Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 825
29 novembre 2018

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. 

 

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

 

Je continue ce jour avec l'Île sœur Maurice avec des photos pour le moment de notre Hôtel (intérieur et extérieur) où nous étions en famille du côté de Grand Baie en AVRIL 2018.

J'espère que vous allez le mieux possible, bonne santé ou meilleure santé car c'est le bien le plus précieux, plein de bonnes ondes positives pour que vous alliez bien ou mieux.

 

blinkie, chagrin,tristesse,peine, gif anime

Comme vous pourrez le voir sur mon blog principal sur EKLABLOG : Clic ICI (car sur Canalblog c'est une copie de mon blog principal et les commentaires sont désactivés), j'ai mis mes décorations de Noël sur mon blog, car j'ai besoin d'un peu de gaieté et de la magie de Noël : Ce jour on arrive au 13° jour de blocages... sur mon île, les réserves s'épuisent et le moral est en berne, j'essaye de garder la PPP pleine pensée positive mais pas facile dans ces temps tellement difficiles.

blinkie, chagrin,tristesse,peine, gidf anime

La 1ère photo que vous apercevez est la plage de l'Hôtel où nous étions, j'ai beaucoup aimé cet endroit et rien à dire de ce bel Hôtel.

Voici une vidéo ci-dessous (vidéo que j'ai faite plus courte que la semaine dernière, car ayant beaucoup de photos j'ai préféré faire la vidéo plus courte et ensuite faire un diapo photos)

 

  

Et quelques photos et un diapo

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2) 

 

Ce bel Hôtel Restaurants (3 restaurants) se nomme : 

CANONNIER BEACHCOMBER
COASTAL ROAD - POINTE AUX CANONNIERS GRAND BAIE 30522 MAURITIUS
 

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

Le beau bord de mer, tiens un pêcheur !!! çà mord ???

 

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

 

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

Dans le grand jardin de l'Hôtel, dame nature est bien verdoyante !!

 

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

Allons à la mer !!!

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

Ci-dessous l'intérieur du grand Hôtel

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

 

Tiens le Dodo lé là LOL ! (ci-dessous un des beaux cadres qu'il y avait dans l'Hôtel et on aperçoit le gros oiseau le Dodo)

Le Dronte de Maurice (Raphus cucullatus), plus connu sous le nom de dodo, même si ce n'est pas la seule espèce dont le nom vernaculaire est dodo, est une espèce de grands oiseaux endémique de l'île Maurice. Apparenté aux pigeons et appartenant à la famille des Columbidae.

Ce dronte vivait dans les forêts ou les plaines. Il mesurait environ un mètre pour une masse moyenne de 10,2 kilogrammes. Découvert en 1598, il était décrit comme lent, ne fuyant pas l'être humain, gros et presque cubique. Son plumage bleu gris était pourvu d'ailes atrophiées jaunes et blanches, ainsi que d'un panache de quatre ou cinq plumes de mêmes couleurs en guise de queue. Ses pattes jaunes comportaient quatre doigts (trois à l'avant et un à l'arrière) ornés de grands ongles noirs. Son bec crochu avait une tache rouge caractéristique à son extrémité. Sa tête noire ou grise possédait deux plis importants à la base du bec.

Le dodo s'est éteint moins d'un siècle après sa découverte, à la fin du XVIIe siècle avec l'arrivée des Européens. Il est aujourd'hui souvent cité comme un archétype de l'espèce éteinte car sa disparition, survenue à l'époque moderne, est directement imputable à l'activité humaine.

Source : Wikipedia

 

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

 

Un DIAPO photos pour terminer

 où vous pourrez voir la mer, des bateaux, l'intérieur de l'hôtel avec de beaux tableaux accrochés au mur, mais pas facile à photographier car c'est le long d'un couloir et c'était un peu sombre, vous verrez également une soirée musique à l'hôtel...

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

 

FIN POUR LE MOMENT

 

rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole,moquerie, poisson d avril

 

On a bien besoin de rigoler en ce moment, les actualités sont tellement moroses, tristes.... alors rigoler fait un bien fou, alors voici quelques blagues LOL !

 

rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole

 

Quel est l'oiseau qui adore se nourrir de miel ?
- C'est l'autruche ! La preuve, à côté d'une ruche, il y a souvent une aut'ruche.

 

rigolo


Quelle différence y a-t-il entre Windows et un clou ?
- Aucune : tous deux sont destinés à se planter.

 

rigolo

 

Un homme demande à sa femme blonde :

- Chérie, peux-tu m'expliquer pourquoi mes pantalons ne sont jamais repassés jusqu'en bas ?

- Ben oui. C'est parce que le câble électrique de mon fer à repasser n'est pas assez long !

 

rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole,moquerie, poisson d avril


Pour célébrer leur dixième anniversaire de mariage, un homme a décidé d'offrir un couple de hamsters à sa femme. Les deux animaux semblent très amoureux l'un de l'autre et symbolisent à merveille le mariage parfait.

Mais des qu'elle aperçoit la cage contenant les deux spécimens, la femme fait un bon en arrière et s'exclame : "Mais tu es complètement fou ? Qu'est ce que tu veux que je fasse de ça ? "

Le mari fait observer à sa femme à quel point les deux hamsters semblent complices et heureux. Mais celle-ci, dégoûtée, reprend : "Et d'abord, où tu veux que je les mette ?"

Le mari propose immédiatement : "On pourrait les installer dans la chambre à coucher..."

Immédiatement, l'épouse réplique : "Mais tu n'y penses pas... Et l'odeur ?"

L'homme répond : "Oh pour ça, ils feront comme moi, il faudra bien qu'ils s'y habituent."

 

rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole,moquerie

Que c'est le fun de vieillir...

Tous les 10 ans, d'anciens copains se retrouvent pour passer une bonne soirée ensemble.

Au moment de fêter leurs 40 ans, ils se retrouvent et se demandent où passer cette soirée.
Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le lieu mais l'un d'eux propose :
- "Allons au restaurant Le Lion, la serveuse est vraiment jolie et porte toujours un chemisier avec un décolleté bien plongeant."
Aussitôt dit, aussitôt fait.

Et 10 ans plus tard, pour leurs 50 ans, ils se retrouvent à nouveau et se demandent où passer la soirée cette fois.
Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le lieu mais l'un d'eux propose :
- "Allons au restaurant Le Lion, on y mange très bien et la carte des vins est excellente."
Aussitôt dit, aussitôt fait.

Et 10 ans plus tard, quand ils fêtent leurs 60 ans, ils se retrouvent à nouveau et se demandent comme d'habitude où passer la soirée.
Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le lieu mais l'un d'eux propose :
- "Allons au restaurant Le Lion, c'est calme et non-fumeur."
Aussitôt dit, aussitôt fait.

Et 10 ans plus tard, pour leurs 70 ans donc, ils se retrouvent et se demandent où passer la soirée.
Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le lieu mais l'un d'eux propose :
- "Allons au restaurant Le Lion, c'est bien adapté aux fauteuils roulants et il y a un ascenseur."
Aussitôt dit, aussitôt fait.

Dernièrement, ils fêtaient leurs 80 ans et se demandaient où aller.
Au début ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur le lieu mais l'un d'eux proposa :
- "Allons au restaurant Le Lion."
Et tous de répliquer :

- "Bonne idée, nous n'y sommes jamais allés " ....Et voilà !!!!

 

rigolo

 

Un bon fou rire et un long sommeil sont les deux meilleurs soins pour tous nos petits soucis.

 Smiley fou

 

Trouve toujours une raison de rire : cela n'ajoutera peut-être pas des années à la vie, mais ajoutera de la vie à tes années !

 

Smiley rire lol mdr

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

 

Mille mercis pour vos gentils commentaires sur mon blog sur EKLABLOG ICI (commentaires désactivés sur canalblog), vos belles créations...que vous déposez, vos visites et merci à

 http://signaturesdecoklane.eklablog.com pour ses beaux gifs

29/11/18 : Île Maurice avril 2018 (2)

 

Je vous souhaite une exquise fin de semaine peuplée de bonheur, de douceur et surtout portez-vous bien chères toutes et chers tous.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

 

Signature animee tulipe rose

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité