Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 753
14 décembre 2020

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 - Chanson

14/12/20 : Fleurs etc de mon jardin 2020 1/4 -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Ce jour je vous emmène...vous balader dans mon jardin où vous verrez des fleurs, arbres, citrons, papayes, oiseaux, poules, canards.... photos prises courant 2020 (1/4).  Ci-dessus c'est mon bel oiseau rouge (Cardinal) qui chaque matin vient me faire coucou sur la terrasse mais il est très rapide donc pas fastoche de le prendre en photo ho ho ho !!!

J'espère que mon article vous trouvera en forme et je vous le souhaite de tout coeur.

Tout d'abord en vidéo puis des photos

https://youtu.be/ZuPr5AsBtDw

 

 

 

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 -

HIBISCUS

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 -

MON TI COPAIN LE CAMELEON 

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 -

TITE FLEUR FANEE DU PITAYA QUI DONNE DE DELICIEUX FRUITS

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 -

BOUTON DE FLEUR

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 -

ANTHURIUM

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 -

TITES BEBETES GOURMANDES

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 -

FIN 1/4

 

 

 Je termine en chanson avec un chanteur Réunionnais que j'aime beaucoup, j'avais eu l'occasion de l'écouter chanter lors d'un petit concert gratuit dans une grande surface il y a quelques années et je l'ai trouvé vraiment charmant, très gentil et très touchant : DAVY SICARD

 

Davy Sicard est un auteur-compositeur-interprète réunionnais né en 1973. Multi-instrumentiste, il réalise une fusion de maloya et de world music. À la frontière de plusieurs style sa musique métissé est selon lui, une sorte de "maloya cabossé". Après avoir démarré au sein du quatuor a cappella des "Collège Brothers" dans les années 1990, il s'est lancé dans une carrière solo à l'aube des années 2000.

 

14/12/20 : Fleurs, oiseaux ...de mon jardin 2020 1/4 -

 

Voici une de ses chansons récente ci-dessous :

Une nouvelle ère s’ouvre pour Davy Sicard. Cinq ans après « Mon Zanfan », il dévoile un album ambitieux, audacieux et résolument engagé. « Bal Kabar » se vit comme une épopée dansante aux mille et une facettes, une véritable odyssée sociale et musicale où un séga nouveau se mêle au maloya si cher à l’artiste. Avec un fil conducteur : susciter une réflexion sur le monde actuel, à travers le prisme du regard réunionnais.

Aujourd'hui découvrez le premier clip de ce nouvel album « Joli Foular » de Davy Sicard.

 

 

 

Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils commentaires, vos visites, famille, ami(e)s avec blogs et sans blog.

VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous souhaite une délicieuse semaine.

Soyez très prudent(e)s et portez-vous bien.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

 

        10/12/20 : Domaine du café grillé à St-Pierre (2 et FIN) - Blagues diverses

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité