Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 753
11 décembre 2017

LE TAMPON (Réunion) Parc des Palmiers (2/8)

LE TAMPON - Parc des Palmiers (2/8)

 

Kikou à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Nous continuons notre balade au PARC DES PALMIERS AU TAMPON (Réunion) 2/8 et ci-dessous un montage sous kizoa de mes photos avec une musique, mais également quelques photos pour celles et ceux qui n'arrivent pas à ouvrir la vidéo 

Pour les personnes qui ont des soucis avec la vidéo, il faut regarder si votre navigateur est à jour et également regarder si le Flash Player est à jour car sinon çà risque de ne pas fonctionner. 

LE TAMPON - Parc des Palmiers (2/8)

 

Le palmier, Arecaceae ou Palmeae, n'est pas un arbre, mais un monocotylédone. Le stipe est au palmier ce que le tronc est à l'arbre. Il supporte les feuilles terminales. Il existe environ 2700 espèces de palmiers dans 183 genres.

LE TAMPON - Parc des Palmiers (2/8)

 

LES PALMIERS DE L’ÎLE DE LA RÉUNION

Les 6 espèces de palmiers présents sur l’île avant l’arrivée des hommes sont réparties en quatre genres.

Il faut avant tout les nommer :

Nom scientifique Nom vernaculaire Statut

Acanthophoenix crinita Palmiste noir Endémique

Acanthophoenix rousselii Palmiste Roussel Endémique

Acanthophoenix rubra Palmiste rouge Indigène

Dictyosperma album var album Palmiste blanc Indigène

Hyophorbe indica Palmiste poison ou P. cochon Endémique

Latania lontaroides Latanier rouge Endémique

Dans la nature on ne rencontre pratiquement plus de palmiers sauvages, et cela tient à plusieurs raisons :

Certains ont été décimés du fait que leur cœur est comestible et on déguste encore

aujourd’hui les choux de Acanthophoenix crinita, A. rubra et Dictyosperma album qui

sont cultivés à cet effet ;

Latania lontaroides a été largement utilisé pour construire les premières habitations :

stipes pour l’ossature et la charpente et feuilles pour la toiture ou les bardages.

 LA SUITE ICI

LE TAMPON - Parc des Palmiers (2/8)

 

C'est un petit chemin

Qui sent la noisette

Ce petit chemin

N'a ni queue ni tête

On le voit qui fait trois

Petits tours dans le bois

Puis il part au hasard

En flânant comme un lézard

C'est le rendez-vous

De tous les insectes

Les oiseaux pour nous

Y donnent leurs fêtes

Les lapins nous invitent

Souris-moi, courons vite!

Ne crains rien prends ma main

Dans ce petit chemin.

LE TAMPON - Parc des Palmiers (2/8)

 

FIN 2/8

Résultats de recherche d'images pour « BARRES SEPARATION PALMIERS »

Pour terminer en beauté, voici une jolie chanson de mon île

 

Résultats de recherche d'images pour « BARRES SEPARATION »

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires sur mon blog ICI, pour les belles créations, images que vous déposez dans les commentaires. sur mon blog sur EKLABLOG

Que votre semaine soit douce, belle et que tous vos désirs soient comblés.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

Résultats de recherche d'images pour « SIGNATURE FRANCOISE »

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité