Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 825
5 février 2018

GRAND BAIE à MAURICE (plage et marché)

GRAND BAIE la plage et le marché (Île Maurice)

Bonjour à toutes et tous.

Résultats de recherche d'images pour « GIFS EXOTIQUES BONJOUR »

Bienvenue sur mon blog et mon nouvel article de ce jour où je vous emmène à nouveau à l'Île Maurice (l'île soeur) et cette fois-ci je vous emmène en photos visiter la plage et le marché de GRAND BAIE (mon voyage de fin décembre 16/début janvier 2017). J'aurai d'autres endroits en photos de Maurice à vous montrer par la suite.

Photos en vidéo ci-dessous ainsi que quelques photos en-dessous de la vidéo.

GRAND BAIE la plage et le marché (Île Maurice)

GRAND BAIE :

Ce village de pêcheurs situé au nord de l'île Maurice est un lieu incontournable, avec ses hôtels comme le Mauricia (juste à côté), le Royal Palm , le Canonnier et ses restaurants, bars et boutiques, qui ont fait de Grand Baie un haut lieu du tourisme et une station balnéaire vraiment reputée. Ce n'est pas pour rien si c'est l'endroit le plus visité de l'île Maurice.

Mais c'est aussi un endroit prisé par les Mauriciens et les expatriés, qui y trouvent une qualité de vie plus agréable qu'à Port-Louis, situé à une vingtaine de kilomètres au sud. Ils peuvent se retrouver le soir sur la plage pour profiter du coucher de soleil et savourer la douce vie mauricienne.

On peut tout faire à Grand Baie, se laisser aller au soleil sur un transat ou pratiquer des sports nautiques. Pendant la journée, il y en a pour tous les goûts !

Vous pourrez vous laisser tenter par les nombreuses boutiques pour faire du shopping sur Sunset Boulevard où vous trouverez toutes les grandes marques à la mode( Ray-Ban, Vilebrequin, A&F, Oxbow, Billabong... ).

Si vous devez acheter un maillot de bain, vous le trouverez forcement à Grand Baie. Même si il y a un peu moins de choix qu'à Port Louis, c'est un vrai plaisir que de faire les boutiques devant la plage et son lagon.

C'est aussi un petit port de plaisance très réputé car son mouillage est exceptionnel et bien abrité grâce à la baie et vous trouverez de nombreuses propositions pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques.

Grâce à une grande mixité culturelle, vous avez un large choix de restaurants, de la cuisine chinoise ou indienne à la gastronomie haut de gamme pour savourer une langouste grillée, les adresses de restaurants sont nombreuses.

C'est aussi l'occasion de déguster des rôtis chauds (sandwichs aux épices) ou des plats indien à emporter. On trouve de tout et à tous les prix.

La nuit, surtout en fin de semaine, Grand Baie reste éveillée avec ses nombreux bars lounges et boites de nuits à la mode comme les enfants Terribles ou le Bhuddha Bar. Déhanchez-vous sur du Sega et les tubes internationaux du moment.

Vous l'aurez compris, Grand Baie est un endroit où chacun trouvera l'activité qui lui plaît. Idéal pour les familles et les gens en quête de loisirs.

C'est aussi le point de départ de nombreuses excursions vers les îles du nord...

http://www.ile-maurice.fr/a-decouvrir/excursions/grand-baie.html

GRAND BAIE la plage et le marché (Île Maurice)

GRAND BAIE la plage et le marché (Île Maurice)

GRAND BAIE la plage et le marché (Île Maurice)

FIN de GRAND BAIE (Plage et Marché) 

Si l'on chantait, si l'on dansait avec cette belle vidéo

Merci beaucoup pour vos visites.

Belle semaine à toutes et tous. 

 Que du soleil, de la douceur, de la joie, de la bonne humeur, que tous vos souhaits se réalisent et surtout une bonne ou meilleure santé, que je vous souhaite de tout coeur.

 Gros bisous d'amitié à vous partager.

Résultats de recherche d'images pour « GIFS EXOTIQUES BISOUS »GRAND BAIE la plage et le marché (Île Maurice)

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité