Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 843
22 novembre 2018

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1) - Poésies

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

 

 

Je n'ai pas terminé avec la Plaine Palmistes (fête goyaviers) à la Réunion, mais pour changer ce jour je vous emmène en voyage sur l'île sœur Maurice, voyage que j'ai fait en famille à l'Hôtel en AVRIL 2018 et comme j'ai beaucoup de photos à vous montrer je vais d'abord commencer à vous montrer notre départ en avion de la Réunion et notre arrivée à l'hôtel à Maurice en vidéo et en photos.

 

Une vidéo et ensuite des photos

 

 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

 

Aéroport et un bel oiseau Smiley salut bienvenue

 

Résultat de recherche d'images pour "carte ile maurice"

 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

Arrivée à notre Hôtel pas loin de Grand Baie à Maurice 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

 Bel accueil avec ce nid de guêpes, le régal des Réunionnais... perso je n'ai jamais mangé... mais ma belle famille s'en régale 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

Intérieur de l'Hôtel 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

L'intérieur de l'Hôtel ainsi que l'extérieur c'est très grand et çà vous dit un petit plouf dans cette belle piscine !!!! 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

 

L'île Maurice autrefois nommée "l'île de France", est une île du sud-ouest de l'océan Indien située au cœur de l'archipel des Mascareignes entre la Réunion à l'ouest et l'île Rodrigues à l'est. Depuis 1992, elle forme avec cette dernière une république appelée République de Maurice après avoir obtenu son indépendance en 1968. (source Wikipédia)

C'est ici qu'a vécu et disparu définitivement le dodo, lourd oiseau incapable de voler, et donc trop facile à chasser. Il ne reste plus que comme symbole de l'extermination des espèces.
Le dodo connaît une forme posthume de célébrité quand Lewis Carroll le fait entrer dans son célèbre conte pour enfants, Les aventures d'Alice au pays des merveilles (1865)...

 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

 

22/11/18 : Île Maurice avril 2018 (1)

 

FIN POUR CE JOUR

 

 

Un peu de poésie pour terminer

 

DOUCE PLAGE

Douce plage où naquit mon âme
Et toi, savane en fleurs
Que l'océan trempe de pleurs
Et le soleil de flammes ;

Douce aux ramiers, douce aux amants
Toi de qui la ramure
Nous charmait d'ombre et de murmure,
Et de roucoulements ;

Où j'écoute frémir encore
Un aveu tendre et fier
Tandis qu'au loin riait la mer
Sur le corail sonore.

Paul-Jean Toulet  (écrivain et poète)

 

 

Cœur océan

Au reflet d’une morne insolence
Le lagon marronne sans alibi
Couleurs insulées brisant le silence

Tu dis que l’île est un désir
Un caillou déposé à l’envers d’un défi
Présence opaline à l’ombre d’un sourire

Le vent déshabille l’horizon frileux
Emporte en sourdine l’écho de la pluie
Le sable emprisonne nos pas amoureux

Tu dis que l’île est un secret
Une énigme incertaine au verso de l’oubli
Un soleil indécis au souffle d’un regret

Dans le reflet du Morne insolent
Lorsque la brise rallume la nuit
L’île est en nous, forcément…

Cœur océan
Au désir d’un estuaire
Rivière fragile
Pour dégriser la mer

Et le vent m’emporte au rivage de tes yeux

Cœur océan
Au port de mes silences
Nuit de pirogue
Sur le sable éteint

Et la mer m’emporte en colère de ses lieux

Cœur océan
Au défi d’un regard
Silhouette fragile
Pour dépriser le ciel

Et le vent qui se lève au soleil incertain

Cœur océan
Brise câline
Souffle d’enfance
Sur le temps défunt

Michel Ducasse (poète Mauricien)

 

 

 Je vous remercie infiniment pour vos commentaires sur mon blog EKLABLOG (ici les commentaires sont désactivés), vos visites.

Je remercie également MCREATIONS pour ses beaux gifs

 

 

   

 

Belle fin de semaine à toutes et tous.

Portez-vous bien.

Je vous envoie des brassées de gros bisous d'amitié de mon île intense.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité