Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 825
19 septembre 2018

Fleurs de mon jardin et petit coucou malgré ma pause

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

Bonjour à toutes et tous.

 

Résultat de recherche d'images pour "bonjour fleuri"

 

Je viens juste vous faire un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles mais également pour prendre de vos nouvelles, ma pause continue (tant que je n'ai pas ma nouvelle paire de lunettes, je l'espère normalement bientôt, étant donné qu'on ne m'opère pas l'autre oeil comme c'était prévu le 13/12/18).

 

Résultat de recherche d'images pour "YEUX;, gif humour"

Avec ces quelques fleurs de mon jardin je vous fais ce petit coucou pour vous remercier de vos visites, commentaires, vos encouragements et votre gentillesse que ce soit sur mes blogs, sur facebook, par mail, par téléphone.... et je voulais vous dire que vous me manquez beaucoup toutes et tous et que j'ai hâte de vous retrouver "pour de bon" mais pas facile pour moi d'être sur le net, sur la blogo, car lire et écrire pas fastoche tant que je n'ai pas ma nouvelle paire de lunettes et verres adaptés à mes yeux.

 

Résultat de recherche d'images pour "YEUX;, gif humour"

Je vous fais un petit roman pour vous expliquer (pour celles et ceux qui n'ont pas suivi mon cas particulier avec mon oeil gauche opéré) ci-dessous :

J’ai été opérée de l’œil gauche de la cataracte le 9 août, l’opération était réussie, mais hélas une huitaine de jours après j’ai fait un fort herpès oculaire de l’œil gauche opéré et j’ai beaucoup souffert et j’ai eu peur de perdre la vue de cet œil gauche opéré car je ne voyais plus rien que des ombres et je restais la journée dans le sombre ne supportant pas du tout la luminosité, heureusement j’ai été prise en mains très rapidement par mon ophtalmo qui m’a donné un traitement de choc pour l’herpès oculaire (cachets à avaler, gouttes et gel pommade ophtalmiques pour l’herpès et rinçage oculaire), il y a une huitaine de jours j’ai commencé à aller mieux et de 20 % je suis remontée ce lundi 17 septembre à 85 % donc une belle amélioration, mais pas totalement guérie car l’herpès peut revenir à nouveau donc je continue le gel pommade ophtalmique pour l’herpès et il m’a donné des gouttes de cortisone (à surveiller que je ne fasse pas de réaction ?????) pour que l’herpès disparaisse totalement (j’espère ???) mais je vais beaucoup mieux et surtout ma vue qui va mieux et je ne souffre plus. Je fais hélas partie des très rares personnes et pour le cabinet d’ophtalmologie je suis le premier cas…. qui choppe un herpès viral oculaire après une opération réussie de la cataracte (à peine 1 %) !!!!!

Je devais normalement me faire opérer de l’œil droit le 13 décembre 18 mais l’ophtalmo a annulé purement et simplement cette opération car trop de risques et mon œil droit après contrôle ce lundi est sain (j’ai juste la correction pour la presbytie…) et je n’ai qu’un début de cataracte de cet œil droit (alors que l’œil gauche opéré j’avais une cataracte avancée avec la presbytie, l’œil gauche en plus était astigmate et hypermétrope), donc pas d’urgence à opérer l’œil droit de la cataracte et j’avoue que cela me soulage car je flippais à l’avance…. Car c’est bête quand même de choper cette saleté d’herpès oculaire alors que mon opération s’était bien passée et qu’en trois jours je voyais bien et huit jour après tout a basculé, mais Dieu merci je vais mieux et maintenant je ne vois plus qu’une fois par semaine mon ophtalmo et quand mon œil gauche sera totalement guéri on me prescrira une nouvelle paire de lunettes, car là pas évident j’ai toujours mon ancienne paire de lunettes avec un verre que j’ai fait faire SANS correction de l’œil gauche opéré (avec l’astigmatie pas facile d’écrire et de lire) mon œil droit a toujours son ancien verre correcteur.

Pardon d'avoir été aussi longue.

 

 

QUELQUES PHOTOS DE FLEURS... DE MON JARDIN

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

Mon hibiscus jaune

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

Pauvre rose qui commençait à faner

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

Je crois que ce sont les épines du Christ

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

 

Une fleur parmi les fleurs de mon jardin ih ih ih !!!! ma chienne ROXY

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

Et voici mon gros loulou FRAM (le fiston à ROXY) qui pose comme une fleur MDR !!!!!!

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

Épines du Christ

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

Le cœur de mon hibiscus

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 

D'autres fleurs dont j'ai oublié le nom ???

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

Bougainvilliers

 

PETIT COUCOU ET NOUVELLES MALGRÉ MA PAUSE

 FIN 

J'essayerai de venir une fois par semaine mettre les commentaires en ligne sur EKLABLOG, car je reste très prudente, les yeux c'est tellement important, et je ne manquerai pas de venir vous faire de temps en temps un petit coucou dans vos beaux univers de blogs, mais ma pause continue pour le moment, merci de votre compréhension et pour vous faire patienter je vous ai fait ce ti billet doux fleuri.

Résultat de recherche d'images pour "bisous fleuris"

Je vous embrasse toutes et tous très fort.

 

Résultat de recherche d'images pour "signature gif françoise"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité