Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
21 mai 2018

Ste-Marie et son Port 3/5 - Groupe Réunionnais

Ste-Marie et son Port 3/5 -

 

Blinkies

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 3/5 de ma balade avec mon petit-fils en début d'année AU PORT de STE-MARIE (3/5).

Ci-dessous en VIDÉO sur KIZOA

 

 

Mais également le lien sur YOU TUBE (pour celles et ceux qui n'arrivent pas à voir la vidéo sur Kizoa)

https://youtu.be/_AbvlvqNHNM

 

 Et quelques photos

Ste-Marie et son Port 3/5 -

 

Des roches taguées 

Ste-Marie et son Port 3/5 -

 

Mon petit copain le caméléon

 

Ste-Marie et son Port 3/5 -

La mer sans arrêt

Roulait ses galets

Les cheveux défaits

Ils se regardaient

Dans l'odeur des pins

Du sable et du thym

Qui baignait la plage

Ils se regardaient

Tous deux sans parler

Comme s'ils buvaient l'eau de leurs visages

Et c'était comme si tout recommençait

La même innocence les faisait trembler

Devant le merveilleux

Le miraculeux

Voyage de l'amour

 

Dehors ils ont passé la nuit

L'un contre l'autre ils ont dormi

La mer longtemps les a bercés

Et quand ils se sont éveillés

C'était comme s'ils venaient au monde

Dans le premier matin du monde

 

La mer sans arrêt

Roulait ses galets

Quand ils ont couru

Dans l'eau les pieds nus

À l'ombre des pins

Se sont pris la main

Et sans se défendre

Sont tombés dans l'eau

Comme deux oiseaux

Sous le baiser chaud de leurs bouches tendres

Et c'était comme si tout recommençait

La vie, l'espérance et la liberté

Avec le merveilleux

Le miraculeux

Voyage de l'amour

Paroles de la magnifique chanson de Jean Ferrat

 

Ste-Marie et son Port 3/5 -

 

LE NAVIRE AU PORT

Sonore et blond ainsi qu'une ruche au soleil,

Le port autour de nous riait au soir vermeil.

Des calfats amusaient, en se battant, la foule.

Mon navire roulait doucement à la houle,

Paisible sous les yeux du maître débarqué,

Et s'en venait parfois heurter le bord du quai,

Comme s'il eût gardé de son voyage immense

Un doux et long roulis qui toujours recommence.

C'était par un beau soir de juin ardent et las.

Le port enchevêtrait ses vergues et ses mâts,

Dans des poussières d'or lumineuses et vagues.

Les deux môles au loin s'allongeaient dans les vagues,

Comme, à l'heure où le vent va souffler plus amer

Deux vastes bras tendus aux passants de la mer.

Et cent vaisseaux, avec le flux et la marée,

Versant aux flots leur ombre agrandie et dorée,

Çà et là sur la mer resplendissante, épars,

Se hâtaient vers le port ami, de toutes parts.

 

Fernand Gregh

Ste-Marie et son Port 3/5 -

 

FIN 3/5

Résultat de recherche d'images pour "chanson. GIF"

Une jolie chanson de mon île du groupe TI SOURS

 

 Résultat de recherche d'images pour "Ti Sours"   Résultat de recherche d'images pour "photo groupe TI SOURS ILE DE LA REUNION"

 

Ti Sours est un groupe de musique réunionnais créé en 1989. Il est ainsi dénommé car ses membres sont des copains issus du quartier de la Source, à Saint-Denis.

 

Son chanteur Tikok Vellaye a participé aux albums Batarsité et Gafourn de Danyèl Waro. C'est en effet un artiste complet qui joue du roulèr, du bobre, du sati, du pikèr, du kavia et du tanbou. Il a été élevé dans une famille où la musique était très présente et se souvient avec nostalgie des chansons que lui chantait sa mère.

 

Comme Baster ou Ousanousava, le groupe Ti Sours chante le quotidien de la Réunion face à la modernité. 

Ci-dessus une des chansons les plus connues du groupe réunionnais Ti Sours, "Nou Na Asé" (Assise dans la foret) extrait de l'album Lé Tan Po Di (2001)

Résultat de recherche d'images pour "beau lundide pentecote"

 

Blinkies

 

Au risque de me répéter mais je le fais avec un immense plaisir, je vous remercie mille fois pour vos visites, vos gentils commentaires qui me ravissent et que je lis avec grand plaisir SUR MON AUTRE BLOG SUR EKLABLOG :

http://beautirocher.eklablog.com

Je vous souhaite une délicieuse semaine.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

 

Blinkies  Résultat de recherche d'images pour "une envolée de bisous. GIF"Résultat de recherche d'images pour "prenoom françoise gif animé"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité