Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 825
30 août 2021

30/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (5 ET FIN)

 

IMG_7567

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que mon article vous trouvera en forme en cette fin du mois d'août et normalement demain 31 Août c'est la fin du confinement (cela fera au 31 août 1 mois de confinement "allégé") à la Réunion, confinement avec sorties autorisées du lundi au samedi de 10 kms du domicile et le dimanche de 5 kms avec couvre-feu de 18 H ramené depuis la rentrée des classes le 19/8 à 19 H, je ne sais pas au moment où je prépare cet article si le couvre-feu sera prolongé ou pas ou le confinement ??? mais gardons la PPP (pleine pensée positive) et j'espère que chez vous avec la rentrée des classes (nous la rentrée c'était le 16 août) et le retour des vacanciers... le variant Delta Covid ne va pas reflamber ou un autre variant ??? Courage et prudence à toutes et tous.

Nous terminons la visite au site du Bocage à Ste-Suzanne (5 et FIN) en VIDEO puis quelques photos.

https://youtu.be/uNf3tYdZO5s

 

 

30/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (5 ET FIN)

 

30/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (5 ET FIN)

 

LE SITE DU BOCAGE :

Un joyau d’aménagement du paysage.


Se détendre, s’évader, pique-niquer en famille, faire du sport, s’adonner à des activités nautiques et de loisirs, le site du Bocage Lucet LANGENIER vous accueille dans un cadre agréable, verdoyant et magnifique. Un site unique en son genre à la Réunion qui attire des milliers de visiteurs. Le paysage du Bocage est un véritable joyau où la nature prédomine. Son plan d’eau, exceptionnel, permet des activités nautiques et fait également le bonheur des pêcheurs. Le site du Bocage accueille aussi les grandes manifestations culturelles et sportives organisées par la municipalité. Un lieu paisible, qui fait l’objet d’un grand aménagement dans le cadre de la CINOR. Pour le plus grand bien de la population et des touristes. Un exemple d’aménagement dans sa conception et sa réalisation, le parc de jeux du bocage Lucet LANGENIER offre aux enfants la possibilité de s’éclater, de se divertir, de s’amuser. Ses équipements ( balançoires, tunnel, escalade, toboggan…), font la joie des enfants, les aires de jeux sont en permanence prises d’assaut. Un parc de loisirs superbement aménagé, qui fait l’objet d’un travail d’entretien et d’embellissement permanent.

 

30/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (5 ET FIN)

 

30/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (5 ET FIN)

 

Les ilots de verdure
Souvent, je retrouve la douceur
Et la sérénité de cet ilot de verdure
Au milieu de la cité et le bonheur
De marcher en respirant son air pur
Loin des bruits pernicieux de la ville.


J'entends le gazouillement mélodieux
Des hirondelles et calmement je siffle
Pour exprimer mes louanges à Dieu
D'avoir créer un univers diversifié,
Harmonieux, ravagé malheureusement
Par l'égoïsme, la stupidité, et la rapacité
Des hommes qui rejettent continuellement
La sagesse divine comme pour affirmer
Leur supériorité.

Je reprends le chemin
Du retour, heureux l'âme en paix
Pour affronter les difficultés sans fin
De la vie et entendre les multiples bruits
De la ville tout en respirant son air pollué.


Je me dis que notre humanité se nuit
En polluant et détruisant la nature sacrée
Et qu'il faut multiplier les ilots de verdure
Pour éviter la destruction de l’humanité.


Et que la création divine perdure.

Elie MANGOUBI

 30/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (5 ET FIN)

 

 30/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (5 ET FIN)

 

30/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (5 ET FIN)

 

FIN DE LA VISITE DU SITE DU BOCAGE A STE-SUZANNE (Réunion)

 

 

 Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog. VOS COMMENTAIRES SONT A FAIRE ICI. MERCI BEAUCOUP

Je vous souhaite une délicieuse semaine avec beaucoup de douceur, que tous vos souhaits se réalisent et surtout une bonne ou meilleure santé, qui est le bien le plus précieux.

Prenez soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité