Oiseaux et fleurs dans mon jardin

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Ce jour ce sera avec des photos prises soit de ma terrasse, soit de mon jardin, d'oiseaux et de fleurs diverses... pour changer un peu....

J'ai fait deux montages photos sur Kizoa c'est tellement simple !!! mais en même temps je ne maîtrise pas encore très bien les montages, étant plus habituée aux vidéos (bientôt Kizoa fera en html au lieu du Flash Player qui est appelé à disparaître pour les vidéos ...).

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Ci-dessus vous apercevez (comme en-tête de mon article l'oiseau : le martin triste, ensuite les oeufs de cet oiseau que j'ai trouvé dans le gazon, quelques fleurs "les fleurs de l'épine du Christ et des bougainvilliers", dont une photo de près d'un anthurium).

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Ci-dessus on aperçoit l'oiseau jaune (le bellier), fleurs "épines du Christ", macro de l'anthurium (oh pardon je l'ai mis deux fois houps !!!) et des petits rajouts de Kizoa à droite. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

Maintenant quelques photos en plus gros

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Le martin triste : 

Le Martin triste (Acridotheres tristis) est une espèce d'oiseaux de la famille des Sturnidae proche des mainates.

Il mesure entre 23 et 26 cm de long pour un poids de 82 à 143 g.

Le martin triste est omnivore, se nourrissant principalement de fruits, de graines, de larves et d'insectes. Il se nourrit occasionnellement d'œufs et d'oiseaux juvéniles, de poissons, de petits rongeurs, de petits reptiles, d'araignées, de vers de terre et de crabes.

Cette espèce est monogame et territoriale. La femelle pond entre 4 et 5 œufs. Ils sont couvés pendant 13 à 18 jours. Les deux parents participent à part égale à la construction du nid et à sa défense. Par contre, la femelle assure la plus grande partie de la couvaison. Elle couve ses œufs pendant toute la nuit, tandis que le mâle couve pendant une partie du jour seulement.

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Ci-dessus les oeufs du martin triste qui étaient dans mon jardin.

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Les Réunionnais les capturent dès leur plus jeune âge et les nourrissent eux-mêmes. À un certain âge, ils coupent le filet (petit muscle se trouvant sous la langue du martin) ; bien que le martin ne soit pas capable de reproduire de longues phrases, il peut, grâce à cette opération, répéter quelques mots simples, ou siffler des airs connus, ce qui fait la joie des Réunionnais…

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Ci-dessus oiseau le bellier (ou tisserin) qui joue à cache cache et pas facile à photographier il bouge beaucoup houps !!!! (je ne maîtrise pas encore bien les photos oiseaux prises de loin, j'ai encore du flou sur certaines photos, pas facile sans trépied, les oiseaux bougent et moi aussi ih ih ih !!!! mais j'espère m'améliorer par la suite, l'espoir fait vivre.... !!!!!).

Le tisserin  (Nom à La Réunion : Bellier) est le nom donné à des nombreuses espèces d'oiseaux de genres variés, appartenant à la famille des Ploceidae dans l'ordre des Passeriformes. Ces oiseaux sont remarquables par la structure de leurs nids, et leur comportement sociaux variés et originaux. Le tisserin est très agile avec son bec et ses pattes : il sait parfaitement tisser.

Ces oiseaux portent ce nom vernaculaire du fait de la forme de conception de leur nid : c'est une sorte de boule sphérique ou conoidale faite de filaments arrachés à de grandes feuilles tressés entre eux, dont l'entrée se trouve sur le dessous. L'examen attentif des nids montre qu'ils savent utiliser plus d'une douzaine de nœuds différents. 

Ces oiseaux vivent en colonies dans un même nid à petites galeries, qui peut peser jusqu'à une tonne. Très bien organisés, ces nids sont rafraîchis par une disposition qui peut faire varier la température de 10 °C par rapport à l'extérieur…

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)   Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Les bougainvilliers

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Les bougainvilliers

Et les lauriers roses

Chassent le morose

D'une fin d’été.

 

Le rose et le blanc

Saupoudrent les lierres,

Les rouges de sang

Tapissent les pierres.

 

Le soleil moins chaud

Dort sur les pétales.

Le soir indigo

Teinte les plus pâles.

 

Les bougainvilliers

Et les lauriers roses

Chassent le morose

D'une fin d’été.

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Anthurium et bougainvilliers roses

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

FIN 1/3

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

 Une jolie chanson de mon île que je partage avec vous

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)

Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, commentaires sur EKLABLOG,  (car sur CANALBLOG les commentaires sont désactivés) .

Par erreur j'ai oublié de décocher la case "notifier les abonnées au blog" et je m'en excuse étant donné que ce blog sur canalblog est une copie (commentaires désactivés) et que mon blog principal est sur EKLABLOG et que c'est là sur EKLABLOG qu'il faut commenter, merci de votre compréhension.

Je remercie également Mamie Titine pour ses beaux gifs...

Que votre semaine soit belle, douce et je vous souhaite une bonne ou meilleure santé de tout coeur.

Portez-vous bien et gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)   Oiseaux et fleurs dans mon jardin (1/3)