Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 825
4 juin 2018

GRANDE-ANSE Réunion (2/7) - Chanson ti paille en queue

Grande-Anse 2/7 -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

Bienvenue sur mon blog!!

 

 

Nous continuons notre balade sur la route pour se rendre à GRANDE-ANSE (dont une photo ci-dessus) mais avant d'arriver à GRANDE-ANSE je vous mets les photos que j'ai prises sur la route avant d'y arriver, photos prises en voiture côté passager bien sûr !!!, en partant de ST-ANDRÉ, ST-BENOIT, STE-ROSE etc.... "à droite de la carte".

 

Résultat de recherche d'images pour "CARTE GRAND ANSE REUNION"

 

 Voici mes photos en vidéos sur you tube

 

 Voici ci-dessous le lien KIZOA pour celles et ceux qui peuvent lire les vidéos KIZOA

 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d182462602k3788822o2l1/grande-anse-27

 

Et quelques photos

 

Grande-Anse 2/7 -

Grande-Anse 2/7 -

Sur la route ces statues originales

Grande-Anse 2/7 -

Nous sommes arrivés à GRANDE-ANSE

 

Grande-Anse 2/7 -

Ci-dessous le paille en queue (photo du net)

 

  Résultat de recherche d'images pour "PAILLE EN QUEUE"

Le paille en queue est l'emblème de  l’île de la Réunion. C'est un grand oiseau des mers au plumage blanc avec des traits noirs. Il possède également une très longue queue composée de deux plumes très fines ressemblant à deux pailles blanches  d'où son nom  "le paille en queue".

  Le mâle et la femelle se rencontrent le long des falaises Réunionnaises et le long des ravines.

 Le paille en queue se nourrit des petits poissons pêchés en mer.

 Il niche dans les trous des falaises ou au fond des ravines.  Il pond un unique oeuf d'octobre à décembre.

 Le paille en queue est très facilement observable la long des côtes Réunionnaises par exemple : sur  "la route en corniche", entre Saint Denis et la Possession et dans le "Sud Sauvage. A l'intérieur de l'île on le rencontre le long des rivières.

Grande-Anse 2/7 -

 

L'oiseau paille en queue, que j'ai eu beaucoup de mal à prendre en photo (c'est pour cela que j'ai mis plus haut une photo du net), çà bouge trop et moi aussi ih ih ih !!!!

Résultat de recherche d'images pour "paille en queue"

Vole bel oiseau blanc sans contrainte et sans but
Au ras des vagues chercher ta pitance du jour,
Tu planes et puis piques sans aucun détour
Attraper l’imprudent qui s’offrait à ta vue.

Dans ton manteau rayé, ton habit de gala
A la longue queue-de-pie qui te donne un air fat
Lentement tu te laisses porter par l’alizé
Qui doucement caresse ton long corps effilé.

D’où tiens-tu l’élégance de ton allure princière
Qui te fait admirer par quiconque ici-bas,
Ravi de contempler ta tournure si altière,
Envieux de ta parure qui brille avec éclat.

Que ne donnerait-on pour voler avec toi,
Se libérer des chaînes qui nous retiennent en bas,
Oublier sur la mer ce qui fait notre état
Simplement exister, sans profession de foi.

 

Grande-Anse 2/7 -

 

FIN 2/7

 

Ci-dessous une jolie chanson avec de belles photos de ce bel oiseau le paille en queue

J'adore!!

 

Amitié

 

Merçi!!

 

Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires SUR EKLABLOG, belles créations, images... ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog, merci d'être là pour moi et pour cette belle amitié qui est si belle.

Merci à http://1986.centerblog.net/ pour ses beaux gifs.

Surtout prenez bien soin de vous et passez une exquise semaine.

Je vous envoie une brassée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

Bisous  Résultat de recherche d'images pour "GIF FRANÇOISE"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité