Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 843
16 novembre 2020

16/11/20 : Terre Sainte, Dipavali, Couchers soleil à St-Pierre - Blagues diverses

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Ce jour je vous emmène en un seul article, grâce à mon amie Cathoune venue en vacances sur l'île en Novembre 2019 qui gentiment a partagé ses photos avec moi (merci ma belle) à Saint-Pierre tout d'abord à Terre Sainte (village des pêcheurs) avec cette photo en tête de mon article, puis à la fête du DIPAVALI et pour terminer ce sera avec des couchers de soleil, tout cela sur St-Pierre (Sud de l'île).

J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur.

Pour commencer voici une VIDEO

https://youtu.be/QxTnYfXopbU

 

 

 

Quelques photos de TERRE SAINTE Quartier des Pêcheurs 

 

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

Terre Sainte : un village de pêcheurs

Terre-Sainte est le village de pêcheurs du Sud de la ville de Saint-Pierre
Ce quartier de Terre-Sainte constitue un village à part entière dans l’agglomération de Saint-Pierre, séparé du centre ville par la rivière d’Abord. C’est un village traditionnel, n’ayant pas encore subit les assauts des promoteurs immobiliers, les habitants y sont attachés, forment une communauté encore soudée et étaient à l’origine, en grande majorité des pêcheurs.
Bien que le nom de ce village ait des connotations bibliques, l’origine du nom reste incertaine mais cependant deux origines sont possibles : l’une botanique, l’autre malgache :
– D’après Jacob-de-Cordemoy, il existait à cet endroit un arbuste épineux : Le bois de sinte (et que l’on ne trouve d’ailleurs plus sur place).
– Pour Jules Hermann, le nom de Terre-Sainte aurait des origines malgaches : Terasisindrano ou Marine Térasindr, signifiant l’autre bord : de Saint-Pierre, aller à Terre-Sainte, c’est aller à la rive gauche de la rivière.

L’ambiance qui y règne est bien celle d’un village au coeur de la ville
L’arrivée de la population d’ouvriers et d’artisans à Terre-Sainte s’est faite avec la construction du port de Saint-Pierre au milieu du XIXè siècle.
A l’origine, simple bourgade de pêcheurs, le quartier s’est développé en hauteur mais toute la partie originelle est restée relativement intacte, avec ses petites maisons étagées le long de la côte, ses ruelles étroites et anarchiques, passages, escaliers et enchevêtrements pouvant faire penser aux villages européens méridionaux. L’ambiance qui y règne est bien celle d’un village au coeur de la ville, et il y est encore de bon ton de saluer le passant.

Le bord de mer, ou il y a encore quelques années les pécheurs entreposaient leurs barques traditionnelles, est bordé de majestueux Banians (Ficus gigantesques aux racines aériennes et arbres sacrés de l’hindouisme) qui confèrent à l’endroit une atmosphère que l’on retrouve nulle part ailleurs sur l’île.
Après la jetée de Terre-Sainte toujours vers le Sud vous trouverez une petite plage de sable blanc, peu fréquentée, qui offre une bonne alternative à la grande plage de Saint Pierre de type plus urbain.

 

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

Quelques photos de la fête du DIPAVALI

 

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

DIPAVALI A ST PIERRE


La Réunion cache des parfums indiens. Le défilé de chars et de lumières sur le boulevard Hubert-Delisle, sur le front de mer, est le temps fort des célébrations de cette fête de la lumière, héritage de l'hindouisme. Dans la journée, les familles tamoules présentent au public la culture indiennne : gastronomie, danses, musique, expositions... Rendez-vous aussi, pour les célébrations religieuses de cette fête hindoue, au temple tamoul (à l’entrée ouest de la ville, au lieu-dit la Ravine Blanche).

Le Dipavali ou fête de la lumière.


Célébrer la culture indienne

Le Dipavali est une fête tamoule de la lumière, elle se déroulera du 13 au 15 novembre 2020 (en principe, je ne sais pas si cela aura lieu "cause Covid-19" ???).
Selon la mythologie hindoue, les dieux supplièrent Krishna de débarrasser le monde du démon Naraka qui tourmentait le ciel et la terre. Une nuit, Krishna décapita le tyran avec son disque divin, le tchakra. Au plan symbolique, la nuit représente l'ignorance de l'être humain de son essence divine, et le tchakra la connaissance qui tranche cette ignorance.

A La Réunion, le Dipavali, une des plus importantes fêtes tamoules, est l'occasion de célébrer Latchimi, déesse de la Lumière et de la Prospérité. Les croyants, en costume traditionnel, se déplacent avec des bougies en procession nocturne et allument chez eux de petites lampes de terre cuite. Dans la journée, voisins et amis se rendent visite et échangent des pâtisseries.
Pour le public, les temples se visitent seulement en extérieur.
Plusieurs villes de l'île célèbrent le Dipavali : à Saint-André dans l'Est, à Saint-Paul et au Port dans l'Ouest, à Saint-Leu et à Saint-Pierre dans le Sud.

 

 

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

Quelques photos pour terminer de COUCHERS DE SOLEIL

 

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

Charles BAUDELAIRE
1821 - 1867


Le coucher du soleil romantique
Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

 

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

 

FIN

 

 

Je ne sais plus qui m'a envoyé ceci, est-ce une amie ou un ami ? Mais je la ou le remercie et je partage avec vous, le rire est le propre de l'homme....

 

 

"Stage pour ces messieurs"

Thème du stage :

Devenir aussi intelligent qu’une femme (donc être parfait).

Objectif pédagogique :

Cours de formation permettant aux hommes d’éveiller cette partie du cerveau dont ils ignorent l’existence.

Programme :

4 modules sont proposés dont 1 obligatoire.

Module 1

Cours obligatoires (Crédit en heures)

  1. Apprendre à vivre sans sa mère (2 000 heures)
  2. Ma femme n’est pas ma mère (350 heures)
  3. Je donne ma paie à ma femme (550 heures)
  4. Comprendre que le foot n’est qu’un sport et Ronaldo un crétin (500 heures).

Module 2

Vie à deux (Crédit en heures)

  1. Avoir des enfants sans devenir jaloux (50 heures)
  2. Un souper prêt, une femme souriante (200 heures)
  3. J’arrête de dire des niaiseries quand ma femme reçoit ses amies (500 heures)
  4. Vaincre le syndrome de la télécommande (550 heures)
  5. Je ne pisse pas à côté (100 heures) (exercice pratique avec vidéo)
  6. Réussir à faire jouir ma femme avant qu’elle ne fasse semblant (1500 heures)
  7. Comment se rendre jusqu’au panier à linge sans se perdre (500 heures)
  8. Comment survivre à un rhume sans agoniser (200 heures).

Module 3

Détente et loisirs

  1. Repassage en 2 étapes (1 chemise en moins de 2 heures : exercices pratiques)
  2. Digérer sans roter tout en faisant la vaisselle (exercices pratiques)
  3. Le ménage : une activité familiale et valorisante
  4. Je mémorise les journées de sortie des poubelles

Module 4

Cours de cuisine

Niveau 1 (débutant) : Les appareils ménagers : ON = mettre en marche ; OFF = arrêter

Niveau 2 (avancé) : Mon premier « quick soup » sans brûler l’eau

Exercices pratiques : Faire bouillir l’eau avant d’ajouter les spaghettis.

 

 Smiley rire lol mdr

 

 Je termine avec deux blagues

 

180809122732564105.gif (205×183)

 

Une jolie dame fort distinguée, dans un restaurant très chic, attend son ami.
Voulant que tout soit parfait, surtout son apparence, elle se penche pour prendre un miroir dans son sac, et en se penchant, elle échappe un pet sonore au moment même où le garçon s’approche.
La dame maintenant assise bien droite et le visage empourpré, sachant que tout le monde dans le restaurant avait entendu ce “gros pétard”, se tourne vers le garçon et lance, d’une voix hautaine…
-Garçon, voulez-vous arrêtez-ça!
-Oui Madame, dans quelle direction se dirige-il ?

 

 

 

 C'est un gars en voiture qui rentre bourré d'une fête.
Un flic l'arrête et lui dit :
- Test d'alcoolémie.
- Et zut ! Si je vous donne 10 € vous me laissez partir ?
- Non.
- Ok, alors 20 € ?
- C'est d'accord. Allez-y.
Le gars repart et 5 minutes plus tard il retombe sur un flic qui lui dit : - Test d'alcoolémie.
- Oh non, pas encore... pour 10 € vous me laissez repartir ?
- Non.
- Bon, alors 20 € ?
- C'est d'accord. Allez-y.
5 minutes plus tard le gars retombe une nouvelle fois sur un flic.
Le gars gémit :
- Oh non, encore un p*** de test d'alcoolémie. Écoutez est-ce que pour 10 € vous me laissez repartir ?
- Non... donnez-moi 100 € et je vous laisse partir.
- 100 € !!! Mais les autres flics ne m'ont coûté que 20 €.
Le flic sourit et réplique :
- Oui mais moi en plus je vous dis comment sortir du rond-point.

 

 

Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires, quel plaisir de vous lire et venir dans vos beaux univers de blogs. Merci également aux ami(e)s fidèles qui n'ont pas de blog.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous souhaite une délicieuse semaine.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

 

      16/11/20 :Terre Sainte,Dipavali,Couchers soleil à St-Pierre-Blagues

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité