Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 753
15 novembre 2018

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6 ...

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour"

 

Comment allez-vous ? Je l'espère le mieux possible à l'approche de Noël, je pense que vous avez comme à la Réunion déjà depuis début novembre les décorations de Noël dans les magasins, pour le coup j'ai racheté quelques babioles pour ma déco de Noël à Maison du Monde, chez Gifi etc.... car déjà là beaucoup de gens ont commencé à acheter, j'ai même déjà vu des sapins de Noël bien entendu artificiels, avec la chaleur qu'il fait et certainement chaleur encore plus intense pour les fêtes, je privilégie un sapin artificiel, j'en ai un qui date et que j'ai depuis des années et je verrai si je le remplace si j'en trouve un qui fait assez naturel. 

Ici la chaleur s'est installée et pourtant ce n'est que le début de l'été...mais également le début de la période cyclonique... j'ai comme une impression que l'été cette année sera plus chaud que l'année dernière et je crains qu'on ai un cyclone intense, au vu hélas de toutes les catastrophes naturelles qu'il y a eu en France et dans le monde, je vous avoue que je crains un peu avec ce réchauffement climatique, mais je positive et on verra bien !!!!! de toute façon on ne peut rien contre dame nature !!!!

Assez bavardé passons à mon article et la suite 4/6 de ma balade 2018 à la fête des Goyaviers à la Plaine des Palmistes (je vous mets la carte pour vous situer où cela se trouve) :

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

J'habite dans la commune de ST-ANDRÉ en haut à droite à côté du temple TAMOUL et la Plaine des Palmistes se situe toujours à droite un peu plus bas à côté de la vache ou du bœuf Smiley rire lol mdr

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

Voici deux montages photos et ensuite quelques photos, je me suis baladée à la fête des Goyaviers mais j'en ai profité également pour visiter les alentours et prendre des photos, vous apercevez la statue de Charles De Gaulle que j'ai trouvé belle.

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

Quelques photos aux alentours de la fête

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

Charles de Gaulle : le tout premier président à la Réunion

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

Charles de Gaulle est le premier président de la cinquième République à fouler le sol réunionnais. C'était un 9 juillet 1959. Il ne s'agissait pas de son premier séjour dans l'île. Six ans plus tôt, il avait effectué le déplacement, mais en tant que chef de l'organisation la France Libre. Invité au Conseil des chefs d'État de la Communauté, qui se déroulait alors à Madagascar, le nouveau président français, élu six mois plus tôt, a profité de l'occasion pour effectuer un court séjour de dix-huit heures dans le département.

 

Quelques personnalités locales sont venues l'accueillir à l'aéroport, parmi lesquelles le préfet Perreau-Pradier. Le temps de serrer quelques mains et le voilà prenant la direction du chef-lieu à bord d'une ID Citroën noire dépêchée par la Préfecture. Une vingtaine de voitures assurent sa sécurité, mais dans la capitale, c'est une foule en liesse qui l'attend, scandant "Vive de Gaulle ! Vive la France !" à son passage.

 

La visite officielle ne démarre que le lendemain avec la présentation du drapeau par la compagnie de Bourbon, suivie du traditionnel recueillement devant le monument aux morts, avenue de la Victoire. La foule est aussi nombreuse que la veille. Au stade de la Redoute, où il donne ensuite un discours, Charles de Gaulle ignore les manifestants communistes en guerre contre le Gouvernement. Alors que ceux-ci brandissent des pancartes sur lesquels on peut lire "À bas la fraude", il se contente de lâcher à son entourage : "Tiens, voilà les cocos !"

 

Mais ses partisans, eux, n'apprécient guère l'intervention des militants du PCR. Après quelques coups échangés, une poignée d'entre eux est conduite manu militari au poste de police. Le président peut parler en toute quiétude : "Pendant la guerre, vous m'avez comblé en vous ralliant au combat, dès que cela vous fut possible… Ah ! Oui, vous êtes Français par excellence, vous êtes Français passionnément… C'est pourquoi la nation tout entière attache, je suis là pour le démontrer, une importance particulière à ce qui se passe dans le département de la Réunion. Ce qui vous concerne au point de vue économique, social, scolaire et de votre développement, c'est un élément du développement de la France".

 

D'après le regretté Jean Colbe, alors photographe pour le Journal de l'Ile, installé au milieu de la foule, "les gens étaient heureux et fiers de voir le général de Gaulle. Tout le monde voulait rester départementaliste, le président était un fervent défenseur de ce statut". Son mandat : du 8 janvier 1959 au 28 avril 1969.

https://www.clicanoo.re/node/299530

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

Hydrangea macrophylla
Hortensia
Nom commun : Hortensia. Rose du Japon.

- Origine : Amérique du nord, Japon.


Hydrangea macrophylla à La Réunion :
Hortensia, Hydrangea macrophylla subsp a été introduit à La Réunion comme plante ornementale, il se trouve dans les jardins et sur les bords de sentiers, une variété commence à se naturaliser et se propager par bouturage naturel à la Plaine des Palmistes, en particulier avant le col de Bébour...  

Pour terminer je vous fais goûter ce délicieux fruit rouge qu'est le goyavier, miam !!!!!!!!!!!!!!!!!

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

 

 

FIN 4/6

 

15/11/18 : Fête des Goyaviers (Plaine Palmistes) 4/6

Un peu d'humour fruité pour finir 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif pastèque"

 

Quel est le fruit le plus végétarien ?

C'est la « pas steak » !

 

Résultat de recherche d'images pour "gif mures" 

 

Quels fruits rouges peuvent être silencieux ?

Les mûres mûres !

 

Résultat de recherche d'images pour "gif anana"

Quel est le fruit le plus féminin ?

La nana !

 

Résultat de recherche d'images pour "gif citron"

 

 

Histoire d'un citron

C'est un citron qui fait un hold-up dans une banque.

Muni de son foulard autour du cou et brandissant un revolver, il rentre brutalement en bousculant le gardien à l'entrée et crie :

« Pas un zeste, ze suis pressé ! »

 

Résultat de recherche d'images pour "gif orange"

 

 

Une petite orange va voir sa mère en pleurant

- Maman, maman, je crois que j’ai fait une bêtise !

- Comment ça, une bêtise ?

- J’ai rencontré un citron … !

- Eh bien, qu’est-ce qu’il y a de grave à ça ?

- Voilà, il a eu un Zeste malheureux et je crois bien qu’il va y avoir des Pépins … !

 

Résultat de recherche d'images pour "gif citron pressé"

 

Un grand-père citron dit à ses enfants :

« Pour vivre longtemps, il ne faut jamais être pressé ! »

 

Résultat de recherche d'images pour "gif groseille"

 

 

Une groseille à la fin de l'été :

« Ouf ! Fini les gelées ! »

 

Résultat de recherche d'images pour "argent.gif"

 

Quelqu'un qui ne connait pas bien les légumes

Il prend l'oseille pour du blé et les amandes pour des prunes.

 

Résultat de recherche d'images pour "gif boxe"

 

 

Quel est le sport le plus fruité ?

Réponse : La Boxe :

Tu te prends des marrons, des châtaignes et des pêches en pleine poire,

tu tombes dans les pommes,

l'arbitre ramène sa fraise,

et tout ça pour des prunes !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif merci"

 

Mille mercis pour vos visites, vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG ICI, merci d'être là pour moi.

Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine.

Surtout prenez bien soin de vous.

Je vous envoie une envolée de gros bisous chauds et ensoleillés de mon île intense.

 

  Résultat de recherche d'images pour "GIF BISOUS"  Résultat de recherche d'images pour "GIF BISOUS DE FRANCOISE"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité