Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 749
24 juin 2021

24/6/21 : Recette de cuisine

 

24/6/21 : Recette de cuisine

 

 

 

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives de ma tite île.

Mon article de ce jour c'est avec une recette Réunionnaise de cuisine que je partage du site :

http://www.lesfoodies.com/rosem2/recette/piments-farcis-au-thon-ile-reunion

 

 

PIMENTS FARCIS au THON

 

24/6/21 : Recette de cuisine

 

Une recette d'apéritif

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 5 à 10 minutes
Difficulté: Facile.


Ingrédients (6 personnes):
il faut 12 unités de gros piment achard.


Pour la farce:
1 boite de thon entier au naturel (265 g)
1 petit oignon
3 gousses d'ail
1 petit bout de gingembre

Quelques petits piments verts (facultatif)
2 à 3 tiges d'oignons verts (séparer le blanc et le vert de l'oignon, hacher chacun séparément)
1/2 cuil à café de sel
1/2 cuil à café de curcuma
1 cuil à café de cumin entier ou en poudre
Huile de tournesol pour la friture (1/2 litre environ) après la friture, il faut laisser l'huile bien refroidir, ensuite il faut passer dans une passoire chinois, il faut enlever les restes de pâte, et garder l'huile dans un pot avec couvercle, pour vos carrys de tous les jours.


Pour la pâte:
250 g de farine
1 cuil à café de levure chimique
1 bonne pincée de sel fin
1 cuil à soupe d'huile de tournesol
275 g d'eau.


Pour colorer la pâte, 1 bonne pincée de curcuma ou 1 cuil à café de concentré de tomates,
on peut aussi ajouter dans la farce de la coriandre fraîche, si c'est à base de viande on peut aussi ajouter du persil et du poivre moulu.

 

Préparation :

Pour commencer épluchez l'ail, épluchez l'oignon, l'émincer, le couper en lamelles ; Piler ou mixer ensemble l'oignon, l'ail, le gingembre, le petit piment vert et le cumin entier.


Dans une marmite ou une sauteuse, faire chauffer 2 cuil à soupe d'huile de tournesol (pas plus, sinon c'est trop gras).

Ajoutez ensuite le mélange piler, bien remuer une bonne minute. Ajoutez ensuite la partie blanche de l'oignon vert (parce que c'est plus dur à cuire), remuer bien le tout ensemble. Puis ajouter le sel et le curcuma, remuer bien le tout ensemble 30 secondes, Égouttez la boite de thon, l'ajouter à la préparation, bien remuer le tout ensemble, Bien mélanger le thon à la préparation, vérifier l'assaisonnement si nécessaire, coupez le feu, et ajouter les oignons verts ciselés, bien remuer le tout bien ensemble. Versez la farce dans un plat et laisser refroidir, pendant ce temps, préparer la pâte pour enrober les piments farcis


Pour la pâte : Dans un saladier, déposez la farine, le sel, la levure, l'huile et l'eau. A l'aide d'une cuillère ou une spatule, bien mélanger le tout ensemble, il faut que la pâte ne soit ni trop fluide, ni trop épaisse, vérifier l'assaisonnement (sel).


Si la pâte est trop liquide, elle ne tiendra pas sur le piment farci, et si la pâte est trop épaisse le piment farci sera trop bourratif, à cette étape, il faut séparer la pâte en 2 dans le 1er saladier et il faut ajouter 1 bonne pincée de curcuma dans le 2ème saladier,  il faut ajouter 1 bonne cuillère de concentré de tomates.

Lavez et essuyer les gros piments, puis ouvrir chaque piment sur la longueur, en portefeuille (d'un seul côté).
Ôtez les graines à l'intérieur en vous aidant d'une petite cuillère ou un petit couteau, vous pouvez en laisser quelques-unes.


Remplir chaque piment de farce en tassant avec les doigts, il ne faut pas faire déborder la farce, il faut que la farce soit bien à l'intérieur, et le piment bien fermé.

Prendre un essuie-tout ou un torchon propre, bien essuyer chaque piment farci, enlevez l’excès de gras autour du piment, sinon la pâte ne tiendra pas sur le piment farci,

Chauffez un grand bain d'huile de tournesol, Enrobez un piment de pâte en le maintenant par le pédoncule, Plongez chaque piment enrobé de pâte dans le bain d'huile. Faire la même opération avec chaque piment et laissez frire jusqu'à coloration, A l'aide d'une cuillère ou une fourchette, retournez le piment farci pour dorer sur l'autre côté.


Mettre suffisamment d'huile, il faut que le piment farci ne touche pas le fond de la sauteuse ou la poêle. Lorsque les piments farcis sont bien dorés, à l'aide d'une grande cuillère les enlever dans l'huile de friture, les déposer sur une grille ou sur du papier absorbant. Laissez bien refroidir et passez à la dégustation.

BONNE DEGUSTATION !!!! avec un ti rhum arrangé ou un ti punch miam et sic sic !!!

 

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires qui me font grand plaisir. VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité