Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
28 novembre 2022

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + BLAGUES

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

(La photo ci-dessus est le fruit : PITAYA ou fruit du Dragon)

 

J'espère que vous avez la pêche, la banane ou la frite en cette dernière semaine de novembre et oui ho ho ho !!!! Noël approche à grands pas et chez vous en métropole etc.. ce sera Noël aux tisons et nous à la Réunion Noël au balcon avec la chaleur d'été.

En route ma bonne troupe, pas loin, puisque nous continuons la visite de mon jardin (3/4) avec des photos prises au gré de mes envies entre 2021 et 2022.

Tout d'abord en vidéo puis des photos

 

https://youtu.be/rNkQprAEZAE

 

 

L’emblème le plus célèbre de La Réunion est sans conteste le fameux Margouillat (ou Gecko). Charmant petit lézard presque translucide, c’est un animal nocturne : il se cache le jour sous les varangues (nom créole de la terrasse) ou même dans les maisons (derrière les pendules, les meubles…).
D’autres lézards se rencontrent couramment dans les jardins et notamment les agames, remarquables à leurs longues pattes et leur très longue queue.

 

Ci-dessous mon ti copain Monsieur le lézard qui se prélasse au soleil

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

Véronique AUDELON


Le ciel est si bleu...
Le ciel est si bleu ce matin,
Un oiseau chante dans le pin,
J'entends les rires cristallins
Des enfants jouant dans le jardin ;
Une nouvelle journée tranquille
Dans mon pays, dans ma ville !

Mais mon bonheur est imparfait,
Parce que je ne peux m'empêcher
De penser à d'autres enfances
Vécues dans la souffrance !

A ces enfants qui pleurent,
Avec au fond du cœur
Une peine inconsolable,
Une douleur insupportable ;
A ma honte pour ceux
Qui tuent dans leurs yeux
La magie de l'enfance
Et cette merveilleuse innocence !

A ces enfants qui souffrent,
Tout au fond du gouffre
Où les plonge la misère,
La maladie ou la guerre ;
A leur regard détresse
Qui demande : Pourquoi ?
A mon regard tristesse
Qui répond : Je ne sais pas !

Le ciel est si bleu ce matin,
Un oiseau chante dans le pin,
J'entends les rires cristallins
Des enfants jouant dans le jardin ;
Une nouvelle journée tranquille
Dans mon pays, dans ma ville !

Et pour protéger leur enfance chérie
De la folie des hommes, des dangers de la vie,
Je voudrais pouvoir suspendre le temps
Aux rires de mes enfants !

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

“Le ciel n'est bleu que par convention, mais rouge en réalité.” “Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.” “L'amour, c'est comme de la fumée de cigarette : ça entre bleu et ça sort gris.”

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

"Je rêve d’un peuple qui commencerait par brûler les clôtures et laisser croître les forêts."

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

"Un jardin, même petit, est un beau spectacle."

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE


Ciel rouge le matin, pluie en chemin. Un ciel rouge au coucher du soleil annonce un lendemain ensoleillé. Ce même phénomène au lever du jour augure au contraire d'une journée pluvieuse. Les dictons liés à la météo sont liés à une tradition orale qui remonte au Moyen-Âge.

 

28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

 

FIN 3/4

 

 

Deux blagues pour terminer dans la bonne humeur 

 

 

 

BLAGUE SUR L’ E-MAIL


Un chômeur postule pour un poste d’homme de ménage chez Microsoft.

Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol), et lui dit:
- Vous êtes engagé; donnez moi votre e-mail et je vous enverrai le formulaire à remplir, ainsi que la date et l’heure auxquelles vous devrez vous présenter pour commencer votre travail.

L’homme, désespéré, répond qu’il ne possède pas d’ordinateur, et encore moins d’e-mail. Le DRH lui dit alors qu’il est désolé, mais que s’il n’a pas d’e-mail, cela signifie que virtuellement il n’existe pas, et, comme il n’existe pas, il ne peut avoir le job.

L’homme sort, sans savoir que faire. Il a seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d’aller au supermarché et achète une caisse de 5 kilos de tomates. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo, et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l’opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.

Alors, il réalise qu’il peut survivre de cette manière, il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour.

Peu de temps après, il achète une charrette, puis l’échange pour un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.

Passent 5 ans, l’homme est propriétaire d’un des plus grands distributeurs alimentaire des États Unis.

Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d’assurance et quand la conversation se termine, l’assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition.

L’homme dit alors qu’il n’a pas d’e-mail.

- Curieux, lui dit l’assureur, vous n’avez pas d’e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez un e-mail !!!

L’homme réfléchit et répond:
- Je serais homme de ménage chez Microsoft.

 

*********************************

 

 

BLAGUE SUR LE VIEUX COUPLE


C’est l’histoire d’un vieux couple, marié depuis 45 ans. Ils vivent paisiblement dans un coin paumé du centre de la France.

L’homme appelle son fils qui vit à Marseille et lui dit :
- Je suis désolé de te gâcher ta journée, mais je dois te dire que ta mère et moi, on a décidé de divorcer, 45 années comme ça c’est assez !

- Mais qu’est-ce que tu racontes papa !

- Nous ne pouvons plus rester ensemble plus longtemps, nous ne nous supportons plus et je ne veux pas en discuter davantage, je suis à bout, alors appelle ta sœur qui vit à Paris et annonce lui la nouvelle !

Et le vieil homme raccroche.

Le fils reste abasourdi et appelle sa sœur qui explose au téléphone : « Ce n’est pas possible qu’ils divorcent comme ça, je vais m’occuper de ça ! »

Elle appelle son père immédiatement, en hurlant dans le téléphone : « Tu ne vas pas divorcer comme ça, attends jusqu’à ce que j’arrive. Je vais appeler mon frère et nous serons chez toi dès demain matin ! Jusque là, ne fais rien, ne bouge pas, TU M’AS COMPRISE ? » Et elle raccroche.

Le vieil homme raccroche lui aussi et se tourne en souriant vers sa femme :
« Et voilà, ça a marché ma chérie, nous aurons les enfants avec nous pour le jour de l’an et en plus ce sont eux qui payent leur voyage ».

*************************************

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI que je lis toujours avec grand plaisir et c'est avec joie que je visite vos beaux univers de blogs, je remercie également les ami(e)s qui n'ont pas de blog.

Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité