Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 825
13 mars 2017

2) NEW-YORK District de MANHATTAN - Humour - Beau texte - Recette

téléchargement (14)

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Comme je vous l'avais dit précédemment, c'est grâce à une amie de coeur de Lorraine Chantal que je connais depuis très longtemps qui a fait ce merveilleux voyage et qui gentiment m'a proposé de mettre ses photos et son beau reportage sur mon blog, quel grand plaisir pour moi de le faire et je tiens encore à la remercier car sincèrement je suis sous le charme de son beau reportage si bien fait et de ses beaux clichés. Donc voici la suite 2 de New-York District de Manhattan.

***

A l’ouest, le long de l’Hudson River, se trouve Battery Park City, le nouveau quartier huppé de New-York. Les immeubles aux façades de pierre et de brique colorée affichent des dimensions humaines. A l’est, d’immenses navires mouillent le long des quais de South Street Seaport, qui furent, au XIX ème siècle, un centre actif de l’activité portuaire de la ville de New-York.

Aujourd’hui le quartier du port est surtout animé par des boutiques et des cafés, sous le regard à l’est de l’énorme pont de Brooklyn.


Traversée à pied du pont de Brooklyn, environ 25 minutes

téléchargement (13)

téléchargement (15)

téléchargement (16)

téléchargement (17)

 Les voies pour les véhicules en contrebas de la passerelle destinée aux piétons et cyclistes

Ci-dessous l’activité portuaire

téléchargement (18)

En arrière du pont de Brooklyn, le pont de Manhattan

téléchargement (19)

Derrière le Seaport, le Civic Center est un élégant quartier « historique » qui cache Saint Paul’s Chapel, un des fleurons de l’architecture georgienne du XVIIIème siècle. Tout près s’élève le Woolworth Building, qui fut érigé en 1913 et demeurera jusqu’en 1930 la plus haute tour du monde. D’une hauteur de 241 mètres, il est orné de gargouilles représentant des chauve-souris, et son hall propose des caricatures de Frank Woolworth en train de compter sa fortune en petites pièces.

Son toit en forme de pyramide, ses arcs-boutants, ses pinacles et ses quatres tourelles ont été inspirés par le Parlement londonien.


Au Civic Center sont installés le siège de la célèbre police new-yorkaise ainsi que les différents tribunaux bien connus des auteurs de feuilletons télévisés dont l’action se déroule dans la ville.
Ici bat le coeur politique et judiciaire de la ville. Dans l’imposant édifice du City Hall, siège de l’administration municipale depuis 1812, le maire de New-York, actuellement Monsieur Bill de Blasio, accueille ses hôtes les plus prestigieux.
Le bâtiment contient de nombreux souvenirs historiques, tels que le bureau de Georges Washington et 108 tableaux, dont un portrait de l’un des pères fondateurs des Etats-Unis, Alexander Hamilton.

téléchargement (20)

téléchargement (21)

Le Rockefeller Center
Véritable ville dans la ville, ce complexe de 19 bâtiments qui occupe une superficie de 89.000 m2, impressionne par ses dimensions. La plupart de ces bâtiments sont occupés par des bureaux, des restaurants et des magasins.
La partie la plus représentative est orientée vers la Cinquième Avenue.
Un chemin de promenade, les Jardins de la Manche (Channel Garden), se faufile entre la Maison Française (French Building) et la Maison Anglaise (British Empire Building) qui abritent des magasins de luxe, dont la boutique de disign MoMA.
Le passage mène au 30 Rockefeller Plazza, où le sapin de Noël est placé depuis 1933, et où fonctionne une patinoire en plein air.
Le bâtiment central est le GE Building. Surplombant l’entrée, des bas-reliefs sculptés par Lee Lawrie représentant la Sagesse, le Savoir, le Son et la Lumière. Le bas-relief News fut projeté par Isamu Noguchi.
Sur le toit plat du GE Building se trouve la terrasse panoramique (Top of the Rock Observation Deck).
La salle de concert Radio City Music Hall (1260 Avenue of the Americas) fait partie intégrante du centre.
Séquence émotion : à l’entrée du Rockefeller Center, vous pouvez vous faire photographier par un photographe, assis sur une poutrelle surplombant les gratte-ciel, reproduisant en factice la situation de la photo « préférée » du Rockefeller Center, 11 ouvriers prenant la pause déjeuner assis sur cette même énorme poutrelle à des dizaines de mètres au dessus du sol et de certains gratte-ciel.


En hommage aux hommes d’exception qui ont construit ces bâtiments.

téléchargement (22)

Splendides vues sur les gratte-ciels new-yorkais, certains avec Central Park en arrière plan, l’Hudson River sur la gauche, prises depuis le Top of The Rock Observation Desk

téléchargement (23)

téléchargement (24)

téléchargement (25)

téléchargement (26)

téléchargement (27)

téléchargement (28)

téléchargement (29)

téléchargement (30)

FIN 2/5

Mille mercis pour vos visites et commentaires, un plaisir de vous lire et merci à MELODIE D'ALSACE pour ses beaux gifs

Du site http://www.tadine.ca/

 

CURIOSITÉS LINGUISTIQUES

 La langue française abonde en curiosités surprenantes pour l'étranger, en voici quelques-unes.

 Ainsi ce sont les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites.

On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.

On passe bien souvent des nuits blanches quand on a des idées noires.

Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruiné,

qui n'a plus où se coucher,

qu'il est dans de beaux draps?

Pourquoi, lorsque vous dites à quelqu'un :

"Je ne partage pas votre avis",

il peut répondre : "Les avis sont partagés" ?

Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru?

Quand un homme se meurt, on dit qu'il s'éteint.

Quand il est mort, on l'appelle "feu".

Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront?

Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre,

puisque la terre est ronde?

Comment distinguer le locataire du propriétaire

lorsque ces deux personnes vous disent à la fois :

"Je viens de louer un appartement" ?

Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles?

Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue?

Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi,

faut-il en mettre de côté?

Le pot a des oreilles et l'on dit, sourd comme un pot?

Pourquoi dit-on: embarras de voitures,

quand il y a trop de voitures,

et embarras d'argent, quand il n'y a pas assez d'argent?

Pourquoi avons-nous parfois l'estomac dans les talons

ou le compas dans l'œil ?

SAGES RÉFLEXIONS

Il ne faut jamais se marier pour l'argent !

On peut obtenir des emprunts à bien meilleur marché !

Un proverbe chinois dit que lorsque l'on ne sait plus quoi dire...

on cite un proverbe chinois !

Les politiciens c'est comme les couches des bébés.

Il faut les changer régulièrement et pour les mêmes raisons !

Après avoir fait l'amour,

10% des hommes se tournent sur le côté droit,

10% sur le côté gauche.

Les autres retournent chez-eux !

La forme même des pyramides d'Égypte démontre déjà que les travailleurs avaient tendance à en faire de moins en moins !

Aussi longtemps que mon patron fera semblant de bien me payer,

je ferai semblant de bien travailler !

Si on mettait en orbite tous les imbéciles de la terre

ainsi que tous ceux qui se croient plus intelligents que la moyenne,

on ne verrait plus le soleil !

PARLONS "ANIMAL"

 La preuve :

 Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous un jour ou l'autre devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

 

Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous pose réellement un lapin.

 

Le type qui vous a obtenu ce rencard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié :

- Cette poule a du chien, une vraie panthère.

 

C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.

 

Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.

 

Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous noyez le poisson.

 

Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut pas vous prendre pour un pigeon.

Vieillir en beauté 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur.  

Sans remords, sans regret, sans regarder l'heure.         

Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur,    

Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.      

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps;

Le garder sain en dedans, beau en dehors;

Ne jamais abdiquer devant un effort;

L'âge n'a rien à voir avec la mort.            

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce

à ceux qui se sentent perdus dans la brousse, 

Qui ne croient plus que la vie peut être douce et...

qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement;

Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan;

Être fier d'avoir les cheveux blancs,

Car, pour être heureux, on a encore le temps.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour;

Savoir donner sans rien attendre en retour;     

Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,

Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir;

Être content de soi en se couchant le soir;         

Et lorsque viendra le point de non-recevoir,

Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

Auteure : Ghysla

En musique et je reste à New-York avec cette vidéo (chanson française)

YVES SIMON J'ai Rêvé New York

Et si on terminait par une recette et pour la découvrir merci de cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/French-toasts-2568015

French toasts

Fin pour ce jour, j'espère que cela vous a plu, désolée comme d'habitude j'ai été longue, mais ne dit-on pas plus c'est long plus c'est bon ih ih ih !!!!! bon OK je sors !!!!! mais avant Smiley amour love bisous coeurs

Belle semaine à toutes et tous.

Que tous vos souhaits se réalisent.

Bonne ou meilleure santé surtout, c'est le bien le plus précieux.

RV lundi prochain 20 mars 2017 pour la suite de New-York...

Gros bisous d'amitié à vous partager du haut de mon ti rocher où il fait toujours bien chaud chez moi et chez vous par contre je pense qu'il fait moins froid le printemps arrivant (je prépare mes messages à l'avance, car c'est fin janvier et j'ai programmé cet article pour le 13 mars donc bientôt le printemps en métropole etc....) Je préfère programmer à l'avance tant que j'ai à peu près la forme...

Malgré ma tristesse en ce moment, ayant perdu une cousine en Lorraine chère à mon coeur mardi dernier 7 mars, la vie continue et surtout chères toutes et tous profitez de chaque instant qui passe et prenez bien soin de vous et de votre santé, car la santé est le bien le plus précieux au monde.

  
 
Publicité
Publicité
Commentaires
5
Bonjour Fany<br /> <br /> <br /> <br /> Une nouvelle journée<br /> <br /> <br /> <br /> est comme une feuille blanche.<br /> <br /> <br /> <br /> des la fin de nuit le crayon en main<br /> <br /> <br /> <br /> il faut commencer a la noircir.<br /> <br /> <br /> <br /> en vous souhaitant que ce mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> soit plein de bonnes choses<br /> <br /> <br /> <br /> et surtout dans la joie et la bonne humeur<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés **¤** Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et RV sur mon nouveau message.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous partager.
5
Bonjour FANY<br /> <br /> <br /> <br /> Rien que de parler du printemps<br /> <br /> cela fait du bien au moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite, de passer <br /> <br /> un bon début de semaine <br /> <br /> <br /> <br /> Pour nous c'est mitigée<br /> <br /> mais sans pluie<br /> <br /> Amitiés **¨¨¤¨¨* *Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77 Le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
M
je continue de mettre des billets sur New York avec les photos faites par mon neveu et sa compagne...demain lundi je vais montrer des photos de la Réunion à des amis en maison de retraite...
V
Bonsoir Françoise,<br /> <br /> Et voilà encore un weekend qui se termine, ça passe trop vite. Un weekend pas bien chaud, avec du vent et de la pluie. J'ai quand même pris quelques clichés, mais bon pas ce que je voulais voir, peut être le weekend prochain.<br /> <br /> Bon ton volcan s'est endormi, mais bon il ne s'endort jamais très longtemps hein ? <br /> <br /> Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité