me demande par mail d'activer un lien pour ne pas supprimer mon blog donc pas envie d'y revenir sur Eklablog. Quant à Blogger plateforme où il n'y a pas de pub, j'aimais bien mais à cause de ces problèmes de commentaires il ne fonctionnait pas aussi bien qu'Allamanda sur canalblog, j'ai essayé wordpress..com pour voir mais j'ai vite déchantée car limitée dans les images et le système de commentaires pas terrible (un peu comme Blogger) pour moi aucun souci mais je pense à mes amies amis qui avaient des soucis pour commenter et donc au final j'ai préféré créer ce nouveau blog sur Canalblog, étant habituée depuis début mars 2009 et pas de soucis avec les commentaires apparemment, de la pub certes mais de toute façon Eklablog, Overblog, Wordpress..com etc... il y a de la pub également que les plateformes mettent, perso cela ne me gêne pas je ne vois rien car j'ai ABP et Ghostery qui font leur boulot, alors je vous conseille d'avoir au moins un bloqueur de pubs. De toute façon chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients, la perfection n'existe pas et heureuseument sinon la vie serait ennuyeuse ah ah ah !!!

Je pense que j'ai été trop bavarde aujourd'hui, purée quelle pie je suis ih ih ih !!!! promis je ne vous saoulerai plus autant lors de mes prochains articles, mais quel plaisir de vous retrouver donc là j'ai fini mon papotage lol !

Résultats de recherche d'images pour « BONNE ANNEE PAIX BONHEUR »

Il est encore temps j'ai jusqu'au 31 janvier LOL !!!! pour vous renouveler ou vous souhaiter pour les nouveaux et nouvelles venus TOUS MES MEILLEURS VOEUX pour 2017, je vous souhaite tout le bonheur du monde, que tous vos souhaits se réalisent, je souhaite la paix dans le monde entier et je vous souhaite à toutes et tous surtout une bonne santé.

Résultats de recherche d'images pour « BONNE ANNEE PAIX BONHEUR »

Voilà mon 1er article est terminé pour ce jour (pardon d'avoir été aussi longue) et je vous remercie à l’avance pour vos visites, pour vos commentaires, merci ma famille, mes amies, mes amis avec et sans blog de me suivre.
Prenez bien soin de vous.
Gros bisous d’amitié à vous partager de mon ti rocher.

gifs bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
K
2016 ferme sa porte Et voilà l'arrivée de l'Année 2017<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour du jeudi avec un rayon de soleil mais grand froid -9°<br /> <br /> Espoir du jour<br /> <br /> De Voir un ange <br /> <br /> Semer des fleurs<br /> <br /> En forme de coeur <br /> <br /> Pour que douce soit ta journée<br /> <br /> Et de tendresse infinie.....<br /> <br /> Bonne journée et merci pour cette amitié<br /> <br /> Gros Bisous ton amie kikinette....
L
gracias fany no se si por aqui puedo traducir lo intentare gracias por tu linda visita<br /> <br /> espero que enpezo bien la semana ideal y bella como tu lo eres para mi yo sigo con mi bronquitis y oxigeno el invierno es duro yo te deseo lo mejor y maravilloso en tu linda isla grandes besos maria
M
Bonjour ma Fanny je passe te souhaiter une bonne semaine un peut débordée car pas mal de rendes vous et examens médicaux cette semaine<br /> <br /> belle ballade chez toi tout diversifié bravo bisous<br /> <br /> Monia59
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, un plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous donne RV sur le nouvel article sur ce blog ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.
M
J'espère que vous avez passé un bon week-end, que tu n'as pas trop chaud. Aujourd'hui ciel couvert pas de pluie de temps en temps du soleil. Bisous bonne soirée et bon lundi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité