Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 825
26 septembre 2019

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN) - Chanson Réunion - Recette de cuisine

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN) - Chanson Réunion - Recette de cuisine

 

Nous terminons ce jour notre balade à la plage à LA SALINE LES BAINS (FIN) datant de 2017 (mais je n'avais pas encore mis les photos) et vous verrez des photos sur le retour sur la route et notamment des photos de St-Denis avec pour commencer une vidéo sur YOU TUBE

 

 

Puis quelques photos

 

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN)

 

Ci-dessous 1 photo prise sur la route du retour de la Saline à St-André en passant par St-Denis donc on a pris la route des Tamarins,

 

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN)

 

et ensuite la route du Littoral dont une photo ci-dessous du nouveau pont en construction

 

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN)

 

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN)

 

Ci-dessous nous voilà arrivés à ST-DENIS

 

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN)

 

Ci-dessous les fameux canons face à la mer sur le Barachois à ST-DENIS

 

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN)

 

 

26/9/19 : La Saline les Bains plage... (FIN)

 

 

FIN

Fany_danse

 

 Je partage avec vous une jolie chanson de mon île du temps lontan

 

 

Et pour finir en beauté une gourmandise avec ce délicieux dessert de mon île

 

Les bananes à la cannelle et au rhum

 

 Ingrédients :

 4 bananes mûres

 25 gr de beurre

1 cuill.à café de cannelle moulue

 5 cuill.à soupe de rhum

3 cuill.à soupe de miel

 Recette :

Coupez les bananes en grosses rondelles, faites-les revenir dans le beurre, retirez-les de la poêle et gardez-les au chaud.

 Versez le rhum dans la poêle, ajoutez la cannelle et le miel, mélangez et laissez frémir jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.

 Versez la sauce sur les bananes chaudes et servez avec de la crème fraîche ou mieux, une crème anglaise (voir recette ci-dessous).

 

Crème anglaise facile

 CRÈME ANGLAISE

 Pour 4 personnes :

 1/2 l de lait (entier, c'est meilleur)

 60 à 80 g de sucre (selon le goût)

 3 jaunes d'oeufs

 1 gousse de vanille (ou quelques gouttes d'extrait de vanille liquide)

 Préparation : 5 mn

 Cuisson : 10 mn

Repos : 180 mn

 Temps total : 195 mn.

 1)  Verser le lait dans une casserole. Fendre en deux la gousse de vanille et gratter les graines. Ajouter ces dernières au lait ainsi que la gousse, puis mettre à chauffer sur feu vif.

 2)  Pendant ce temps, battre les 3 jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

 3)  Lorsque le lait bout, mettre une petite passoire fine au dessus du mélange œufs-sucre pour récupérer la gousse et les possibles petits morceaux de gousses "marrons" et verser 1/3 du lait. Fouetter vivement, puis ajouter le reste du lait chaud.

 4)  Remettre la crème sur feu doux à moyen en remuant avec une spatule en traçant des 8. Faire attention à ne pas faire bouillir la crème.

 5)  Au bout de 10 minutes environ, la petite mousse blanche présente au début de la cuisson doit avoir disparue. Verser la crème dans un plat ou dans des ramequins individuels, puis garder au frais pendant au moins 3 heures.

 6)  Si la crème a bouilli, la filtrer dans une passoire et lui donner quelques coups de mixeur pour enlever tous les grumeaux.

 Pour finir... Pour bien extraire les graines de vanille, retirez encore les dernières graines après le passage dans le lait.

 BON APPÉTIT !

 

 

Merci pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI, merci d'être là pour moi et merci aux gentilles personnes qui partagent leurs gifs...

Je vous souhaite une exquise fin de semaine pleine de douceur, de beauté et que tous vos souhaits se réalisent.

Portez-vous bien chères toutes et tous.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité