14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

Résultat de recherche d'images pour "gif kikou"

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite tout tout plein de bonnes choses et surtout la santé.

Je suis toujours dans la lune ih ih ih !!!!! là cette fois-ci c'était lors de la dernière éclipse de lune, malheureusement chez moi il y avait des nuages donc je n'ai pas pu vraiment prendre de belles photos comme je l'aurais voulu mais j'ai pu quand même un bref instant voir la lune qui aussitôt après était cachée par les nuages.

Voici une vidéo de mes photos où vous ne verrez pas que la lune mais également des fleurs dans mon jardin et mes toutous Roxy et Fram.

Je vous mets également le lien pour regarder sur KIZOA où j'ai fait ma vidéo si toutefois vous aviez des soucis avec You Tube (il suffit de cliquer sur ACTIVER le FLASH PLAYER)

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d250038244k6078451o2l1/eclipse-lune-fleurs-etc-un-sur-deux

 

14/3/19 - Eclipse lune, fleurs etc... chez moi 1 sur 2

 

 Et voici quelques photos

 

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

 

“Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a les étoiles ?”

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

C'était Le temps des fleurs

On ignorait la peur

Les lendemains avaient un goût de miel

Ton bras prenait mon bras

Ta voix suivait ma voix

On était jeunes et l'on croyait au ciel

La, la, la...

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

Qu'est-ce que la fleur de l'âge ? Sinon une rose épanouie par l'automne.

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

 

Un petit verre de vin d'Alsace, c'est comme une robe légère, une fleur de printemps, c'est le rayon de soleil qui vient égayer la vie.

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

FIN POUR CE JOUR

autre gif

 

FAITS INSOLITES DANS LE MONDE

Suisse :

En Suisse, vous trouverez une statue vielle de 500 ans, qui représente un homme mangeant des enfants : le Kindlifresserbrunnen.

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

 

Haïti :

Haïti est le seul pays au monde où la religion vaudou est une religion reconnue.

 

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

 

Brunei :

Le Sultan de Brunei (un des hommes les plus riches du monde) habite dans un palace de 1.500 chambres et 257 salles de bain. Il est marié à une femme qui est aussi sa cousine et s’est offert un concert de Michael Jackson pour 17 millions de dollars. Ha oui, et son nom est plutôt long : Kebawah Duli Yang Maha Mulia Paduka Seri Baginda Sultan Haji Hassanal Bolkiah Mu’izzaddin Waddaulah Ibni Al-Sultan Haji Omar Marhum Ali Saifuddien Sa’adul Khairi Waddien, Sultan dan Yang di-Pertuan Negara Brunei Darussalam.

 

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

 

Lesotho :

C’est au Lesotho que vous trouverez la plupart des empreintes de dinosaures.

 

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

 

Bhoutan :

Impossible d’oublier un seul anniversaire au Bhoutan : au moment du passage à la nouvelle année, tous les habitants ont un an de plus.

 

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

 

Indonésie :

L’Indonésie est le pays au monde qui exporte le plus de cuisses de grenouilles.

 

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

Roumanie :

C’est en Roumanie que vous trouverez officiellement les plus belles chutes d’eau du monde : la Cascada Bigar.

 

14/3/19 : Eclipse lune, fleurs etc... 1/2 (Réunion)

Il y en a encore beaucoup de ces faits insolites que vous pourrez découvrir sur le site ci-dessous :

https://www.holidayguru.fr/magazine-de-voyage/top-50-faits-plus-insolites-monde/

 FIN

 

autre gif

Terminons si vous le voulez bien en chanson (vidéo un peu plus bas) avec cette jolie chanson de mon île d'adoption de Gilbert Pounia et son groupe ZISKAKAN

Gilbert Pounia

 Résultat de recherche d'images pour "qui est ziskakan"

Leader du groupe de musique Ziskakan qu'il a créé en 1979, Gilbert Pounia est un musicien de La Réunion né le 15 juillet 1953 à Saint-Pierre.

 

D'août 1987 à janvier 1988, pour sa formation d'éducateur, il travaille au Forum des Halles de Paris, notamment avec les marginaux venant de la Réunion. En vue d'obtenir son diplôme d'État d'éducateur spécialisé, il rédige alors un mémoire dont le titre est Facteurs déterminants et perspectives d'action éducative auprès des jeunes utilisateurs de produits toxiques à la Réunion.

Il est l'ami de Richard Bohringer.

Pour aborder cette magie de La Réunion qui habite chaque anfractuosité de lave, chaque déferlement de végétation, les odeurs entêtantes, les prodigieux escarpements des mornes, les chutes d'eau, les torrents secs, les plaines de cendres enveloppées dans l'instant par l'armée des nuées fuyant vers les sommets des cratères ocre, il n'est de meilleur guide que Gilbert Pounia, l'âme de Ziskakan.

Personnage entier, intense, ce compositeur qui se voit "plus conteur que chanteur" a hérité d'ancêtres Malbars, partis de la côte sud-ouest de l'Inde pour faire souche à La Réunion, une finesse de traits et un port souverain. L'homme incarne magnifiquement l'identité métisse d'une île encore inhabitée il y a trois siècles et demi. Venus de tous les horizons d'Europe, de Chine, d'Inde, d'Afrique et de Madagascar, les Réunionnais, aujourd'hui au nombre de 700 000, ont contribué, par les divers apports de leurs cultures respectives, à constituer progressivement cette "créolité" de laquelle s'est nourrie la spécificité culturelle insulaire qui s'épanouit aujourd'hui.

Le phénomène est récent. Quand Ziskakan se crée autour de Gilbert Pounia en 1979, il s'agit avant tout d'un laboratoire d'étude pour la langue créole. La société dominante de l'île n'y voit alors que marginalité, comportement déviant, voire rébellion indépendantiste. Depuis qu'en 1946 La Réunion a obtenu le statut de département français d'outre-mer, seul le "bon goût français" a droit de cité à tous les plans de la diffusion culturelle. Toute expression de la culture créole, dont le maloya, musique qui accompagne traditionnellement les réjouissances populaires, est rejetée, méprisée. Mais une frange importante de la jeune génération refuse de se laisser déposséder de racines culturelles difficilement forgées.

Ziskakan choisit les armes de la poésie et de l'action culturelle. Gilbert Pounia qui fréquente les vieux maîtres du maloya comme Granmoun Lélé, Firmin Viry ou Lo Rwa Kaf, se bat contre le nouveau diktat des discothèques, œuvrant pour la renaissance du Kabar, rassemblement festif, informel, où l'on se retrouve après les peines de la semaine autour du roulèr, gros tambour que l'on chevauche, du bobre, arc muni d'une calebasse résonateur et du kayamb, cadre de bois munis de deux rangées superposées de tiges de canne à sucre remplies de graines rondes, pour chanter en chœur et danser.

Éducateur de rue dans les quartiers déshérités de Saint-Denis, centre urbain de cette île département du bout du monde où un cinquième de la population vit, à défaut d'emploi, des subsides de l'État, Gilbert Pounia donne ce qu'il a de meilleur en lui: l'écoute, l'ouverture, le dynamisme, la foi en l'avenir. Son maloya teinté de rock enrichit et modernise la palette musicale réunionnaise, résonnant aux oreilles de la jeunesse comme un appel. 

Gilbert Pounia reste au contact des plus jeunes, accompagnant ceux qui bénéficient de l'opération CES Musique, menée par le Conseil Général de 1990 à 1993. Trois cents musiciens bénéficient ainsi d'un contrat emploi solidarité (CES) pour se former et pratiquer leur art en groupe.

Au début des années 90, dans le contexte créatif initié par les pionniers du nouveau son réunionnais, la physionomie du marché musical de l'île se transforme complètement. En l'espace de cinq ans, le nombre des points de ventes de cassettes et de disques passe de 15 à 350. La production locale frise les cent albums par an. Sur le modèle antillais, longtemps chéri et jalousé, la musique réunionnaise trouve enfin sa voix.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Pounia

Voici la chanson de ZIZKAKAN avec Gilbert Pounia

 

 merci ours

 

Je vous remercie infiniment pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG clic ICI, vos visites... 

Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

bisou    Résultat de recherche d'images pour "FRANCOISE. GIF ANIME"