Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 843
23 janvier 2017

REUNION : 2) Hauts de Ste-Anne (Diana Dea Lodge) - Bébés animaux - Poésie sur le chat - Recette

IMG_2329

flwr_bumblebees.gif

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 2 des photos de ma fille que je remercie du Diana Dea Lodge dans les Hauts de Ste-Anne à la Réunion.

Ci-dessous j'ai fait en diaporama (sur photoscape pour changer)

anigif

Sainte-Anne est un lieu-dit de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il s'agit d'un quartier de la commune de Saint-Benoît situé au sud-est du centre-ville le long de la route nationale 2 menant à Sainte-Rose. La paroisse fut érigée en 1857. Elle est devenue une section de Saint-Benoit en 1882.

Le quartier est connu pour son église originale, l'église Sainte-Anne, qui a servi de décor au film de François Truffaut La Sirène du Mississippi avec Jean Paul BELMONDO et Catherine DENEUVE. Il accueille par ailleurs un collège depuis 1991, le collège de Bassin Bleu. Mais on y trouve aussi, désormais, un lycée d'enseignement général et technologique.

Les premiers colons s'y installent en 1725 pour exploiter les terres verdoyantes et fécondes.

Sainte-Anne est traversée d'Ouest en Est par la rivière Saint-François, la ravine Sainte-Marguerite, la rivière Sainte-Anne, la ravine du Petit Saint-Pierre (encore appelée ravine Saint-Pierre ou rivière Saint-Pierre), et la ravine des Orangers…

IMG_2316

 Le Diana Dea Lodge est situé à 600 mètres d'altitude au dessus de Sainte Anne au centre d'un terrain de chasse fermé de 150 ha. C'est un véritable havre de paix

IMG_2318

On y fait de belles rencontres

IMG_2344

IMG_2335

FIN POUR CE JOUR mais ce n'est pas fini j'ai d'autres photos à vous montrer plus tard de ce bel endroit

0_80aa6_16bd214b_M.jpg

Merci à Mamie Titine pour ses beaux gifs 

bebe_cochon 

Heureux les cochons qui occupent toute leur tête à manger, et ne parlent qu'avec la queue !

Quelques bébés animaux les plus mignons de l’histoire de la mignoncité

du site TOPITO (je n'en mets que quelque-uns pour voir les autres cliquez sur le lien)

girafe

Si vous tenez à être l'ami d'une girafe, ne dites surtout pas de mal de son cou. C'est son bien le plus précieux.

bebe_daim

Le daim bête fauve plus petite que le cerf.

bebe_herisson

Elle a l’élégance du hérisson : à l’extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j’ai l’intuition qu’à l’intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes.

bebe_agneau

Il me plait de regarder les moutons quand ils partent le matin, et qu'ils rentrent le soir. Ils sont blancs, comme les nuages. Comme la lumière du matin.

bebe_poisson-gonfle

Les Tétraodontidés ou poissons-ballons ou poissons-globes forment une famille de poissons ayant la capacité de gonfler.

bebe_morse

Un bébé morse (rhoo les belles moustaches Smiley rire lol)

bebe_orangutan

Un bébé orang outan et sa môman, adorables Smiley amour love bisous coeurs

bebe_ecureuil

Un bambino écureuil qui fait la roue avec sa queue Smiley message lol

Etc..... il y en a 50 donc je m'arrête avant ih ih ih !!!! la suite ICI

barrinha4.gif

Le chat

 I

 Dans ma cervelle se promène

Ainsi qu'en son appartement,

Un beau chat, fort, doux et charmant.

Quand il miaule, on l'entend à peine,

 

Tant son timbre est tendre et discret ;

Mais que sa voix s'apaise ou gronde,

Elle est toujours riche et profonde.

C'est là son charme et son secret.

 

Cette voix, qui perle et qui filtre

Dans mon fonds le plus ténébreux,

Me remplit comme un vers nombreux

Et me réjouit comme un philtre.

 

Elle endort les plus cruels maux

Et contient toutes les extases ;

Pour dire les plus longues phrases,

Elle n'a pas besoin de mots.

 

Non, il n'est pas d'archet qui morde

Sur mon coeur, parfait instrument,

Et fasse plus royalement

Chanter sa plus vibrante corde,

 

Que ta voix, chat mystérieux,

Chat séraphique, chat étrange,

En qui tout est, comme en un ange,

Aussi subtil qu'harmonieux !

 II

 De sa fourrure blonde et brune

Sort un parfum si doux, qu'un soir

J'en fus embaumé, pour l'avoir

Caressée une fois, rien qu'une.

 

C'est l'esprit familier du lieu ;

Il juge, il préside, il inspire

Toutes choses dans son empire ;

Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

 

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime

Tirés comme par un aimant

Se retournent docilement

Et que je regarde en moi-même

 

Je vois avec étonnement

Le feu de ses prunelles pâles,

Clairs fanaux, vivantes opales,

Qui me contemplent fixement.

 Charles Baudelaire.

 

 

Medley séga Réunion que je vous laisse découvrir en vidéo

Medley séga Réunion par Matthieu Vilpont Da Rosa (Guitare Acoustique)

Je termine par le lien d'une recette à découvrir ci-dessous en cliquant sur le lien

CUISINEZ FACILE

Tarte tatin aux courgettes et au poulet

J''ai encore été longue mais çà y est c'est fini pour ce jour LOL !

Je vous remercie infiniment pour vos visites et vos commentaires que je lis avec toujours autant de plaisir.
Que votre semaine soit belle et douce.

Prenez bien soin de vous surtout.

Je vous fais de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher à vous partagerSmiley été détente

Résultats de recherche d'images pour « SIGNATURE ANIMEE FRANCOISE »

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> RV ce matin sur le nouvel article de mon blog, merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
P
Bonsoir Françoise <br /> <br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog, et merci aussi de ton charmant commentaire.<br /> <br /> Ici le mauvais temps continue, mais pas grave aujourd'hui je n'ai rien fait du tout à part travailler sur mon prochain article et buller cet après-midi ... dur dur ! hihihihi !<br /> <br /> Qu'est ce que tu veux dire par "on a moins chaud sur notre île" ? Il ne fait plus que 25° ? Parce qu'ici 25° ça nous ferait drôlement plaisir. Mais il faut bien qu'il y ai un hiver pour tuer la vermine.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
M
Un dimanche très calme, ce matin en allant chercher le pain j'ai fait un peu de marche. Et toi j'espère que tu as passé un bon week-end. Bisous bonne soirée et bon lundi Fany ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
S
Coucou mon adorable Fany chérie,<br /> <br /> oui je sais on peut bénéficié de tout cela nous aussi sans payer plus cher, mais on ne veut pas de boitier supplémentaire encre un truc qui envoie des ondes. Et chez nous ce n'est pas intéressant car depuis le changement de la télé en avril dernier, orange nous a dit qu'on n'aurait rien car on est en bourg de ligne, il faudrait attendre la fibre optique. Donc on a le temps. Mais ce n'est pas normal que M6 ne nos ait pas donné la possibilité de regarder en replat car je me suis abonné au site!! Bon tant pis.<br /> <br /> J'ai fait cet article (comme le précédant à partir de photos de mon blog, l'avantage c'est qu'elles sont déjà travaillées à la bonne taille)<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et t'embrasse de mille baisers affectueux car mi aime aou beaucoup.<br /> <br /> Pour écrit toi de l'époque où j'écrivais des poèmes:l'as-tu toujours?<br /> <br /> Poème pour Fany de la Réunion<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Oh combien de merveilles, ces plages me sidèrent! 
<br /> <br /> Le sable sous nos pieds, est si doux et si clair, 
<br /> <br /> Et la mer étincelle, de son bleu si limpide, 
<br /> <br /> je me sens enchantée, devant cette eau splendide. 
<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a les palmiers, et puis les rochers noirs, 
<br /> <br /> qui pourraient nous donner un peu de désespoir; 
<br /> <br /> mais quand l'eau est tranquille, on se prend à chanter: 
<br /> <br /> oh mer ne soit pas trop souvent agitée! 

<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr les nuages disent les tempêtes, 
<br /> <br /> et aussi les orages promettent la défaite, 
<br /> <br /> car les ouragans peuvent se déchainer 
<br /> <br /> et aussi les maisons, se laisser emporter. 

<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quand tout se calme, et que le soleil brille 
<br /> <br /> sur ton ile enchantée, où pousse la vanille; 
<br /> <br /> Je me dis que Fany, a fait un très bon choix 
<br /> <br /> et qu'à la Réunion, moi j'y entends sa voix.
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, un plaisir de vous lire à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon WE et je vous souhaite une belle nuit peuplée d'étoiles.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.<br /> <br /> <br /> <br /> A demain ici pour un nouvel article. Merci ♥
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité