Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 753
27 juin 2019

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Dernier hommage à Elantra (Hubert) - Poésie et citations

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN -

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

 

J'espère que vous allez toutes et tous bien, plein de bonnes ondes positives pour celles et ceux qui ont des soucis de santé, personnel...

Avant de commencer mon article je tenais à rendre un dernier hommage à un ami

 

Résultat de recherche d'images pour "REPOSE EN PAIX."

 

 

Je suis terriblement triste et je tenais à rendre un dernier hommage à notre ami Hubert (Elantra) du blog :

 

http://elantra.revolublog.com

 

qui nous a quitté le 22 mai 2019 décédé d'un cancer très agressif qui ne lui a pas laissé de chance de s'en sortir malgré les nombreux efforts qu'il a fait.

 

Je le connaissais virtuellement de par nos blogs depuis de nombreuses années, c'était un homme adorable, toujours à l'écoute des autres, d'une extrême gentillesse, qui était toujours très positif et était plein de projets...avant que cette saleté de crabe vienne l'affaiblir et le faire beaucoup souffrir, il s'est battu jusqu'au bout....J'ai beaucoup de peine...mais la vie continue.

 

Je tiens à rendre hommage à sa famille, ses filles qu'il aimait tant, ses ami(es) etc... Tu resteras toujours dans nos coeurs mon gentil ti frère.

 

Repose en paix cher Hubert (Elantra).

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

 

Nous continuons et terminons avec ce dernier article sur TEVELAVE à la Réunion (FIN) village des Hauts de la commune LES AVIRONS (Réunion) où je suis allée en famille un WE en 2017 (je n'avais encore jamais mis mes photos sur blog, ces photos ont été prises en grande partie avec mon ancien APN et quelques unes avec mon téléphone portable).

Tout d'abord en vidéo KIZOA

En vidéo KIZOA, il faut ouvrir le FLASH PLAYER et ensuite AUTORISER le FLASH PLAYER pour voir la vidéo avec musique si vous le désirez.

Voici le lien direct de la vidéo si vous désirez l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre :

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d265960357k6511681o2l1/tevelave-fin

 

 

Quelques photos

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN -

 

J'aime beaucoup ce couple (statue) parmi cette nature sauvage

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN -

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN -

Les Hortensias poussent facilement dans les Hauts de l'île du fait de la fraîcheur

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN -

Vue vers le bas car nous étions en hauteur

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN -

Madame l'araignée tisse sa toile !!!!! même pas peur !!!! enfin si un peu houps !!!!!  Smiley message lol

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN -

 

 FIN DE NOTRE BALADE A TEVELAVE (Réunion)

 

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

 

Une jolie poésie

Matin enchanteur

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

Voici le jour habituel.
Au pied des arbres en bordure
Il semblerait qu'un peu de ciel
Ait fait un rond dans la verdure.

Sur lui s'allonge un brouillard gris
Aussi mobile qu'un nuage ;
Le vent le disperse en débris,
Le soleil achève l'ouvrage.

Ce morceau d'azur incertain
Où la lumière se reflète
Est un étang que le matin
Vient de surprendre à sa toilette.

Déjà les pélicans goitreux,
Les cormorans et les sarcelles,
A l'émoi d'un réveil heureux,
Poussent des cris, battent leurs ailes.

Sur les bords, réfléchis, debout,
L'ibis cendré, le flamant rose,
La cigogne et le marabout
S'observent du haut de leur pose.

Les nymphéas, les nénuphars
Boivent le jour à la surface,
Et sur les calices épars
La libellule se délasse.

La poule sultane à dos bleu,
Au fond d'une coupe rosée
Où reluit un pistil en feu,
Pique des perles de rosée.

La rizière, où l'étang finit,
Se déroule en tapis de soie ;
A l'horizon elle s'unit
Avec le ciel lustré de joie.

L'aile éventant le riz frôlé
Dont la masse ondule et s'épanche,
L'aigrette au corps immaculé
Vogue, navigue, voile blanche.

Près du talus qui la cachait,
Prenant son vol, la bécassine
Revient par un brusque crochet
Au champ plus vert qui la fascine.

Et, parmi cet enchantement
Qui la caresse et l'enveloppe,
Libre, un étalon véhément
Hennit au soleil et galope.

Ciels d'Annam :: Jean Ricquebourg

 

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

 

Quelques citations beauté et nature

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

 

Je voyagerai jusqu'au bout du monde pour te trouver et je cueillerai la plus belle des fleurs pour te l'apporter..

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

 

La beauté est un voile que la nature a mis sur le monde pour nous le rendre tolérable.

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations


On s'apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir.

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations


Les fleurs du printemps ne conservent pas toujours leur beauté ; la lune ne brille pas toujours sous le même aspect. Pourquoi fatiguer ton esprit d'éternels projets qui passent ta portée ?

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations


Les gens se pâment d'admiration devant les cimes des montagnes, les vagues énormes de l'océan, le cours des grands fleuves, l'immensité des mers, la splendeur des étoiles et ils passent à côté d'eux-mêmes sans s'émerveiller.

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

 

Que demande-t-on d'une fleur sinon qu'elle soit belle et odorante une minute, pauvre fleur, et après ce sera fini. La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute n'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires à faire sur mon blog sur Eklablog ICI, merci d'être là pour moi.

Merci ce jour à Coquelico pour ses beaux gifs.

Portez-vous bien surtout.

Je vous souhaite une exquise fin de semaine en cette fin du mois de juin.

Gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

 

27/6/19 : Tévelave (Réunion) FIN - Poésie et citations     Résultat de recherche d'images pour "FRANCOISE. GIF"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité