Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
25 juillet 2019

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6) - Blagues diverses

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6) - Blagues diverses

 

Nous continuons notre visite à CASELA dans le parc  zoologique (4/6) à Maurice (mon voyage à Maurice d'Avril 2018 en famille) où vous pourrez voir des cerfs qui ressemblent plus à des antilopes... etc...

Vous savez comme je suis douée Smiley fou 

 

Tout d'abord une vidéo KIZOA (n'oubliez pas d'activer le FLASH PLAYER et ensuite AUTORISER le FLASH PLAYER et je vous mettrai aussi le lien direct si vous préférez regarder la vidéo dans un autre onglet).

 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d275385263k2811000o2l1/casela-maurice-4-sur-6

 

 Quelques photos

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

 

 J'avoue ne pas être douée car on m'avait dit que c'était des cerfs mais un ami m'a dit que çà ressemblait plus à des antilopes, et en regardant sur Google effectivement ces belles bêtes ressemblent plus à des antilopes, merci à mon ami René, alors désolée si je me suis trompée, vous savez comme je suis peu douée Smiley rire lol mais néanmoins ce sont de belles bêtes. Smiley amour love bisous coeurs

Les antilopes sont des mammifères ruminants de la famille des bovidés, aux pattes menues et aux cornes longues arquées et vivent dans les steppes d'Afrique, d'Asie ou même d'Amérique du Nord pour l'antilope d'Amérique ou pronghorn, dans les forêts ou les déserts suivant les espèces...

Le mot antilope a été utilisé pour décrire une grande variété de mammifères à cornes de la famille des bovidés. Ce n’est pas un nom taxonomique, mais un terme regroupant une grande variété d’ongulés ruminants dont la taille va de l’antilope naine qui pèse 2 à 3 kg à l’éland géant dont le poids peut dépasser les 800 kg.

L’antilope représente plus des deux tiers des quelques 135 espèces de ruminants à cornes de la famille des bovidés, qui comprennent également les bovins, les ovins et les caprins.

91 espèces d’antilopes ont été recensées, dont la plupart sont originaires d’Afrique, mais on en trouve également en Asie, au Moyen-Orient ainsi que sur le continent américain.

La classification des sous-familles au sein des bovidés fait encore l’objet de débats entre les scientifiques aujourd’hui...

 

Une jolie poésie d'Anatole France

Anatole France/ Les Cerfs

Aux vapeurs du matin, sous les fauves ramures
Que le vent automnal emplit de longs murmures,
Les rivaux, les deux cerfs luttent dans les halliers :
Depuis l’heure du soir où leur fureur errante
Les entraîna tous deux vers la biche odorante,
Ils se frappent l’un l’autre à grands coups d’andouillers.

Suants, fumants, en feu, quant vint l’aube incertaine,
Tous deux sont allés boire ensemble à la fontaine,
Puis d’un choc plus terrible ils ont mêlé leurs bois.
Leurs bonds dans les taillis font le bruit de la grêle
Ils halètent, ils sont fourbus, leur jarret grêle
Flageole du frisson de leurs prochains abois.

Et cependant, tranquille et sa robe lustrée,
La biche au ventre clair, la bête désirée
Attend; ses jeunes dents mordent les arbrisseaux;
Elle écoute passer les souffles et les râles;
Et, tiède dans le vent, la fauve odeur des mâles
D’un prompt frémissement effleure ses naseaux.

Enfin l’un des deux cerfs, celui que la Nature
Arma trop faiblement pour la lutte future,
S’abat, le ventre ouvert, écumant et sanglant.
L’oeil terne, il a léché sa mâchoire brisée;
Et la mort vient déjà, dans l’aube et la rosée.
Apaiser par degrés son poitrail pantelant.

Douce aux destins nouveaux, son âme végétale
Se disperse aisément dans la forêt natale ;
L’universelle vie accueille ses esprits :
Il redonne à la terre, aux vents aromatiques.
Aux chênes, aux sapins, ses nourriciers antiques.
Aux fontaines, aux fleurs, tout ce qu’il leur a pris.

Telle est la guerre au sein des forêts maternelles.
Qu’elle ne trouble point nos sereines prunelles :
Ce cerf vécut et meurt selon de bonnes lois,
Car son âme confuse et vaguement ravie
A dans les jours de paix goûté la douce vie;
Son âme s’est complu, muette, au sein des bois.

Au sein des bois sacrés, le temps coule limpide,
La peur est ignorée et la mort est rapide ;
Aucun être n’existe ou ne périt en vain.
Et le vainqueur sanglant qui brame à la lumière.
Et que suit désormais la biche douce et fière,
A les reins et le cœur bons pour l’œuvre divin.

L’Amour, l’Amour puissant, la Volupté féconde.
Voilà le dieu qui crée incessamment le monde.
Le père de la vie et des destins futurs !
C’est par l’Amour fatal, par ses luttes cruelles.
Que l’univers s’anime en des formes plus belles.
S’achève et se connaît en des esprits plus purs.

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6)

 

FIN 4/6

 

 

 

 Et maintenant pour terminer si on riait un peu, çà fait un bien fou au moral, j'espère que je n'ai pas déjà mis ces blagues ?? Je remercie les ami(e)s qui partagent leurs blagues par mails, sur FB etc....

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6) - Blagues diverses

 

Fable du jeune contribuable face au Fisc :

Le jeune contribuable ayant dépensé tout l'été
se trouva fort dépourvu
quand septembre fut venu
pas un seul petit pascal
ni même économie sur son compte postal...

Il alla crier malheur
chez le Percepteur, son débiteur
lui priant de lui accorder
quelques délais pour payer
juste le temps de se renflouer...

- Je vous paierai, lui dit-il tout honteux,
avant la Saint-MARTIAL
MAJORATION ET PRINCIPAL.

Le Percepteur n'est pas prêteur,
c'est là son moindre défaut.
- Que faisiez-vous au temps chaud ?
dit-il à son débiteur.

- Nuit et jour, à tout venant
je dépensais ne vous déplaise.

- Vous dépensiez ?
J'en suis fort aise... et bien...
MENSUALISEZ-VOUS MAINTENANT…

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6) - Blagues diverses

 


Une vieille dame visite un gynécologue pour la première fois de sa vie.
Le jeune et beau médecin l’examine attentivement et longuement, puis lui dit de se rhabiller et de le rejoindre à son bureau pour discuter de sa condition!
La dame :
– J’ai une petite question?
– Oui madame.
– Est-ce que votre mère sait quel genre de travail vous faites?

 

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6) - Blagues diverses


Deux copains discutent dans la cour d'école:
- Il faut que je t'en annonce une bonne !
J'ai trouvé dans la chambre de mon père un fouet,un masque et des menottes.
- C'est dingue ça ! Je n'arrive pas à y croire !
- Si,si, je te confirme que mon père est un super héros ...

 

25/7/19 : Île Maurice : Casela parc zoologique (4/6) - Blagues diverses


Un réparateur passe dans un appartement pour réparer une télé. Une ménagère plutôt sexy lui ouvre la porte et lui montre la TV à réparer dans le salon.La jeune femme est tellement aguichante qu'il ne parvient pas à quitter son corps des yeux dès qu'elle passe près de lui et du coup, la visite dure un certain temps...

Tant bien que mal, il finit par réparer l'appareil, puis il donne la facture à la dame.
Alors qu'elle rédige le chèque, elle lui dit :- Je vais vous demander quelque chose de... disons quelque chose d'inhabituel.
C'est assez embarrassant et auparavant, je voudrais que vous me promettiez de garder ça secret.

Au comble de l'excitation, le réparateur répond qu'il est d'accord, et la femme reprend :
- Mon mari est quelqu'un de bien (soupir) mais il souffre d'une certaine incapacité physique voyez-vous... Alors que vous, vous êtes un homme qui me semble bien bâti et robuste... et moi de mon côté, je suis une femme plutôt volontaire.
Le réparateur répond en rougissant:
- Oh ça oui !
La femme :
- Et depuis que vous êtes entré, j'y pense...
Le gars, super chaud :
- Je dois dire que moi aussi !
La femme, étonnée :
- Ah bon ? Vous aviez deviné que je voulais déplacer le réfrigérateur ?

 

 

 

Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI, mes ami(e)s avec blogs et sans blog, merci d'être là pour moi.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité