26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

    

 

Ce jour je vous emmène sur mon île intense la Réunion et plus exactement à RAVINE DES CABRIS (en 1 seul article) dans un magnifique gîte où nous avons été en famille en juillet 2017 et tout d'abord vous verrez des photos sur la route des Hauts de l'île avant d'arriver à RAVINE DES CABRIS ( il constitue un quartier de Saint-Pierre au nord-nord-ouest de la commune et compte environ 12 000 habitants)...

Tout d'abord en vidéo KIZOA

Pour la vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

Mais également le lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre :

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d282993615k3567637o2l1/ravine-des-cabris-gite-a-la-reunion

 

 

Comme c'est un modèle vidéo Kizoa j'ai oublié de supprimer "votre texte" ou bien de rajouter du texte sur une des photos où vous verrez "votre texte", pardonnez à la vieille Bond blonde que je suis houps !

Voici quelques photos

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

Photos prises dans les Hauts de l'île avant d'arriver au gîte de Ravine des Cabris

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

 

Ci-dessous nous arrivons au gîte de RAVINE DES CABRIS

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

 

Ce gîte est vraiment très beau et situé dans un bel endroit calme, nous avons passé un délicieux WE en famille

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

 

Ravine des Cabris est un lieu-dit de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Traversé par un fleuve lui-même appelé ravine des Cabris, il constitue un quartier de Saint-Pierre au nord-nord-ouest de la commune et compte environ 12 000 habitants...

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

 

Histoire de la Ravine des Cabris.
Les premiers colons installés à la Ravine des Cabris l’ont appelée Mahavel " le pays des vivres " ou le " pays d’abondance et de richesses " tant la présence de gibier était abondante. L’appellation Ravine des Cabris apparaît vers 1730 et vient des nombreux cabris marrons qui y prospéraient. Le quartier était aussi le plus grand centre de production de café dans l’île. On y trouve de toutes les variétés. En 1870, la Ravine-des-Cabris en produisait près de 400 tonnes. Après le café on cultiva la vanille est ensuite la canne à sucre.

Au XIX siècle Mahavel devint une propriété sucrière, on installa une usine qui à la fermeture de l'usine de Pierrefonds, broya les cannes de l'Entre-Deux. Un câble en fil de fer fut tendu au dessus du Bras de la Plaine, sur une largeur de trois cent mètres, pour permettre aux cannes d'arriver à l'usine. La propriété de Mahavel n'existe plus, il ne demeure que les ruines de l'ancienne usine sucrière englouties par la végétation, la cheminée est visible de la route. Fermeture de l'usine sucrière de Mahavel en 1921. La cheminée Mahavel. 11, allée Bois-Noirs, Ravine des Cabris, Saint-Pierre est inscrite aux monuments historiques le, 08 juillet 2002, en totalité, y compris son terrain d’assiette.


La légende de Grand Mère Kal .
La légende de Grand Mère Kal est née à Mahavel ( Ravine des Cabris ) :
- Monsieur Hibon de Frohen qui au XVIII siècle habite Mahavel, avait à son service une esclave dévouée que l'on appelait Kal ; elle vivait là en bonne intelligence avec ses maîtres mais elle avait un fils qui par sa conduite lui donnait de graves soucis ; après un nouveau méfait, celui-ci alla se jeter dans la mer, près de la Ravine Blanche face au petit oratoire qui se trouve à l'entrée de Saint-Pierre. Grand mère Kal désespérée, après avoir juré fidélité à la famille qu'elle aimait, alla se jeter à la suite de son fils dans les flots. Depuis et jusqu'à nos jours, à chaque approche d'un malheur, au sein d'une famille, Grand Mère Kal prévient toujours le fils aîné, par un long appel lugubre autour de la maison quelques nuits auparavant. Cette croyance s'est étendue à toute La Réunion.

http://www.mi-aime-a-ou.com/ravine_des_cabris_la_reunion.php

 

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

Sur la route sur le chemin du retour

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

 

 

FIN DE RAVINE DES CABRIS (ST-PIERRE à la Réunion)

 

❀.•° ✿.•° ❀.•° ✿.•° :cherry_blossom: °•.✿ °•.❀ °•.✿ °•.❀

 

 

Restons avec les cabris et plus exactement les chèvres et coucou à notre amie CHEVRETTE avec deux histoires de chèvres que je partage avec vous.

 

Nouvelle-Zélande : un gang de chèvres sauvages terrorise un village

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

 

Le village néo-zélandais de Blackball  a été sous le joug d’un gang…de chèvres sauvages !

Des chèvres vandales en Nouvelle-Zélande
Une bande de 16 chèvres sauvages sème la panique dans le petit village de Blackball en Nouvelle-Zélande. D’après le témoignage des habitants, ces caprinés sont incontrôlables. "Quand elles arrivent en ville, elles ravagent les jardins de chacun. Elles mangent tout ce qu’il y a dedans (le jardin, ndlr) puis passent à un autre", déclare Murray Malloch, en charge du contrôle des animaux dans la commune. La plus grande peur des habitants est surtout un possible accident de la circulation que pourrait causer ces chèvres sauvages.

L’ultimatum lancé par le responsable du contrôle des animaux
Les chèvres sont incontrôlables dans le sens que jusque-là personne ne parvient à les capturer. D’après le garde-animalier, les chèvres se cachent durant la nuit et se rassemblent en journée pour mener leurs actes de vandalisme. Toutefois, Murray Malloch a décidé de lancer un ultimatum pour la capture de ces caprinés. Le propriétaire des chèvres a deux semaines pour se manifester ou bien il va se charger lui-même de la traque des chèvres sauvages. Il prévoit même de faire appel aux gars du cru qui ont la gâchette facile.

Les chèvres sont déjà présentes depuis deux ans
Cependant, certains habitants déclarent que ces chèvres sauvages rôdent dans les parages depuis au moins deux ans. Avec la reproduction, le gang s’est agrandi et a fini par causer des problèmes. Une chose est pourtant sûre, cette histoire a fini par rendre chèvre les habitants du petit village de Blackball en Nouvelle-Zélande.

 

 ❀.•° ✿.•° ❀.•° ✿.•° :cherry_blossom: °•.✿ °•.❀ °•.✿ °•.❀

 

26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

 

L'histoire de l'homme qui est devenu chèvre

https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/L-histoire-de-l-homme-qui-est-devenu-chevre-834783

En 2010, l'artiste Thomas Thwaites avait tenté de créer de toute pièce et seul un grille-pain. En 2015, il pousse l'absurde encore plus loin en acceptant de devenir une chèvre le temps d'une expérience.

Lassé de sa vie trépidante d'être humain, un graphiste londonien a décidé de devenir chèvre pendant plusieurs jours et d'aller gambader dans les Alpes suisses. Thomas Thwaites, 34 ans, s'est fait fabriquer des prothèses spéciales pour ses quatre membres et a même subi des changements neurologiques pour pouvoir être plus caprin. "Je n'avais pas le moral... j'étais un peu déprimé par les complexités de la vie humaine et tous les efforts pour gagner de l'argent", a-t-il expliqué à l'AFP.

L'inspiration lui est venue en gardant le chien d'un ami, un animal "joyeux, heureux de vivre". "Je me suis dit: ce serait pas formidable d'être un animal pendant quelque temps? Je veux prendre des vacances de l'humanité". Soutenu par le Wellcome Trust, une fondation consacrée à la santé basée à Londres, Thomas Thwaites a passé neuf mois à étudier la possibilité de devenir une chèvre, ou de s'en approcher le plus possible. Il a même pensé se faire implanter un faux estomac qui l'aiderait à digérer l'herbe mais a dû abandonner de crainte de problèmes de santé. Déterminé à se fondre dans le troupeau chevrotant, il est quand même allé jusqu'à subir une stimulation magnétique trans-crânienne pour provoquer des lésions temporaires au cerveau afin de bloquer sa capacité de parler...

 

 

La suite a découvrir ICI

 

❀.•° ✿.•° ❀.•° ✿.•° :cherry_blossom: °•.✿ °•.❀ °•.✿ °•.❀

 

 

Voilà c'est terminé pour ce jour.

Merci pour vos visites, pour vos commentaires à faire sur mon blog principal ICI qui font vivre mon ti blog.

Merci au forum d'ADELETTE pour ses beaux gifs.

Je vous souhaite une délicieuse semaine et surtout prenez bien soin de vous.

Je vous envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.