Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 814
6 mars 2023

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) - Recette

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez bien ou le mieux possible en ce début mars et que bientôt en métropole, Belgique etc... c'est le printemps qui viendra s'installer (le 20 mars). 

Nous continuons, grâce aux photos que ma fille avait faites lors de sa visite aux journées du Patrimoine courant 2022 à visiter Mascarin - Jardin Botanique à ST LEU (8/10) en VIDEO et PHOTOS

 

https://youtu.be/XdWQvS_rQxM

 

 

UN CLIC SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

 

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

 

Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion
C'est ici, aux Colimaçons dans les hauts de Saint-Leu que sont préservées les espèces endémiques. Découverte de la flore de la Réunion en visite libre libre ou guidée sont au programme.

 

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -    6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

 

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -       6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

 

Présentation du jardin botanique de Mascarin
Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion est un endroit de toute beauté propice à la balade et au plaisir des yeux dans les hauteurs de Saint-Leu. De nombreuses espèces végétales, des bosquets, des plans d'eau entourent une magnifique demeure. Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion est labellisé "Jardin Remarquable" depuis mars 2019.
Huit collections de plantes sont agencées sur 9 hectares (verger créole, palmiers, succulentes, caféiers, orchidées et fougères, plantes lontan, plantes indigènes-Réunion, bambous).

 

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

 

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

 

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -       6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

 

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

 

 

FIN 8/10

 

 

On termine par une recette 

 

CANARD A LA VANILLE DE LA REUNION

 

6/3/23 : MASCARIN JARDIN BOTANIQUE (8 sur 10) -

Préparation
30 MINUTES (LA VEILLE)
Cuisson
1H15
Difficulté
FACILE.

Ingrédients
Un canard de 2 kg
3 gousses de vanille Bourbon
1 L de vin rouge
6 oignons
6 gousses d’ail / Gingembre

6 tomates
150 g de champignons de Paris
1 cuillère à café de curcuma
Huile, sel, poivre

Préparation
La veille, coupez le canard en morceaux et faites-les mariner toute la nuit dans un saladier avec une cuillère à soupe d’huile, les champignons, le vin, du sel, du poivre et les grains de votre vanille de l’île de La Réunion – que vous aurez récupérés en grattant l’intérieur des 3 gousses de vanille fendues dans la longueur.

Le jour J
Dans une marmite à feu vif, faites bien roussir les morceaux de canard dans un fond de marinade préalablement chauffée
Pilez l’ail et le gingembre
Coupez les tomates et les oignons
Une fois les morceaux de canard bien dorés, ajoutez et faites roussir les oignons, puis le mélange ail/gingembre
Ajoutez et laissez réduire les tomates 2 à 3 minutes
Versez la marinade en y mélangeant le curcuma
Laissez mijoter une heure à feu doux

ASTUCE POUR UN DÉLICIEUX CANARD À LA VANILLE :
Pour faire ressortir le goût de la vanille, n’hésitez pas à mettre beaucoup d’épices. En fin de cuisson vous devez avoir une sauce onctueuse.

Recette du site : https://www.reunion.fr/e/

 

 

Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaire à faire ICI.

Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de douceur, de beauté et que tous vos souhaits se réalisent.

Portez vous bien.

Gros bisous d'amitié à vous partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité