P1070779

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Ce jour je vous emmène visiter l'Île soeur Maurice où je suis allée en vacances du 27/12/16 au 3/1/2017 avec deux belles soeurs et leurs époux et mon mari, nous avions loué une villa : Residence Corail Bleu Villa PEREYBERE/BAIN BOEUF.

Je n'ai pas terminé avec le Diana Dea Lodge à STE ANNE et les belles photos que ma fille a partagé avec moi mais j'y reviendrai plus tard, car je tiens à varier sur mon blog et je préfère revenir plus tard pour changer.... Par contre les prochaines semaines je ne ferai qu'un article par semaine chaque lundi matin.... à mon rythme de la croisière s'amuse LOL !!!!!!!!

Nous avons passé un magnifique séjour, trop court Smiley triste pleur, car 8 jours passent trop vite, mais ce fut de délicieuses vacances et nous avons beaucoup marché et visité donc vous imaginez comme j'ai mitraillé avec mon APN (également avec l'APN de mon mari ih ih ih !!!) et j'ai pu faire une très belle rencontre avec Chevrette que vous êtes beaucoup à connaître mais ce fut une courte rencontre mais un grand plaisir de la rencontrer car Chevrette est en vacances à Maurice pour plusieurs mois et moi à peine 8 jours j'y étais et nous avions un programme de visites chargé en famille vu le peu de jours que nous restions., mais que du bonheur....

En route ma bonne troupe, tout d'abort des photos de l'aéroport de Maurice et ensuite j'ai pris des photos sur la route de l'aéroport pour arriver ensuite à notre villa.

J'ai fait sous photoscape en DIAPORAMA ci-dessous

anigif

 Mais je vous mets également quelques photos ci-dessous pour les personnes qui ont des soucis pour les diapos (en principe sur Kizoa, mais peut-être que sous photoscape tout le monde peut voir ???). Certaines photos ont été prises à travers une vitre donc pas terribles (il y avait la clim dans le mini bus qui nous prenait à l'aéroport pour nous emmener à notre villa louée donc je n'ai pas osé ouvrir la vitre Smiley message lol)

P1070776

Ci-dessus un gros zavion

L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam est le seul aéroport international de l'Île Maurice. L'aéroport de Plaisance, son autre nom, est situé sur la plaine Magnien à 48 km au sud-est de Port-Louis.

P1070756

Intérieur de l'aéroport de Maurice ci-dessus

Résultats de recherche d'images pour « ile maurice carte simple »

Ci-dessus une carte de MAURICE : l'Aéroport est en bas à droite et nous étions en haut au milieu entre GRAND BAIE et CAP MALHEUREUX (nous avions loué une villa)

P1070785

Sur la route ci-dessus

DSC07811

A quelques kilomètres de Grand Baie, Pereybère est un petit village un peu moins touristique, plus familial. Belle plage publique vivante et populaire, où des dizaines de familles mauriciennes viennent pique-niquer en fin de semaine. 

Une très jolie petite plage Bain Boeuf. Elle se situe juste au-dessus de Péreybère,avant Cap Malheureux, avec une jolie vue sur le Coin de Mire

DSC07810

Voilà nous sommes arrivés sur les lieux de notre belle villa

P1070825

Quésaco !!!!! qu'est ce que c'est ? Nous sommes accueillis par un nid de guêpes eh eh eh !!!!! pique pas moi oté !!!!!!

FIN POUR CE JOUR

L'île Maurice autrefois nommée  "l'île de France", est une île du sud-ouest de l'océan Indien située au cœur de l'archipel des Mascareignes entre la Réunion à l'ouest et l'île Rodrigues à l'est. Depuis 1992, elle forme avec cette dernière une république appelée République de Maurice après avoir obtenu son indépendance en 1968.

C'est ici qu'a vécu et disparu définitivement  le dodo, lourd oiseau incapable de voler, et donc trop facile à chasser. Il ne reste plus que comme symbole de l'extermination des espèces.

Le dodo connaît une forme posthume de célébrité quand Lewis Carroll le fait entrer dans on célèbre conte pour enfants, Les aventures d'Alice au pays des merveilles (1865).

 ***

Paul-Jean Toulet (1867-1920) n'est pas un poète mauricien, ni seychellois, mais de passage à Maurice, en 1886, il a écrit ce poème :

Douce plage

Douce plage où naquit mon âme

Et toi, savane en fleurs

Que l'océan trempe de pleurs

Et le soleil de flammes ;

 

Douce aux ramiers, douce aux amants

Toi de qui la ramure

Nous charmait d'ombre et de murmure,

Et de roucoulements ;

 

Où j'écoute frémir encore

Un aveu tendre et fier

Tandis qu'au loin riait la mer

Sur le corail sonore.

 Paul-Jean Toulet, 1886 (publié dans "Contrerimes", 1921, et "Nouvelles contrerimes", 1936)

Charles Baudelaire (1821-1867) a promené lui aussi à Maurice ses carnets de poésie. 

 Se doutait-on que ce célèbre poème du recueil  "Les fleurs du mal" faisait référence à l'île Maurice ? On notera que l'esclavage, pourtant aboli en 1848, neuf années avant ce texte, n'est pas ici dénoncé par l'auteur, mais naturellement accepté comme élément de confort.

La vie antérieure

J'ai longtemps habité sous de vastes portiques

Que les soleils marins teignaient de mille feux

Et que leurs grands piliers, droits et majestueux,

Rendaient pareils, le soir, aux grottes basaltiques.

 

Les houles, en roulant les images des cieux,

Mêlaient d'une façon solennelle et mystique

Les tout-puissants accords de leur riche musique

Aux couleurs du couchant reflété par mes yeux.

 

C'est là que j'ai vécu dans les voluptés calmes,

Au milieu de l'azur, des vagues, des splendeurs

Et des esclaves nus, tout imprégnés d'odeurs,

 

Qui me rafraîchissaient le front avec des palmes,

Et dont l'unique soin était d'approfondir

Le secret douloureux qui me faisait languir.

Charles Baudelaire, 1857 ("Les fleurs du mal", "Spleen et idéal", 1861)

Merci à http://bleuchalou.centerblog.net/ pour ses beaux gifs

 Mille mercis d’être là pour moi, pour vos visites, vos commentaires ma famille, mes amies, mes amis avec et sans blog.

 Je continue avec l'Île Maurice tout d'abord avec une jolie vidéo que je vous invite à découvrir (n'oubliez pas de couper le son de ma playlist en haut à droite du blog)

Alain Ramanisum - Aooo natcho - Clip officiel

 

Et je termine ce jour avec le lien d'une recette de cuisine Mauritienne

 BOL RENVERSE (ILE MAURICE)

Il faut cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir la recette

http://www.marmiton.org/recettes/recette_le-bol-renverse-ile-maurice_13419.aspx

 

BONNE FÊTE DE LA ST-VALENTIN DEMAIN A TOUTES ET TOUTES

Voilà c'est terminé pour ce jour, la suite LUNDI PROCHAIN 20 février.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Excellente semaine à toutes et tous.

Prenez bien soin de vous surtout.

Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et si chaud (c'est le plein été) et la tempête CARLOS s'en est allée et nous a ramené de la pluie YES la terre avait bien besoin de cette eau et je vous envoie de la chaleur au travers de ce blog, si vous avez froid....

Résultats de recherche d'images pour « SIGNATURE ANIMEE FRANCOISE »