7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

 

J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé.

J'ai encore 3 articles à mettre de Floréal au Port 2017 (tout comme j'ai encore 3 articles à mettre de la Forêt de Bébour) que je mettrai plus tard, j'ai envie de changer un peu et ce jour ce sera avec mes couchers de soleil (ci-dessus en tête de mon article c'est à la plage de l'Hermitage à St-Gilles les Bains), en deux articles.

Tout d'abord ci-dessous vous verrez les couchers de soleil de chez moi (dans mon jardin) mais également un bel arc en ciel et ensuite ce sera les couchers de soleil de la plage de l'Hermitage à ST-GILLES LES BAINS (en 2019).

Pour info : le Flash Player disparaîtra je crois courant 2020 et j'ai l'habitude de faire mes vidéos sur Kizoa qui m'ont informé que très bientôt Kizoa allait passer en HTML 5 en remplacement du Flash Player pour les vidéos.... préparant mes articles à l'avance il est même possible que Kizoa soit déjà passé en html 5 au moment où je prépare cet article fin août ? (j'ai été informé mi-août que bientôt Kizoa utilisera le html 5 mais je n'ai pas de date, car je leur avais posé la question par le contact Kizoa). Mon navigateur Chrome me bloque le Flash Player mais il suffit que je clique à côté de l'adresse http de blog pour AUTORISER le flash player ou bien dans les paramètres du navigateur je remplace AUTORISER à la place de bloquer.

Ce jour je ne vous montre pas de vidéo mais des montages photos ainsi que des photos 

 

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

Arc en ciel et coucher de soleil chez moi en 2019

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

 

Soleils couchants

Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées ;
Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;
Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule
Sur la face des mers, sur la face des monts,
Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule
Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

Et la face des eaux, et le front des montagnes,
Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,
Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,
Sans que rien manque au monde immense et radieux !

Victor Hugo (1802-1885)
Les Feuilles d'Automne

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

 

Ci-dessous coucher de soleil à la plage de l'Hermitage à ST-GILLES LES BAINS en 2019

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

La plage de l'Ermitage (ou encore Hermitage, ça dépend des périodes !!!) est certainement l'une des plus belles de l'île de la Réunion. Elle offre de nombreux emplacements à l'ombre des filaos et elle est protégée par un récif corallien ; le lagon est classé en réserve naturelle.

La plage de l'Hermitage peut en fait être divisée en deux zones de baignade. A votre arrivée en voiture à l'Hermitage (le lieu dit), à un moment vous serez obligez de tourner :

si vous tournez à droite (vers le Nord), il y a la plage vers l'Aquaparc, les discothèques, le casino, ...
de l'autre côté (au sud), vous vous dirigez vers "La Passe" (ne tentez pas de traverser La Passe, les courants sont forts)
N'hésitez pas à emmener avec vous masque et tuba car la faune et la flore sous-marine y est très riche (à ce sujet, respectez le corail). De nombreux restos et snacks sont situés sur ou proche de la plage. Comme d'habitude, n'oubliez pas de vous protéger du soleil...

Le weekend, et surtout le dimanche, les lieux sont pris d'assaut par les pique-niqueurs ! Si vous recherchez la tranquillité, ce n'est peut-être pas le bon jour. Si vous recherchez une ambiance locale, c'est peut être le jour où il faut y aller ;)Smiley été détente

 

 

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

 

Original ce tronc d'arbre ci-dessus !

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

FIN 1/2

 

 

Je cherchais quelque chose d'insolite sur le sujet MER et sur le net et j'ai trouvé ceci 

du site https://www.huffingtonpost.fr

INSOLITE
07/03/2018


Le plus vieux message dans une bouteille à la mer est banal, son histoire l'est beaucoup moins


"Comme un fou va jeter à la mer. Des bouteilles vides et puis espère. Qu'on pourra lire à travers"*

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

La bouteille découverte toujours intacte après 132 ans de vie en mer.

 

DÉCOUVERTE - Parce que la mer a encore bien des messages à nous faire passer, une bouteille jetée à l'eau il y a près de 132 ans a été découverte par des promeneurs sur une plage australienne. Ce qui en fait le plus ancien exemple connu de "bouteille à la mer".

Contenant un message, la bouteille rectangulaire était à moitié enfouie dans le sable près de Wedge Island, à 160 km au nord de Perth, a indiqué dans un communiqué le Western Australian Museum (WAM), l'organisation publique gérant les musées de l'Etat d'Australie-Occidentale.

Une mystérieuse découverte

Elle a été découverte en janvier par une Australienne, Tonya Illman, qui se promenait avec un groupe de six personnes parmi lesquelles figurait la mère de Daniel Ricciardo, pilote australien de Formule 1.

Il a fallu six semaines d'enquête, jusqu'en Allemagne, pour authentifier son origine, et déterminer qu'elle aurait été jetée le 12 juin 1886 dans l'océan Indien à 950 km des côtes par un bateau allemand, le Paula, dans le cadre d'expériences scientifiques visant à comprendre les régimes de courants et améliorer les routes maritimes.

"Il s'agissait d'une jolie bouteille ancienne alors je l'ai ramassée en me disant qu'elle irait bien sur ma bibliothèque", a déclaré la mère de famille, citée dans le communiqué du Western Australian Museum. "C'est la petite amie de mon fils qui a découvert le message en tentant de vider le sable de la bouteille. La note était mouillée, enroulée de façon serrée et enveloppée dans du fil."

Plus tard, le groupe a fait sécher le message avant de le dérouler et de découvrir une inscription imprimée en allemand et des mots écrits à la main, et presque effacés.

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

Un message quelconque

Kym Illman, le mari de Tonya, s'est alors lancé dans des recherches sur Internet pour découvrir que le message semblait s'inscrire dans une campagne du Deutsche Seewarte, l'Observatoire naval allemand, qui entre 1864 et 1933 a lancé à la mer, depuis des navires, des milliers de bouteilles contenant des messages standards que le capitaine du bateau devait compléter, selon le WAM. A charge pour la personne qui découvrirait le message de le retourner au consulat allemand le plus proche, ou à l'Observatoire basé à Hambourg.

Le message découvert, indiquant que "cette bouteille a été jetée par-dessus bord" précise notamment la date et les coordonnées de l'endroit où la bouteille a été jetée à la mer. Celui qui la trouve est invité à la renvoyer au Deutsche Seewarte ou bien au consulat allemand le plus proche.

Les Illman ont informé le WAM, qui s'est mis en relation avec des chercheurs néerlandais et allemands. "De façon incroyable, des recherches dans les archives en Allemagne ont permis de retrouver le journal météorologique du Paula qui contenait une entrée au 12 juin 1886 écrite par le capitaine, qui indiquait qu'une bouteille avait été jetée à la mer", explique dans le communiqué Ross Anderson, du WAM.

"La date et les coordonnées correspondent exactement à celles du message", a-t-il ajouté en précisant que des examens graphologiques du message et d'autres notes manuscrites du capitaine confirmaient cette concordance. L'Agence fédérale maritime et hydrographique allemande et les Services météorologiques allemands ont également confirmé l'authenticité du message, selon le WAM. Labouteille sera exposée au Musée maritime de Freemantle.

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

 

Au chaud sous le sable

Les chercheurs pensent que la bouteille s'est probablement échouée sur le littoral australien dans l'année ayant suivi son largage. Elle serait longtemps restée enterrée sous une couche de sable mouillé, ce qui expliquerait sa bonne conservation, avant qu'une tempête ou un autre événement météorologique ne lui permette de revoir la lumière du jour.

Sur les milliers de bouteilles jetées à la mer par les navires allemands en 69 ans, seuls 662 messages revinrent à Hambourg. Celui de Wedge Island est le 663e. Le précédent avait été découvert le 7 janvier 1934 au Danemark.

La plus ancienne "bouteille à la mer" jusqu'alors connue avait été larguée par un chercheur en Mer du Nord en 1906, et retrouvée en Allemagne 108 ans, quatre mois et 18 jours plus tard.

Sceptiques quant à la véracité de la découverte, certains soupçonnent Kym Illman, homme d'affaires australien, de vouloir orchestrer un coup marketing. Mais les conservateurs du Western Australia Museum estiment avoir fait les recherches nécessaires: " Nous avons fait du mieux que nous pouvons pour authentifier la découverte", assure Ross Anderson, conservateur d'archéologie maritime.

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) - Histoire insolite - Au revoir Claire

 

AU REVOIR CLAIRE

La terrible nouvelle m’est parvenue par Jacques son mari samedi 5 octobre. La disparition de Claire du blog Créagil me plonge dans une immense tristesse. Je la savais souffrante et fatiguée depuis un certain temps, mais j’espérais de tout cœur que Claire qui se battait courageusement contre son crabe-aliens comme elle l’appelait depuis des années s’en sortirait, mais hélas cette saleté de maladie l’a emportée dimanche 29 septembre 19  entourée de sa famille et de son mari.

Aussi, en cette douloureuse circonstance, ma première pensée est pour toi Jacques son mari qui a veillé sur elle avec tant d’amour et d’attention ainsi que ses enfants, ses petits-enfants…

J’ai tout d’abord connu Claire virtuellement sur nos blogs respectifs, Claire sur Overblog et moi sur Canalblog il y a des années et j’ai eu l’immense joie de la rencontrer à la Réunion fin mars 2016 étant venue avec son mari en vacances sur mon île, ce fut une merveilleuse rencontre avec Claire et Jacques son mari et nous avons passé de beaux moments avec nos maris (trop courts mais inoubliables). 

Je vous mets deux photos  de Claire et moi à la Réunion lors de notre merveilleuse rencontre fin mars 2016.

Claire est à gauche sur les deux photos

 

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) - Histoire insolite - Au revoir Claire

7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) - Histoire insolite - Au revoir Claire

Claire était une belle personne, une belle artiste qui faisait de très belles créations et tricotait divinement bien et elle faisait également bien d’autres superbes créations, j’admirais son beau travail sur son blog ICI.

Je tenais à lui rendre hommage sur mon blog et je présente à son mari, à ses enfants, petits-enfants ainsi que toute la famille et les ami(e)s mes plus sincères condoléances. Toute mon affection et mon amitié.

 

Repose en paix ma chère amie Claire

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires à faire

ICI

Merci ce jour à MCREATIONS pour ses beaux gifs.

Prenez bien soin de vous surtout.

Belle semaine douce et ensoleillée.

Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense d'adoption.