Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez bien,  je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé.

Je continue avec la visite du Port de STE-MARIE à la Réunion (2/5) avec des photos du Port mais également des alentours de ce que j’apercevais au loin (j'ai zoomé au maximum).

Je continue en diapo. sur photoscape c'est tellement fastoche et rapide à faire mais également je vous mettrai quelques photos.

Ci-dessous voici 4 photos en DIAPO

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

Quelques photos

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

Des poissons, des coquillages...dans l'eau ci-dessus

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 

Ci-dessous voici 4 photos en DIAPO

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 

 J'ai cherché sur Google pour savoir ce que représentait ce genre de phare mais je n'ai pas trouvé car j'ai pris mes photos sur le port de STE-MARIE et j'ai zoomé au loin côté montagne, alors si quelqu’un sait ce que c'est merci de me le dire (non vous ne voyez pas double Smiley rire lol mdr car il me semble que j'ai mis une photo...qui fait... doublette, mais non finalement c'est moi qui voit mal ih ih ih !!!! car ce sont deux photos différentes en réalité, donc 4 photos différentes en tout.... Smiley message tu cartonnes

 Ci-dessous quelques photos (car vous me direz si vous arrivez bien à voir les diapos faites sur Photoscape, merci).

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 

Quand on se balade près du port, on trouve ce genre de gros rochers ci-dessus 

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 

Cet arbre penché ci-dessus pousse dans les roches Smiley Japon kao chat bisous coeurs et ci-dessous un zoom au loin côté montagne.

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

FIN 2/5

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 Une jolie chanson parlant justement de Port

 

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 Une petite blague pour la route Smiley rire lol

Au bord de l'eau

Un gars est en train de pêcher tranquillement au bord de l'eau lorsqu'il sent la présence de quelqu'un derrière lui. Il se retourne et voit un petit vieux qui lui dit :

- Alors, on pêche ?

- Ben oui, vous voyez, ça me détend un peu...

Et le petit vieux fait demi-tour et s'éloigne. Au bout d'un moment il entend à nouveau derrière lui :

- Alors, on pêche ? (Toujours le même petit vieux)

- Ben oui, ça me change du stress de la vie parisienne vous voyez...

Et le petit vieux fait demi-tour et s'éloigne. Un moment plus tard le gars entend à nouveau derrière lui le même petit vieux :

- Alors, on pêche ?

Là, le pêcheur craque :

- Ecoutez, ça fait trois fois que vous m'importunez, ça commence à bien faire.

Il plie ses affaires de pêche, enfourche son vélo et attaque la grande côte qui mène au village sur la colline où il est en vacances. Arrivé presque en haut de la côte, alors qu'il est déjà en nage sous l'effort, il se retourne pour voir le chemin parcouru. Et là il aperçoit le petit vieux entrain de lui faire de grands signes.

- Tiens se dit le gars, c'est curieux, peut-être ai-je oublié quelque chose en bas.

Dans le doute il fait demi-tour et redescend la côte qu'il avait eu tant de mal à monter. Arrivé en bas il s'arrête à côté du petit vieux qui lui fait :

- Alors, on fait du vélo ?

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)

 

Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires sur EKLABLOG

Prenez bien soin de vous.

Délicieuse semaine à toutes et tous et gros bisous d'amitié à vous partager de ma belle île intense.

 

Ste-Marie et son Port 2/5 (Réunion)