Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 753
5 décembre 2022

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

 

Nous voici au mois de décembre et Noël approche à grands pas et j'espère que mon article vous trouvera en forme et pour cela je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

Nous terminons ce jour la visite de mon jardin 2021/2022 avec des photos et une vidéo dont voici le lien :

https://youtu.be/5iEzY5jz27g

 

 

"Un seul rayon de soleil suffit à dissiper des millions d’ombres."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le cœur et l’esprit."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"Il ne sert à rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"L’homme se doit d’être le gardien de la nature, non son propriétaire."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"La nature est toujours là pour nous rappeler qu’il ne faut jamais abandonner."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"Regardez profondément dans la nature, et alors vous comprendrez tout beaucoup mieux."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"Rien ne me fait me sentir plus libre que de rester assis dans la nature pour respirer."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"La nature est profondément intelligente et aimante, il ne s’agit que de s’y relier pour recevoir ses enseignements de sagesse sans âge."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE


"Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

"La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l’observe."

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

FIN

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

On termine avec une poésie sur dame nature

 

Près des ruisseaux, près des cascades,
Dans les champs d’oliviers fleuris,
Sur les rochers, sous les arcades
Dont le temps sape les débris,
Sous les murs du vieux monastère.
Dans le bois qu’aime le mystère,
Sous l’ombre du pin solitaire,
Sous le platane aux frais abris ;
A l’heure où, sous l’humble chaumière.
Le chevrier prend son repas,
A l’heure où brille la lumière,
A l’heure où le jour ne luit pas ;
L’été, quand sous le vert ombrage
Tu viens t’asseoir après l’ouvrage :
L’hiver, par le froid, par l’orage ;
Toujours, partout, je suis tes pas.
Lorsque les cloches argentines
Réveillent l’oiseau dans son nid,
C’est moi qui te suis à matines :
Et quand la prière finit.
Au sortir du temple gothique,
C’est moi qui vais sous le portique
T’offrir, suivant l’usage antique.
L’eau sainte et le rameau bénit.
Quand, vers la fin de la journée,
Tu vas près du saint tribunal,
Devant l’ermite prosternée.
Incliner ton front virginal,
C’est moi qui d’un air humble et tendre.
Quand l’Angélus s’est fait entendre,
Esclave assidu, vais t’attendre
Auprès du confessionnal.
Viens, je te dirai le cantique
Que je suis allé, ce matin.
Choisir pour toi dans la boutique
D’un colporteur napolitain,
Et contre la dent meurtrière
Des loups errants dans la clairière,
Je t’apprendrai quelle prière
Il faut réciter en latin.
Je mettrai dans ton oratoire
Un missel à fermoirs dorés,
Où des moines ont peint l’histoire
De nos anciens livres sacrés ;
Des apôtres les douze images,
La bonne Vierge, et les trois Mages
Au Christ apportant leurs hommages,
Et baisant ses pieds adorés.
Oh, regarde moi sans colère !
Promets moi que tu m’aimeras :
Ne me défends pas de te plaire,
Laisse toi serrer dans mes bras !
Que cette froideur t’abandonne ;
A péché secret Dieu pardonne,
Et je mettrai sur ta madone
Le voile que tu quitteras.


Félix Arvers

 

05/12/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (4 et FIN) + POESIE

 

 

Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos gentils commentaires. Vos commentaires sont à faire ICI, merci.

Prudence et prenez bien soin de vous surtout.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité