11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

Courant 2018 je suis allée me balader avec mon petit-fils, revoir cette magnifique église de STE-ANNE (Réunion) 1/2 pour prendre des photos intérieur et extérieur, photos des alentours et quelques photos (que vous verrez la semaine prochaine) du nouveau pont de la rivière de l'Est entre Sainte-Rose et Sainte-Anne qui était en construction.

 

Voici tout d'abord une vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

Si vous préférez vous pouvez ouvrir une autre fenêtre en cliquant sur le lien direct de la vidéo :

https://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d254007742kP879305461o2/eglise-ste-anne-1-sur-deux

 

 

   Voici quelques photos

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

Classée aux Monuments historiques depuis 1982, l'Eglise de Sainte-Anne a été construite en 1857 et livrée en 1863.
En 1921, dès l'arrivée du Père Georges Daubenberger, il modifie la petite église et bâtit une petite chapelle en l'honneur de Sainte-Thérèse qui sera canonisée en 1925.
L'Eglise de Sainte-Anne s'est transformée en église de style baroque ornée de moulures, de statues et de gargouilles en ciment.
La scène du mariage de Catherine Deneuve et Jean Paul Belmondo dans "La Sirène du Missipi" film de François Truffaut a été tourné dans cette église en 1969.

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

C'est vraisemblablement l'une des plus belles églises de l'île ; dans tous les cas, elle est unique ! De style baroque, l'église a une architecture inspirée des cathédrales européennes, comme en témoignent moulures, statues, gargouilles et fleurs en ciment.

Elle a été récemment rénovée .

L'office de tourisme de Saint-Benoît, situé juste à côté de l'église, propose des visites guidées.

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

 

Après l'extérieur de l'église, nous rentrons dans l'église

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

Résultat de recherche d'images pour "çà bug.gif"

 

Chrome et Canalblog

Je voulais vous informer que depuis environ une semaine j'ai un souci pour commenter avec mon compte Eklablog sur les blogs sur Canalblog (avec le navigateur CHROME) cela me met "problème d'authentification veuillez vous reconnecter" donc le commentaire ne passe pas, je l'ai signalé au support Canalblog mais à ce jour le bug continue et j'ai également été sur le forum de Canalblog et me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir ce problème mais plusieurs sont comme moi, donc ce que je faisais je commentais sur les blogs sur Canalblog avec mon compte Canalblog et je rajoutais le lien de mon blog sur Eklablog dans mon commentaire. Bizarre car je n'ai rien touché à mes paramètres etc... et avant je n'avais pas ce souci !!!!! mystère et boule de gomme !!!!!!!!!!!! Smiley en colere pas content

J'ai pourtant bien vidé mes cookies sur mon navigateur Chrome..., de mon PC j'ai essayé avec mon petit ordi portable pareil le même bug, j'ai essayé avec les navigateurs Firefox et Edge et là aucun souci je peux commenter avec mon compte Eklablog sur les blogs sur Canalblog, donc si vous avez le même souci que moi c'est à dire que vous n'arrivez pas à commenter avec vos coordonnés Eklablog (compte) sur les blogs sur Canalblog et que vous avez Chrome comme navigateur (car tout le monde n'a pas de compte sur canalblog !!!) essayez de changer de navigateur avec Firefox, Edge...cela devrait fonctionner...

 Smiley zen

FIN POUR CE JOUR

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

Puisque nous parlons d'église, tout à fait par hasard en "fouillant" dans Google voici ce que j'ai découvert et je partage avec vous, car c'est une découverte pour moi.

Cela vient du site : https://www.pariszigzag.fr

L’ÉGLISE LA PLUS INSOLITE DE PARIS

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

Si l’Église Saint-Ignace ne l’avait pas déjà reçu, on aurait facilement pu décerner le titre d’église la mieux cachée de Paris à ce petit lieu de culte du 15e arrondisement : c’est bien planquée derrière un immeuble tout ce qu’il a de plus banal de la rue Lecourbe que se cache en effet la paroisse orthodoxe Saint-Séraphin-de-Sarov. On part à la découverte de l’église la plus insolite de la capitale.

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...


Une histoire étroitement mêlée à celle du quartier
Au cours des premières années suivant la Première Guerre Mondiale, le 15e arrondissement se transforme peu à peu en terre d’asile pour les immigrés russes qui fuient la Révolution d’Octobre. Beaucoup d’entre eux s’installent là afin de travailler dans les usines Renault et Citroën toutes proches. De nombreux restaurants, cabarets, épiceries ou pharmacies russes – dont les enseignes sont souvent en cyrillique – naissent ainsi au cours des années 1920. Parmi eux se trouve un foyer d’étudiants russes, installé au 91 rue Lecourbe. C’est dans le jardin de ce modeste foyer qu’une église prend place. Elle sera consacrée le 2 juillet 1933.

Pendant longtemps, c’est une baraque en bois très sommaire qui accueille les populations orthodoxes du quartier : sa taille est à peine supérieure à 4om² et sa hauteur ne dépasse pas les 2,5 mètres. Un espace d’autant plus restreint que deux arbres poussaient à l’intérieur C’est en 1973, à l’occasion des 40 ans d’existence de la paroisse et des 70 ans de la canonisation de Saint Séraphin qu’une nouvelle église, celle que l’on peut aujourd’hui découvrir, est construite.

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...


Une église vraiment pas comme les autres
Et on ne saurait trop vous inviter à pousser la banale porte cochère du 91 rue Lecourbe pour la voir par vous-même ! Engouffrez-vous dans le hall, passez les courettes et poussez la grille du jardin qui abrite cette petite paroisse, sans doute la plus petite de Paris… Les arbres ne sortent plus du toit, mais leurs troncs sont toujours là, sortant du plancher de la nef, au milieu des icônes.

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 

Depuis 1988, les murs de l’église sont recouverts de cèdre rouge du Canada ce qui lui confère une atmosphère unique, résolument dépaysante, et accentue le côté « isba » de ce lieu de culte si inattendu. Prenez donc le métro et allez faire un tour en Russie !

 

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

Église Saint-Séraphin-de-Sarov – 91 rue Lecourbe, 75015
Métro : Volontaires (ligne 12)

Résultat de recherche d'images pour "BARRE SEPARATION BOUGIE. GIF"

 

2 tites blagues pour terminer, çà vous dit !!!

 

Résultat de recherche d'images pour "BLAGUE CURE.GIF"

Une petite fille, dit à sa maman que plus tard elle épousera Monsieur le curé.
Sa maman lui précise: Les prêtres ne se marient pas, ma chérie.
-Ah! Alors, les enfants de chœur, d'où viennent-ils?

 

11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

 


L'évêque fait passer un examen aux futurs communiants.Il s'adresse à un premier enfant:
-Qu'a dit le Seigneur en instituant le sacrement du baptême?
-il a dit:"Je te baptise au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit"!
-Très bien!Et toi demande-t-il à un second enfant, qu'a dit-t-il dit pour l'Eucharistie?
-Il a dit:"Prenez et mangez, ceci est mon corps, ceci est mon sang", répond le second enfant.
-Parfait! Et toi, demande-t-il à un troisième enfant, qu'a dit le Seigneur en instituant le sacrement du mariage?
-"Heu...Heu...Ah oui ! C'est quand il a dit: "Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" ?

 

Résultat de recherche d'images pour "MERCI.GIF"

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires sur mon blog principal sur Eklablog clic ICI

Portez-vous bien surtout chères toutes et chers tous.

Je vous envoie une envolée de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher.