Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
31 décembre 2017

REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

 

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année, que tous vos souhaits se réalisent et je vous souhaite surtout la santé.

Je pense à celles et ceux qui sont seul(e)s pendant ces fêtes, qui sont alités et de tout coeur je leur dis bon courage et bon rétablissement et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

Prenez bien soin de vous.

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

LE REVEILLON DU NOUVEL AN A LA REUNION

Des milliers de personnes sont sur les plages de La Réunion alors que d’autres préfèrent rester chez eux. Mais le ciel s’illumine dès minuit partout dans le département : c’est le programme du réveillon du Nouvel An dans notre île.
Environ 15 000 personnes passent le réveillon du Nouvel An sur les plages de l’Ouest de La Réunion chaque année. Beaucoup de familles font aussi la fête à domicile jusqu’au petit matin. Le ciel s’illumine lui partout dans l’île pour le passage à la nouvelle année.

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

Installés sur la plage
Plus d’une dizaine de milliers de personnes se rendent sur les plages de l’Ouest pour fêter le Nouvel An. Des familles s’installent souvent plusieurs jours à l’avance comme cela a aussi été le cas fin 2016.
Dispositif de sécurité sur la plage
Environ soixante gendarmes sont déployés sur les plages et sont assistés par une trentaine d’agents de sécurité pour le réveillon du Nouvel An.

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION


En plus des rondes, les gendarmes réalisent un contrôle routier dans le secteur de Saint-Gilles entre 4h30 et 8h30.
Environ trente membres de la Croix Blanche sont déployés ainsi que deux véhicules de secours à personnes, une dizaine de sapeurs-pompiers. L’on y trouve aussi un poste médical avancé et deux postes de secours avec des équipes médicales à chaque extrémité de la plage.
Les travailleurs du 31 décembre
À La Réunion, certains ne fêtent pas comme il se doit la Saint-Sylvestre. Travailler pour le réveillon du Nouvel An, cela peut être fréquent dans différents secteurs d’activité comme la restauration ou encore le maintien de l’ordre et de la sécurité.
Patrouilles et sécurité sur toute l’île
Les forces de l’ordre sont présentes partout sur l’île de La Réunion durant le réveillon de la Saint-Sylvestre pour assurer la sécurité des fêtards.
"C’est l’essence même du métier de gendarme. Nous sommes là pour assurer la sécurité des gens et veiller à ce que cette fête se passe correctement et éviter qu’il n’y ait pas de victime sur la route ou d’autres débordements", explique un gendarme mobile.
De 20 heures le samedi 31 décembre 2016 au dimanche 1er janvier 2017 à midi, 300 gendarmes et 350 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
http://www.linfo.re/la-reunion/societe/709405-le-reveillon-du-nouvel-an-a-la-reunion

+ images du net

Je pense que pour le Nouvel An 2018 ce sera à peu près pareil, car beaucoup de Réunionnais aiment fêter la NOUVELLE ANNEE sur la plage. Nous ne l'avons jamais fait, trop de foule...

Une chanson des îles pour vous souhaiter la bonne année

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

Voici le menu 2018 :
Cocktail de joie et bouchées surprises,
Velouté d’amitié et tartines de santé,
Filet d’amour à la sauce folie douce,
Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse…
Savourez chaque seconde de cette nouvelle année !

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

Bonne année
Voici la nouvelle année


Souriante, enrubannée,


Qui pour notre destinée,


Par le ciel nous est donnée :


C’est à minuit qu’elle est née.


Les ans naissent à minuit


L’un arrive, l’autre fuit.


Nouvel an ! Joie et bonheur !
Pourquoi ne suis-je sonneur


De cloches, carillonneur,


Pour mieux dire à tout le monde


À ceux qui voguent sur l’onde


Ou qui rient dans leurs maisons,


Tous les vœux que nous faisons


Pour eux, pour toute la Terre


Pour mes amis les enfants


Pour les chasseurs de panthères


Et les dompteurs d’éléphants.
Tristan Derème (1889-1941)

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

Le matin des étrennes
Ah ! Quel beau matin, que ce matin des étrennes !


Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes


Dans quel songe étrange où l'on voyait joujoux,


Bonbons habillés d’or, étincelants bijoux,


Tourbillonner, danser une danse sonore,


Puis fuir sous les rideaux, puis reparaître encore !


On s'éveillait matin, on se levait joyeux,


La lèvre affriandée, en se frottant les yeux ...


On allait, les cheveux emmêlés sur la tête,


Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,


Et les petits pieds nus effleurant le plancher,


Aux portes des parents tout doucement toucher ...


On entrait ! ...puis alors les souhaits ... en chemise,


Les baisers répétés, et la gaieté permise !
Arthur Rimbaud (1854-1891)

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

Merci à Mamie Titine pour ses belles images

 

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS et belle semaine remplie de joie, bonheur, que tous vos souhaits se réalisent et surtout la santé, qui est le bien le plus précieux.

J'ai un souhait pour 2018 : La paix dans le monde entier et je souhaite que la famille, les amies, amis soient en bonne et ou meilleure santé.

Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié de ma belle île intense à vous partager.

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité