Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 834
23 juillet 2018

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (3/12)...

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (3/12)...

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

J’espère que vous allez bien ? Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont et courage à celles et ceux qui bossent.

Nous continuons notre visite au jardin des Mille et une Saveurs tout d'abord avec une vidéo et ensuite avec quelques photos

 

 

 

Voici le lien de la vidéo

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d202685293k7871022o2l1/jardin-1001-saveur-3

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (3/12)...

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (3/12)...

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (3/12)...

JARDIN DES 1001 SAVEURS : Situé à Saint-André, un jardin de 4 hectares où l'on peut trouver des fruits et légumes d'hier et d'aujourd'hui, des fleurs exotiques, un potager de plantes aromatiques et médicinales. Diverses variétés d'arbres, surtout le pitaya.

photo de pitaya Voici le pitaya (fruit du dragon)

Activités proposées: Visite guidée et visite libre, découverte de la culture du pitaya surnommé le fruit du dragon. Dégustation des produits du jardin après la visite (selon les saisons).

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (3/12)...

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (3/12)...

FIN 3/12

 

 

 

 

Café Bourbon pointu de La Réunion, Le Domaine du Café Grillé, île de La Réunion

Je reste à la Réunion avec le délicieux café Bourbon

du site http://www.agrotours-reunion.com

LE CAFÉ BOURBON ROND DE LA RÉUNION

 

Le Domaine du Café Grillé


La première plante agricole, un héritage de La Réunion Lontan .
LE CAFÉ BOURBON ROND DE LA RÉUNION
Tourisme et découverte de l'île de La Réunion
La culture du café Bourbon Rond commence en 1717 sur l'île Bourbon lorsque M. de Beauvolier de Courchant fut envoyé dans la mer Rouge sur le Triton pour ramener des caféiers Moka.

Cerises de caféier, île de La Réunion Cerises de caféier 

En 1744, la production atteint les 1,2 tonnes puis dépasse les 30 000 balles en 1787. Le café Bourbon Rond devient alors la première grande culture de l'île.
Des esclaves sont amenés dans les plantations et permettent la colonisation de Bourbon. On construit des greniers à cafés au bord du littoral; certains bâtiments existent toujours aujourd'hui. L'économie autour du café fait prospérer la colonie jusque dans les années 1810 où elle est remplacée peu à peu par la canne à sucre.

 

Plantation du Domaine du Café Grillé, île de La Réunion Plantation du domaine du café grillé

Botanique et agriculture sur l'île de La Réunion
Le café Bourbon Rond pousse facilement à La Réunion mais il ne produira ses fruits, les cerises de café, qu'en basse et moyenne altitude.

 

Grègues à café, île de La Réunion Grègues à café

Le caféier est un arbuste de 4 â 6 mètres de hauteur, généralement taillé à 2 mètres pour permettre la récolte.

Les caféiers Bourbon Rond ont des jeunes feuilles de couleur verte ou couleur bronze. Les feuilles sont grandes et les branches épaisses.

Cuisine et recettes de l'île de La Réunion
C'est la torréfaction du café qui délivre les arômes. Cette étape délicate est traditionnellement réalisée au feu de bois sur l'île de La Réunion, ce qui confère à la boisson une qualité bien plus qu'exceptionnelle.

 

Un habitant d'une plantation de La Réunion Dégustation au domaine du café grillé

Le saviez-vous ?

Le café est la première grande culture de l'île de La Réunion avant les plantations de cannes à sucre.

 

 

Mille mercis pour vos visites, vos commentaires ICI, quel bonheur de vous lire et venir dans vos beaux univers de blogs. Merci également à ma famille, mes ami(e)s sans blog.

Merci à M CREATIONS pour ses beaux gifs.

 

Belle semaine et surtout prenez bien soin de vous.

Je vous embrasse toutes et tous très fort du haut de mon ti rocher.

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité