Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 834
25 avril 2019

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

Je vous avais déjà mis courant 2017 et 2018 des photos du beau voyage qu'avait fait en 2017 de la famille à mon mari qui gentiment avait partagé ses photos avec moi et il me restait deux articles à vous mettre, la fin ce sera pour la semaine prochaine.

En route chères toutes et chers tous pour ce beau voyage en Thaïlande que je n'ai pas fait.

Deux montages photos

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

Quelques photos d'orchidées, de papillons

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

La Thaïlande est un pays d'Asie du Sud-Est. Elle est réputée pour ses plages tropicales, ses palais royaux opulents, ses ruines anciennes et ses temples ornés présentant des statues de Bouddha. À Bangkok, la capitale, un paysage urbain ultramoderne côtoie des communautés tranquilles au bord des canaux et les emblématiques temples de Wat Arun, Wat Pho et Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d'émeraude). Les stations balnéaires situées à proximité comprennent la dynamique Pattaya et la ville branchée de Hua Hin.

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

Le langage fleurs de l'orchidée est assez diversifié, souvent contrasté et finalement peu connu. La couleur de l'orchidée joue un rôle important dans sa signification. Sa symbolique la plus forte : la séduction, la sensualité, la beauté suprême. Elle est aussi le symbole de la fécondité et de la ferveur.

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

Les papillons sont des êtres à sang froid. Ils ne peuvent pas conserver une température interne constante. Quelques mécanismes leur permettent de survivre dans certaines limites aux variations de leur milieu. L’été, plusieurs papillons nocturnes étalent leurs ailes au soleil pour se réchauffer durant le jour. Ils possèdent des poils épais sur leur corps qui retiennent la chaleur absorbée. Ils peuvent utiliser cette énergie pendant leur vol de nuit.

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

FIN 9/10  THAÏLANDE

Terminons par une petite poésie et deux blagues

 

Résultat de recherche d'images pour "FLEUR DE THAILANDE"

Fleur de Thaïlande

Parfums exotiques
Peuplent le continent
D’une vaste mélancolie


Mers lointaines
Comme un désert en pleurs
Sur des rivages sans fin


Le souvenir
Qui ravine le silence
D’une vie oubliée.

 

Résultat de recherche d'images pour "BLAGUES.GIF"

 

Pour les hommes de la soixantaine qui oublient qu’ils sont mariés dans leur pays :

 

25/4/19 - Thaïlande (9/10)...

 

Après 35 ans de mariage, j’ai regardé ma femme et je lui ai dit :
-« Chérie, il y a 35 ans, on avait un petit appartement, une vieille voiture, on dormait sur le canapé en regardant une télé en noir et blanc de 41 cm, mais je dormais avec une jeune de 25 ans…
Maintenant on a une maison à 900.000 €, une Mercedes à 60.000 €, un lit à eau, une télé couleur écran plat de 130 cm, et je dors avec une vieille de 60 ans.
Ma femme qui est très vive d’esprit m’a dit :
– » Tu as juste à te trouver une jeune de 25 ans et mon avocat fera en sorte que tu te retrouves dans un petit appartement, avec une vieille voiture, et que tu dormes sur un canapé en regardant une vielle télé.

Voila messieurs à vous de voir !

 

Image associée

 

Deux magasins belges

Deux magasins viennent d’ouvrir côte à côte à Bruxelles.
L’un est géré par un Wallon, l’autre par un Flamand.
Il est placardé une affiche sur chaque vitrine :
Sur celle du Wallon : « Ici on parle français. »
Sur celle du Flamand : « Ici on ne parle pas, on travaille. »

 

Résultat de recherche d'images pour "MERCI GIF"

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires sur mon blog sur EKLABLOG.

Délicieuse fin de semaine à vous et portez-vous bien.

Gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité