Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 749
4 juillet 2019

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) - Blagues diverses

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

Bonjour à toute et tous et bienvenue sur mon blog.

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

Je vous avais déjà mis les 3 premiers articles (sur 5) de ma balade à Ste-Marie et son Port à la Réunion et c'était en Mai 2018, donc nous continuons ce jour la suite 4/5.

En route ma bonne troupe pour notre balade, j'espère que vous n'avez pas le mal de mer pour faire un tour sur un de ces bateaux, je plaisante je me suis contentée de rester sur la terre ferme en me baladant et en photographiant (j'étais avec mon petit-fils et cette balade date de courant janvier 2018).

Tout d'abord en vidéo Kizoa

Pour la vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

Mais également le lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre :

 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d267140290k9294287o2l1/ste-marie-et-son-port-4-sur-5

 

 Quelques photos

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

J'aime bien cette tite case des Pêcheurs

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

On dirait que çà mord lol !

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

Sainte-Marie est une commune française, située dans le département et région de La Réunion.

Ses habitants sont appelés les Sainte-Mariens.

Sa devise est : « Par mer, par ciel, par terre, Sainte-Marie fleurira ».

Le territoire communal est limitrophe de ceux de Saint-Denis, Sainte-Suzanne et Salazie.

Il s'étend sur près de 9 000 hectares.
Sur le territoire communal se trouve l'aéroport de La Réunion Roland-Garros, le principal aéroport de l'île. On y trouve également un port de plaisance, le port de Sainte-Marie.
En 1667, l'équipage d'un navire en perdition prie la Vierge et fait un vœu. Ils accostent alors au Nord de l'île, et y érigent un monument à la Vierge Marie. Le site deviendra en 1789 la commune de Sainte-Marie.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1961, premier recensement postérieur à la départementalisation de 1946. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d'une enquête par sondage auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans.

En 2015, la commune comptait 32 940 habitants, en augmentation de 9,98 % par rapport à 2010 (France hors Mayotte : +2,44 %).

https://fr.wikipedia.org

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

Un avion, comme on est tout près de l'aéroport de Gillot Ste-Marie il y a souvent de gros coucous dans le ciel !!!!

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 FIN 4/5

Deux blagues pour terminer dans la bonne humeur, je remercie les ami(e)s qui m'envoient par mail ou autre ces blagues, ils ou elles se reconnaitront, mille mercis à vous.

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

JAMAIS A COURT D'ARGUMENTS

                C'est une femme qui reçoit René chez elle pendant que son mari est au travail.........Oui ! C'est courant !

                Un jour qu'ils sont au lit tous les deux, elle entend la voiture du mari dans le garage avec une heure d'avance.

                Elle hurle alors à son amant :

- Dépêche-toi ! Attrape tes vêtements et passe par la fenêtre !

                René va à la fenêtre et dit :

- Je ne peux pas sortir par la fenêtre comme ça ! Il pleut des cordes dehors !

                Elle lui répond :

- Si mon mari rentre dans la chambre et qu'il te voit, il nous tuera tous les deux !

 

                Là, il y a des arguments qui parlent, il prend ses vêtements et passe par la fenêtre. Arrivé sur la terre ferme, il se retrouve au beau milieu du marathon municipal annuel. Alors il se met à courir au côté des autres participants, malgré le fait qu'il soit complètement nu avec ses vêtements à la main.

                Son voisin de course le regarde alors de bas en haut et lui dit :

- Vous courrez toujours le marathon tout nu ?

- Euh ! Oui, de cette manière je ressens vraiment une impression de totale liberté.

- Ah ? Et vous emportez toujours vos vêtements pendant la course ?

- Oui bien sûr, comme ça je m'habille tout de suite à la fin de la course et je rentre directement chez moi en voiture !

- Ah bon ! Et vous portez toujours un préservatif en courant ?

- Oh non ! Seulement quand il pleut.

QU'EST-CE QUE JE DISAIS.

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

UNE LETTRE SUR SON LIT

C'est une mère qui rentre dans la chambre de sa fille et qui trouve, sur le lit vide, une lettre, elle imagine tous de suite le pire. Sur la lettre il y avait écrit : 

Chère maman chérie, je t'écris pour te dire que j'ai, malheureusement, quitté la maison pour aller vivre avec mon petit copain. S'il te plaît ne me cherche pas nous allons former une très grande famille dans sa caravane dans la forêt.

Et oui maman je suis enceinte enfin, ne t'inquiète pas j'ai déjà 18 ans je suis une adulte et le manque d'expérience que j'ai, mon copain le comblera du haut de ses 44 ans, de plus j'espère que la science va trouver un remède contre le sida pour guérir Mamadou mon mec.

Bon je te laisse, je vais prendre l'avion pour aller en Congo chez les parents de Mamadou, je reviens dans un an ou deux pour te présenter tes petits enfants.

Je te fais d'énorme bisous : CLAIRE

PS: Je te raconte des conneries je suis chez les voisins, c'était juste pour te dire que dans la vie il y a des choses BEAUCOUP plus importantes que le bulletin scolaire, que tu trouveras sur la table de nuit !

Je t'aime TRÈS,TRÈS, fort !

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

Merci à Mamie Titine pour ses beaux gifs, ses belles images, ses petites phrases et grandes pensées.

Merci à vous toutes et tous pour vos visites, vos commentaires sur mon blog sur EKLABLOG : clic ICI, quel plaisir de vous lire et de venir dans vos beaux univers de blogs et merci également à celles et ceux qui n'ont pas de blog pour votre fidélité.

Prenez bien soin de vous surtout et belle fin de semaine.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

 

4/7/19 : Ste-Marie et son Port (4/5) -

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité