Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 843
27 mars 2023

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Ce jour, je vous emmène en 3 articles, vous balader dans les Hauts et plus exactement dans la forêt de BEBOUR où j'avais été pique niquer en famille en août 2022 avec des photos en quittant chez moi (commune de St-André) pour ensuite passer par la route des Plaines et enfin pour arriver à la Forêt de BEBOUR. Certaines photos, désolée, sont un peu flou, car à part dans la forêt avant j'ai pris les photos en roulant (c'est mon mari qui conduisait bien sûr), et moi côté passager je "mitraillais" mais pas évident de prendre des photos en roulant.

J'espère que mon article vous trouvera en forme et je vous le souhaite de tout cœur.

Tout d'abord en VIDEO puis des photos

https://youtu.be/ylCasNMFnrQ

 

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

Ci-dessus c'est chez moi

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

Sur la route

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

Ci-dessus Mairie de la Plaine des Palmistes (village)

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 Nous sommes toujours à la Plaine des Palmistes (village)

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

Route des Plaines

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

Route des Plaines

L’air pur et frais des hauts de l’île

La route offre sur son parcours des panoramas d’exception vers des paysages et des milieux naturels intégrés pour leur grande valeur au cœur du parc national et au Bien du patrimoine mondial. Elle est ponctuée de deux villages créoles, témoins de l’histoire des hauts de l’île : la Plaine-des-Palmistes et Bourg-Murat. Vous découvrirez bien souvent, dans le brouillard, la région des Plaines avec d’autres paysages rappelant les pâturages alpins (culminant à 1630 mètres d’altitude), d’autres climats (tempéré, en hiver austral moins de zéro degré) et une autre végétation (des landes à genêts, des arums, des fougères arborescentes et des hortensias).

La route des plaines est la seule à traverser l’île du Sud-Ouest à l’Est entre les cirques et le volcan.
En partant du Sud, la Route des Plaines relie Saint-Pierre à Saint-Benoît en 58 kilomètres en passant par les Hautes Plaines et donc le col de Bellevue.


En partant de l’Est, entre Saint-Benoît et Saint-Pierre, vous traversez successivement des champs de canne à sucre, de pandannais et des forêts de montagne pour atteindre parmi quelques pitons volcaniques, les hautes plaines dénudées. De là, elle chemine vers le littoral Sud-Ouest, plus sec. Cette route permet l’accès véhiculé vers le sommet du volcan du Piton de la Fournaise et au massif forestier de Bébour Bélouve.

Bon à savoir
Pensez à vous munir d’un lainage, d’un coupe vent imperméable, très tôt le matin ou le soir à la tombée de la nuit, les températures sont fraîches et peuvent descendre jusqu’à moins de zéro degrés, et la brume est présente. Quand le soleil se lève tranquillement sur les terres givrées, c’est le dépaysement total sur une île tropicale.

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

Nous voici arrivé à la forêt de BEBOUR

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

FORET DE BEBOUR-BELOUVE (lieu remarquable à la Plaine des Palmistes)

Un très grand paysage s'offre à la contemplation depuis le Col de Bébour. 

Il associe le massif imposant du Piton des neiges à une vaste étendue forestière dont l'immersion relève d'un voyage dans le monde des forêts primaires de montagne. Imbibées d'humidité, celles-ci prennent avec leurs arbres tortueux, enchevêtrés et couverts d'épiphytes, l'allure d'un fouillis végétal impénétrable duquel émergent les fougères arborescentes.


La forêt de Bélouve couvre le plateau dominant le rempart Sud du cirque de Salazie. Un acacia endémique, le tamarin des hauts, la caractérise. Le port majestueux de cet arbre donne aux lieux, lorsqu'il est enveloppé de brumes, une ambiance fantomatique. Son bois précieux alimente l'ébénisterie traditionnelle locale.


Ces forêts indigènes de montagne sont parmi les plus vastes de l'île. Leur biodiversité exceptionnelle leur donne une place privilégiée dans le cœur du parc national. Elles appartiennent de ce fait au patrimoine mondial.


Les randonnées sont nombreuses et de différents niveaux. Il est recommandé de se renseigner sur la météo, les arrêtés préfectoraux et d'être équipé pour la randonnée (eau, casquette...).

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

27/3/23 : Forêt de Bébour 2022 (1/3) - Blagues

 

FIN (1/3)

 

 

 Terminons par 3 petites blagues pour finir mon billet dans la bonne humeur !!!

 

Un magicien se présente à un organisateur de spectacles,
qui lui demande:
- Quel est votre meilleur tour ?
- Scier une femme en deux.
- C'est difficile ?
- Non, j'ai commencé tout jeune, je me suis exercé sur mes soeurs.
- Et vous êtes d'une famille nombreuse ?
- Oui, j'ai huit demi-sœurs.

**********

La femme d'un pasteur rentre chez elle, toute pimpante.
- Encore une nouvelle robe ! s'indigne le pasteur.
- Je n'ai pas pu résister, c'est le diable qui m'a tentée.
- Il fallait crier: Vade retro, Satanas! Arrière, Satan !
- Je l'ai fait, mais il est passé derrière moi et m'a dit:
- De dos, elle vous va encore mieux !

**********

Type bourré qui rentre chez lui par la cuisine.
S'asseoit devant la machine à laver qui tourne.
Regarde le hublot et appelle sa femme:
- Marie! Tu pourrais pas me régler la télé,
c'est complètement brouillé !

**********

 

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI qui me font toujours grand plaisir.

Même si je ne suis pas présente chaque jour sur la blogo et sur mon blog, je ne vous oublie pas.

Excellente semaine à toutes et tous (la dernière de mars).

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité