Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 756
6 décembre 2018

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

X49rxPsySkzLeEgLX7Jq4XS8qcY.gif

 

Voilà nous sommes en décembre, déjà !!!!, Noël approche à grands pas, avez-vous fait votre lettre au papa Noël Smiley noel pere noel sur son traineau  moi pas encore ho ho ho !!!!! Smiley rire lol

 

J'espère que vous allez bien, malgré tout ce qui'l se passe en ce moment il faut essayer de garder en soi la magie de Noël et rêver d'un monde meilleur.

 

 6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

Comme vous le savez, je suis Lorraine et j'ai quitté ma Lorraine natale fin Juin 1995 pour venir m'installer sur une île intense à plus de 10.000 kms à la Réunion et je garde en mémoire cette belle fête de la ST-NICOLAS que l'on fêtait dans ma jeunesse, même pas peur du père Fouettard ih ih ih !!!!! et pour rappel : La Saint-Nicolas est une fête mettant en scène Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens ainsi que dans le nord et l'est de la France, qui se déroule le 6 décembre ou le 19 décembre pour l'Église orthodoxe utilisant le calendrier julien.

 

On fête la Saint-Nicolas notamment aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France (Lorraine, Alsace, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté), en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie (Frioul, Trentin-Haut-Adige et Province de Belluno), en Croatie, en Slovénie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine, en Slovaquie, en Serbie, en Grèce, à Chypre et dans certains cantons suisses.

 

 

 

Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois remplacée par celle du Père Noël...

 

 6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

Tout d'abord en diapo mes photos où vous verrez l'intérieur de l'Hôtel ainsi que la mer (l'Hôtel est situé tout près de la mer)

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

Puis quelques photos

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

Vacances


Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Blanc est le pain
Bleu est le ciel
Rouge est le vin
D’or est le miel

Odeurs de mer
Embruns, senteurs
Parfums de terre
D’algues, de fleurs

Gai est ton rire
Plaisant ton teint
Bons, les chemins
Pour nous conduire

Lumière sans voile
Jours à chanter
Millions d’étoiles
Nuits à danser

Légers, nos dires
Claires, nos voix
Lourd, le désir
Pesants, nos bras

Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Doux le moment…
Doux le moment…

Esther Granek

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

De nouveau ci-dessous en diapo la suite de mes photos

L'extérieur de l'Hôtel et la mer tout près

 

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

Et quelques photos

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

Une barque

Une barque, une coquille
Dans la gueule de l’enfer
L’océan l’écarquille
La prend dans ses revers

Une barque à la dérive
Qui fuit d’là où çà flotte
L’espoir d’une autre rive
L’espoir d’un antidote

Une barque sans matelot
Sans boussole, sans compas
Qui ronge un dernier flot
L’Europe est ce bien par là ?

Une barque pleine de galères
Qui rame comme un forçat
Pour un morceau de terre
Une manche avec son bras

Une barque, une brindille
Une bouteille à la mer
Du fil pour un exil
Qu’il reprise la misère

Une barque qui s’fait la baille
Qu’a peur d’être un cercueil
Ou rien qu’un feu de paille
Sur une terre d’écueil

Une barque, une coquille
Dans la gueule de l’enfer.

Didier Venturini

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

FIN POUR LE MOMENT

 

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

Vivre

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas
sentir l’odeur des blés
plutôt que de rêver
aux pierres et aux tourments

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas
revenir à l’Aurore
dès qu’on dessine sa route
dans l’infiniment pur

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas
chevaucher une tempête
à chaque fois qu’un Autre
perd sa foi en l’Azur

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas
revivre chaque instant
lorsqu’on perd une flamme
qui ne brillera plus

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas
vivre pour une danse
lorsque la rose éclos
et que nul autre adore

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas ?

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas ?

Winston Perez

Ces 3 poésies (vacances, une barque et vivre) viennent du site

https://www.poetica.fr/

 

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

 

Je vous remercie infiniment pour vos commentaires SUR MON BLOG SUR EKLABLOG, visites.

Merci également à FANTAZIA pour ses beaux gifs (sauf de la St-Nicolas).

Prenez bien soin de vous surtout.

Belle fin de semaine pleine de douceur, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense.

 

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)

6/12/18 : Île Maurice avril 2018 (3)   Résultat de recherche d'images pour "signature francoise"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité