Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 749
15 juillet 2019

15/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6) + Recette + Chanson

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6)

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6) + Recette + Chanson

 

Ce jour je vous emmène visiter le parc zoologique de CASELA à l'Île Maurice en 6 articles (photos de mon voyage à Maurice en AVRIL 2018).

 

 

J'ai décidé à dater de ce jour de recommencer à faire pour le moment (en principe) deux articles par semaine au lieu d'un et c'est pour cela que cet article apparait un lundi (15 juillet) et donc mon prochain article sera cette semaine le jeudi 18 juillet 19 et pour le moment ce sera deux articles par semaine avec surtout des photos de la Réunion bien sûr, de l'île soeur Maurice et peut-être d'autres endroits mais également des sujets divers (blagues, poésies, recettes, divers...) car j'ai encore beaucoup de photos à vous montrer etc..., mais ce n'est pas certain que systématiquement je fasse par semaine 2 articles et il est possible que je ne fasse qu'un d'article par semaine de temps en temps, cela dépendra de mon temps et de ma santé...

Voici en vidéo sur Kizoa

Pour la vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

Mais également le lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre : 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d273228215k3170318o2l1/casela-a-maurice-un-sur-6

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "CARTE ILE MAURICE"

 

Et voici quelques photos

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6)

 

 

Casela World Of Adventures est un parc zoologique mauricien de 250 hectares qui a ouvert ses portes en 1979 dans le district de Rivière noire sur l'île Maurice. Il présente environ 1 500 oiseaux, des girafes, des lions, des guépards, des zèbres, des tortues géantes, des singes, des tigres et d'autres animaux.

Situé dans l'ouest de l'île, à Cascavelle, soit environ 3 km à l'est de Flic-en-Flac sur la route reliant le centre de l'île à Rivière Noire, sur le flanc de la montagne Rempart.

Il présente des spécimens rares et protégés, notamment le pigeon rose (ou pigeon des mares), endémique de l'île Maurice.

La partie basse du parc est consacrée aux félins, aux singes et aux lémuriens, aux autruches, aux tortues et aux gazelles. Il existe une petite ferme à thème ainsi que de grands bassins peuplés de carpes chinoises.

En 2014, le parc a accueilli des girafes et d'autres antilopes africaines, suivis de rhinocéros, dromadaires et hippopotames en 2015. Cette année fut aussi marquée par la naissance de six tigres, dont trois blancs.

Le parc participe a un programme de reproduction en captivité du pigeon rose (endémique de l'île Maurice). Celui-ci a débuté à Casela au début des années 1980 avec renforcement de population dans les forêts de l'île. Grâce à ce programme, la population est maintenant de 250 oiseaux alors qu'elle était de 15 à 20 en 1985. Le programme continuera jusqu'à ce que la population excède 500 spécimens...

 

 

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6)

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6)

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6)


Qu'est-ce qu'une chauve souris avec une perruque
Une souris !!!

 

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6)

 

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6)

 

FIN 1/6 POUR CASELA

 

En musique avec une jolie chanson Mauricienne et je veux vous voir danser le séga !!!

 

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6)

 Terminons ce jour par une recette Mauricienne...mais pas que... car ici aussi on aime beaucoup. 

du site http://www.recette-ile-maurice.com

 

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6) + Recette + Chanson

 

Ailes de poulet au miel

 

 


Ingrédients


1 kg d'ailes de poulet
4 c.à.soupe de sauce soja
4 c.à.soupe de miel
1/2 c.à.café de poudre 5 épices (*)
2 gousses d'ail hachées
1 c.à.soupe de gingembre frais.

 

(*) Cinq épices
Le mélange de cinq épices ou cinq parfums est un mélange d'épices.
Il s'agit d'un mélange :

de poivre, de badiane(anis étoilé), de cannelle, de clous de girofle, de fenouil.


Préparation


Mélanger les ailes avec tous les ingrédients
Enfourner à 200° pendant 1h, et c'est prêt !!!!

 

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6) + Recette + Chanson

 

Merci à vous toutes et tous pour vos visites, vos commentaires à faire ICI, quel plaisir de vous lire et de venir dans vos beaux univers de blogs et merci également à celles et ceux qui n'ont pas de blog pour votre fidélité. Merci ce jour à COQUELICO pour ses beaux gifs.

Prenez bien soin de vous surtout et belle semaine.

PROCHAIN ARTICLE JEUDI 18 JUILLET 2019.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6) + Recette + Chanson   

Île Maurice : Casela parc zoologique (1/6) + Recette + Chanson

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité