Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 843
18 juin 2018

THAÏLANDE (6/10) - Poésie sur les éléphants

THAÏLANDE 6/10

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

THAÏLANDE 6/10

Ce jour je vous emmène à nouveau en THAÏLANDE, ce n'est pas moi qui ai fait ce voyage mais une belle-soeur et un beau-frère en juin 2017 et qui gentiment ont partagé leurs photos avec moi. J'essaye de changer ayant beaucoup de photos, de ne pas mettre toutes les photos d'un endroit chaque semaine à la suite mais de varier et de revenir ensuite. Vous avez vu les premières photos de Thaïlande en 2017 sur plusieurs articles.

Voici en vidéo KIZOA avec une musique de fond

  

Je vous mets le lien direct si toutefois vous aviez des soucis à voir la vidéo sur mon blog

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d193763584k3605271o2l1/610-thalande

 

***

Un énorme éléphant n'a pas toujours d'énormes défenses.

 

Ainsi que quelques photos

THAÏLANDE 6/10

 

Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.

***

Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse.

THAÏLANDE 6/10

 

Est ce qu'on se demande pourquoi l'homme a marché sur la dune ? Pourquoi les femmes ont des bébés et pas directement des hommes ? Ou pourquoi une mouche se mouche alors qu'un éléphant ne s'éléphante pas ?

THAÏLANDE 6/10

 

Pour juger d'un éléphant, il faut regarder sa queue ; pour une jeune fille, il faut voir sa mère.

***

Un énorme éléphant n'a pas toujours d'énormes défenses.

 

THAÏLANDE 6/10

 

Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire.

FIN 6/10

THAÏLANDE 6/10

Restons avec les éléphants avec cette belle poésie de :

Charles-Marie LECONTE DE LISLE

Les éléphants

Le sable rouge est comme une mer sans limite,

Et qui flambe, muette, affaissée en son lit.

Une ondulation immobile remplit

L'horizon aux vapeurs de cuivre où l'homme habite.

 

Nulle vie et nul bruit. Tous les lions repus

Dorment au fond de l'antre éloigné de cent lieues,

Et la girafe boit dans les fontaines bleues,

Là-bas, sous les dattiers des panthères connus.

 

Pas un oiseau ne passe en fouettant de son aile

L'air épais, où circule un immense soleil.

Parfois quelque boa, chauffé dans son sommeil,

Fait onduler son dos dont l'écaille étincelle.

 

Tel l'espace enflammé brûle sous les cieux clairs.

Mais, tandis que tout dort aux mornes solitudes,

Lés éléphants rugueux, voyageurs lents et rudes

Vont au pays natal à travers les déserts.

 

D'un point de l'horizon, comme des masses brunes,

Ils viennent, soulevant la poussière, et l'on voit,

Pour ne point dévier du chemin le plus droit,

Sous leur pied large et sûr crouler au loin les dunes.

 

Celui qui tient la tête est un vieux chef. Son corps

Est gercé comme un tronc que le temps ronge et mine

Sa tête est comme un roc, et l'arc de son échine

Se voûte puissamment à ses moindres efforts.

 

Sans ralentir jamais et sans hâter sa marche,

Il guide au but certain ses compagnons poudreux ;

Et, creusant par derrière un sillon sablonneux,

Les pèlerins massifs suivent leur patriarche.

 

L'oreille en éventail, la trompe entre les dents,

Ils cheminent, l'oeil clos. Leur ventre bat et fume,

Et leur sueur dans l'air embrasé monte en brume ;

Et bourdonnent autour mille insectes ardents.

 

Mais qu'importent la soif et la mouche vorace,

Et le soleil cuisant leur dos noir et plissé ?

Ils rêvent en marchant du pays délaissé,

Des forêts de figuiers où s'abrita leur race.

 

Ils reverront le fleuve échappé des grands monts,

Où nage en mugissant l'hippopotame énorme,

Où, blanchis par la Lune et projetant leur forme,

Ils descendaient pour boire en écrasant les jo>ncs.

 

Aussi, pleins de courage et de lenteur, ils passent

Comme une ligne noire, au sable illimité ;

Et le désert reprend son immobilité

Quand les lourds voyageurs à l'horizon s'effacent.

 

THAÏLANDE 6/10

 

Je vous remercie vivement pour vos visites, vos commentaires sur EKLABLOG, c'est un plaisir de vous lire sur EKLABLOG

Je vous souhaite une délicieuse semaine pleine de soleil et de bonheur.

Portez-vous bien surtout !!

Gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

 

THAÏLANDE 6/10  THAÏLANDE 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité