Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
10 décembre 2020

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

 

 

180804102152528320.gif (201×105)

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur, je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

Ce jour, je termine la visite du Domaine du café grillé à ST-PIERRE (Réunion) FIN.

Je remercie mon amie Cathoune venue en vacances en novembre 2019 qui gentiment a partagé avec moi ses belles photos.

Tout d'abord en vidéo puis des photos

https://youtu.be/jB0NqXzKuY8

 

 

 

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

 

DOMAINE DU CAFE GRILLE :

Un Jardin de 4 ha, permettant de remonter le temps depuis ce jour, jusqu’à la première plante qui a colonisé l’île. La visite démarre par la découverte d’exotiques (arbustes riches en couleurs, zone de rocaille, zone de plantes à parfum-tiaré, frangipanier, ylang ylang, jasmin, fransciceas… en fleur toute l’année) qui enchanteront le visiteur par leurs multiples odeurs. On passe ensuite au jeu des lianes (alamanda, griffe du diable, « liane l’ail », tasse d’or (au parfum de coco), passiflore…

C’est à la fraîcheur d’un sous-bois fleuri que l’on découvre des espèces introduites par l’homme (Anthuriums, orchidées hybrides, posées sur des arbres à calebasses, bauhénias, cannelle, arbres à dauphins). On arrive ensuite à la palmeraie, en symbiose avec des parterres d’orchidées, suivie d’une petite bambouseraie qui s’avère être l’espace zen du jardin.
Situé à Saint-Pierre, Le Domaine du Café Grillé propose des visites guidées du jardin botanique du mardi au samedi à 10h30 et 14h30 et le dimanche à 10h30 et 15h. Une remontée dans le temps en passant par les grandes cultures qui ont fait l'histoire de La Réunion.
Dégustation de grands cafés au bar La Savanne. Site accessible aux personnes à mobilité réduite. Pass Loisirs acceptés.
Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h.

 

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

 

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

 

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

 

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

 

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

 

Quelques citations sur le café :

“L’humour est comme le café : meilleur très noir.”

“Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres.”

“Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n’en prend pas.”

“Le café au lait est une boisson mulâtresse.”

“Les écrivains français sont très à l’aise dans les cafés. ”

“Tous les matins, j’apporte à ma femme le café au lit... Elle n’a plus qu’à le moudre !”

“L’amour sans philosopher C’est comme le café Très vite passé.”

“Le café doit être noir comme l’enfer, fort comme la mort et doux comme l’amour.”

 

10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

 

FIN

 

 

Terminons par des blagues, c'est bon bon pour le moral LOL !!!

ho ho ho !!!!! çà sent le sapin, c'est bientôt Noël

 

 

 

Cette histoire se passe la veille de Noël. C’est une femme en plein désespoir qui se prépare à sauter en bas d’un pont quand soudain le Père Noël lui demanda ce qu’elle faisait et elle dit:
– J’ai perdu mon emploi, quand j’ai voulu m’en aller chez moi on m’avait volé ma voiture et quand je suis rentrée chez moi mon mari m’a appris qu’il me laissait. C’est trop pour que je puisse supporter, j’aime mieux en finir avec la vie.
– Moi je ne suis pas quelqu’un de déguisé en Père Noël, je suis le vrai Père Noël et une fois par année je descends sur terre pour exaucer un vœu de Noël et cette année ce sera le tiens alors rentre chez toi, ton mari t’attendra fou d’amour, ta voiture sera stationnée dans la cour et ton patron t’appelleras pour te dire que tu es réembauchée.
– Oh merci! Père Noël comment pourrais-je vous remercier?
– Ben tu sais mon enfant nous au Paradis on est un peu privés en sexe alors si tu pouvais me faire une petite "gâterie" ça me ferait bien plaisir.
La jeune femme hésita un peu mais fini par accepter en se disant qu’il avait été si bon pour elle, quand elle eut fini le Père Noël lui demanda quelle âge elle avait.
– J’ai 22 ans Père Noël.
– Ha ! 22 ans et tu crois encore au Père Noël…

 

 

Toto demande à la maîtresse:
– Maîtresse pourquoi les boules de Noël ont des poils ?
La maîtresse lui dit:
– Mais Toto les boules de Noël n’ont pas de poils !
– Mais si !
– Mais non !
Toto se retourne:
– Noël montre lui tes boules !

 


Il y a quatre âges dans la vie de l’homme :
– Celui où il croit au Père Noël ;
– Celui où il ne croit plus au Père Noël ;
– Celui où il est le Père Noël ;
– Celui où il ressemble au Père Noël.

 


A l’approche de Noël, un homme qui souhaite se voir offrir une moto donne des indices à sa femme :
– Je veux quelque chose capable de monter de 0 à 100 en 3 secondes.
– Ok mon chéri, j’ai compris.
Très attentionnée, elle court lui acheter son cadeau. Le jour de Noël, le mari reçoit… une balance.

 

 


Quelle est la différence entre un homme âgé et un arbre de Noël ?
Aucune : dans les deux cas, les boules, c’est pour décorer.

 


Comment appelle t-on un chat qui tombe dans un pot de peinture pendant noël ?
– Un chat peint de noël !

 

 

Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je remercie également la famille, les ami(e)s qui me laissent un commentaire sur mon mur Facebook (partageant le lien de mes articles sur FB) lors de la parution de mes articles de blog.

Je vous souhaite une belle fin de semaine gorgée de douceur, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

 

  10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité