Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 825
27 novembre 2017

PHOTOS (oiseaux, fleurs, paysages... à la Réunion

PHOTOS DIVERSES : oiseaux, fleurs etc...

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour ensoleillé"

Voici des photos prises avec mon nouvel APN, avec ce bel oiseau rouge "cardinal" qui se perche toujours au loin sur une grosse branche de mon jardin, jusqu'à présent je n'arrivais pas à le prendre avec l'ancien APN ou alors c'était tout rikiki, mais là j'ai un bon zoom donc j'arrive de loin à le prendre de près, seulement je vous demande votre indulgence, car d'une part ce bel oiseau bouge sans arrêt (help !!!!!!!) il a la bougeotte et d'autre part, je suis d'une nature plutôt nerveuse alors pas évident de ne pas moi-même bouger un peu, donc pour le moment je m'entraîne en prenant des photos dans mon jardin, un peu sur la route de Salazie (pas loin de chez moi) mais depuis quelques jours le temps est mitigé et c'est tantôt soleil et ensuite c'est la pluie, mais c'est la saison des pluies et cyclonique avec l'été qui s'est bien installé.

Ci-dessous un montage que j'ai fait sur Kizoa (avec déco Noël, je suis en avance sans l'être, je vois déjà partout des décorations de Noël dans les magasins...et sur des blogs, c'est cela la magie de Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Mais désolée sur Canalblog impossible de réduire mon montage ????

 

 Maintenant quelques photos ci-dessous :

Ci-dessous j'ai vite pris la photo dans mon jardin car il pleuvotait et ventait...

PHOTOS (oiseaux, fleurs, paysages... à la Réunion

Superbe chanson de Françoise Hardy ci-dessous "mon amie la rose" 

L’oiseau qui vole si doucement

L’oiseau rouge et tiède comme le sang

L’oiseau si tendre l’oiseau moqueur

L’oiseau qui soudain prend peur

L’oiseau qui soudain se cogne

L’oiseau qui voudrait s’enfuir

L’oiseau seul et affolé

L’oiseau qui voudrait vivre

L’oiseau qui voudrait chanter

L’oiseau qui voudrait crier

L’oiseau rouge et tiède comme le sang

L’oiseau qui vole si doucement

C’est ton cœur jolie enfant

Ton cœur qui bat de l’aile si tristement

Contre ton sein si dur si blanc. 

Jacques PRÉVERT

(1900 - 1977)

PHOTOS DIVERSES : oiseaux, fleurs etc...

 Une fleur orange (pas douée pour donner un nom !!!!) et ensuite l'intérieur de cette fleur orange 

PHOTOS (oiseaux, fleurs, paysages... à la Réunion

PHOTOS (oiseaux, fleurs, paysages... à la Réunion

 

Un peu d'histoire sur ce bel oiseau rouge qu'on appelle Cardinal.

Foudi rouge.

- Nom commun : Foudi rouge.

- Nom à La Réunion : Cardinal.

- Nom scientifique : Foudia madagascariensis (Linnaeus, 1766).

- Classe : Aves.

- Ordre : Passeriformes.

- Famille : Ploceidae.

- Genre : Foudia.

- Espèce : Foudia madagascariensis.

- Origine : Endémique Madagascar.

Foudia madagascariensis (Linnaeus, 1766)., le Foudi rouge appartient à La famille des Ploceidae qui regroupe 11 genres et 109 espèces et au genre Foudia qui comprend 7 espèces vivantes de passereaux.

Genre Foudia.

Les 7 espèces vivantes du genre Foudia :

- Foudia aldabrana Ridgway, 1893. Certains auteurs considèrent cette espèce comme une sous-espèce du Foudi des Comores.

- Foudia eminentissima Bonaparte, 1850. – Foudi des Comores. Endémique des Comores : Grande Comore, Anjouan, Mohéli et le département français Mayotte.

- Foudia flavicans Newton, 1865. – Foudi de Rodrigues. Endémique Rodrigues.

- Foudia madagascariensis (Linnaeus, 1766). – Foudi rouge. Endémique de Madagascar.

- Foudia omissa Rothschild, 1912. – Foudi de forêt. Endémique Madagascar.

- Foudia rubra (Gmelin, 1789). – Foudi de Maurice. Endémique de l'île Maurice. Il est classé parmi les espèces en danger d'extinction, la population totale étant actuellement inférieure à 250 individus.

- Foudia sechellarum Newton, 1867. – Foudi des Seychelles. Endémique des Seychelles.

- Foudia delloni, Foudi de la Réunion est aujourd'hui éteint, et synonyme possible de Foudia bruante.

Origine, Répartition Foudia madagascariensis.

Bien qu'elle soit, comme son nom scientifique l'indique, endémique de Madagascar, cette espèce a été introduite dans différentes îles de l'Océan Indien telles que l'île Maurice, les Seychelles et Amirantes, Chagos, Rodrigues, Providence et La Réunion.

Foudia madagascariensis à La Réunion.

Foudia madagascariensis, le Foudi rouge est nommé à La Réunion Cardinal, très commun il vit du niveau de la mer jusqu'à 2 000 mètres d'altitude. Il s'observe souvent près des habitations.

Description Foudia madagascariensis.

En période nuptiale , le mâle arbore une éclatante livrée vermillon à l'exception des extrémités des ailes et de la queue qui demeurent noirs. Les plumes du dos sont brun-noir, largement bordées de rouge. Le bec est conique et noir foncé, les pattes de couleur claire.

En période inter-nuptiale le mâle ressemble à la femelle : couleur vert olive, dos strié de noir et ventre jaune-verdâtre. Le bec et les pattes sont de couleur claire. Le cardinal peut alors être confondu avec la femelle du moineau domestique. Le cardinal est cependant un peu plus petit, sa queue légèrement plus courte et son plumage plus vert.

Alimentation Foudia madagascariensis.

Son alimentation est majoritairement constituée de graines et d'insectes.

Reproduction Foudia madagascariensis.

La saison de reproduction intervient d'octobre à mai. Le mâle construit plusieurs ébauches de nid mais c'est la femelle qui choisit le nid définitif. Le nid du cardinal est fabriqué avec des herbes fines et sa trame est parfois si lâche qu'on peut apercevoir les oeufs de l'extérieur. Le nid est une boule avec une ouverture latérale supérieure, recouverte d'un large auvent. La femelle pond deux à quatre oeufs bleu pâle.

http://www.mi-aime-a-ou.com

PHOTOS (oiseaux, fleurs, paysages... à la Réunion

 Voici une mosaïque de photos où vous apercevez mon bel oiseau rouge le cardinal, des fleurs de mon jardin, une maison entourée de verdure sur la route de Salazie, une statue toujours sur la route de Salazie près d'une petite chapelle (fin pour ce jour 1/6 de mes photos Réunion : oiseaux, fleurs, paysages ...sur la route de Salazie).

La semaine prochaine on reste toujours à la Réunion avec des photos de mon ancien APN (la suite avec ce nouvel APN ce sera bien après les fêtes en 2018, car je prépare longtemps à l'avance mes articles et j'ai déjà programmé jusqu'en février 2018 des photos avec mon ancien APN et des sujets DIVERS).

PHOTOS (oiseaux, fleurs, paysages... à la Réunion

 FIN

Image associée

Mille mercis pour votre fidélité à mon blog, vos gentils commentaires sur mon blog sur EKLABLOG, merci pour tout, mon blog est très gourmand (comme moi MDR !!!!!) et il se nourrit avec appétit de vos commentaires. à faire sur EKLABLOG, merci de votre compréhension

Prenez bien soin de vous surtout et portez-vous bien.

Belle semaine et de gros bisous d'amitié à vous partager de ma belle île intense.

Résultat de recherche d'images pour "FRANCOISE VOUS REMERCIE.GIF"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité