Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 843
13 septembre 2021

13/9/21 : PHOTOS (2 et FIN) prises de la mer à RDM les Bas

DJI_0129

  

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que mon article vous trouvera en forme et je vous le souhaite de tout cœur.

Nous terminons ce jour (2 et FIN) les photos que mon mari a prises avec son drone aux alentours de chez nous et ce jour ce sera à la mer (nous sommes à 5 bonnes minutes à pied pour arriver à la mer), comme je l'ai dit dans mon précédent article il débute avec son petit drone qu'il vient d'acheter d'où certaines photos moins nettes que d'autres, avec le temps il va s'améliorer...enfin je l'espère MDR !!!

Tout d'abord une vidéo faite uniquement sur KIZOA dont voici le lien direct et la vidéo

https://www.kizoa.com/Video-Editor/d367728971k6389361o2l1/Mer_aux_alentours_de_chez_moi_AOUT_21_2_ET_FIN

 

 

Voici quelques photos

 

13/9/21 : PHOTOS (2 et FIN) prises de la mer à RDM les Bas

 

 

Comme vous pouvez le voir, on est pas loin de la mer, mais ce n'est pas pour se baigner car attention au risque REQUINS, il y a des pêcheurs au bord de l'eau, il y a souvent beaucoup de vagues, il y a beaucoup de roches, c'est un coin assez sauvage près de Champ Borne, c'est agréable de s'y balader le long de la mer et écouter les vagues...

 

 

13/9/21 : PHOTOS (2 et FIN) prises de la mer à RDM les Bas

 

 

Guy RANCOURT


Le chant des vagues

Écoute mon ami le chant des vagues.
Elles vont et viennent sans cesse
Pour lécher tes orteils sur la grève,
Pour bercer ton corps étendu sur le sable,
Pour sculpter et déplacer les dunes.

Écoute mon ami le chant des vagues.
Elles viennent frapper les rochers,
Elles viennent nettoyer la plage,
Elles viennent ensevelir les intrépides nageurs,
Elles viennent défaire les châteaux de sable.

Écoute mon ami le chant des vagues.
Elles viennent de loin pousser par les vents.
Elles sont chargées de fureur et de puissance.
Puis quand le vent tombe,
Elles se métamorphosent en caresses.

Écoute mon ami le chant des vagues.
Elles attisent des désirs débridés.
Mon esprit s’emballe et mes pensées dérivent
Vers ce clapotis et cet incessant roulis de l’océan.
Est-ce le chant des Sirènes qui résonne dans ma tête ?

Écoute mon ami le chant des vagues.
Elles vont et viennent sans cesse
Pour réveiller des souvenirs heureux trop creux enfouis,
Pour ressusciter de vieilles amours trop longtemps oubliées,
Pour bercer mes rêves les plus doux et les plus fous..

Oui mon ami, c’est bien le chant des Sirènes
Qui flotte au-dessus des vagues.
Ce sont elles qui me font signe et qui m’appellent :
« Poète, viens à notre rencontre !
Poète, viens te reposer à notre côté pour l’éternité ! »

 

13/9/21 : PHOTOS (2 et FIN) prises de la mer à RDM les Bas

 

13/9/21 : PHOTOS (2 et FIN) prises de la mer à RDM les Bas

 

 

Le pêcheur

L’homme est en mer. Depuis l’enfance matelot,
Il livre au hasard sombre une rude bataille.
Pluie ou bourrasque, il faut qu’il sorte, il faut qu’il aille,
Car les petits enfants ont faim. Il part le soir,
Quand l’eau profonde monte aux marches du musoir.
Il gouverne à lui seul sa barque à quatre voiles.
La femme est au logis, cousant les vieilles toiles,
Remaillant les filets, préparant l’hameçon,
Surveillant l’âtre où bout la soupe de poisson,
Puis priant Dieu sitôt que les cinq enfants dorment.
Lui, seul, battu des flots qui toujours se reforment,
Il s’en va dans l’abîme et s’en va dans la nuit.
Dur labeur ! tout est noir, tout est froid ; rien ne luit.

Victor Hugo

 

13/9/21 : PHOTOS (2 et FIN) prises de la mer à RDM les Bas

 

13/9/21 : PHOTOS (2 et FIN) prises de la mer à RDM les Bas

 

13/9/21 : PHOTOS (2 et FIN) prises de la mer à RDM les Bas

 

FIN

 

 

 

Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils commentaires à faire ICI, messages, que ce soit sur le blog, sur Facebook... mille mercis à vous.

Je vous souhaite une exquise semaine.

Prudence et prenez soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité