Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 749
29 mai 2023

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) - Recette

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

 

 J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

Ce jour je vous emmène en 2 articles au SALON DE LA MAISON EDITION 2023 où je suis allée le 1er jour d'ouverture le samedi 29 avril 2023 et j'ai pris des photos avec mon téléphone car pas facile avec la foule de prendre des photos, bien qu'étant arrivés mon mari et moi à l'ouverture à 10 H on a trouvé facilement une place de parking et il n'y avait pas une grande foule dans le salon, mais quand on est repartis début d'AM le monde arrivait donc finalement on a bien choisi notre moment pour y aller. Que vous dire de ce salon, un peu déçue car pas autant d'exposants qu'il y avait avant la COVID 19 etc... et à part avoir craqué pour une belle nappe anti-taches, j'ai acheté 4 huiles essentielles pour mes diffuseurs, donc pas de quoi faire flamber ma CB lol !!!

Tout d'abord en VIDEO puis des photos : 

https://youtu.be/rxLx962hggw

 

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 


34ème salon de la MAISON au PARC DES EXPOSITIONS DE ST-DENIS

e Salon de la Maison est revenu pour sa 34ème édition du 29 avril au 8 mai 2023. C’était le rendez-vous incontournable qui a rassemblé plus de 400 exposants dans l’univers de la maison (construction, aménagement, décoration, rénovation, financement…)

Chaque année, ce sont plus de 100 000 visiteurs qui foulent les allées du salon à la recherche des dernières tendances, de nouvelles idées ou pour la concrétisation de leur projet.

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

J'ai craqué pour cette jolie nappe colorée à droite ci-dessus

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

 J'adore ces meubles...vintage

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

J'aime beaucoup cette porte (d'armoire je pense) ci-dessus

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

On ne peut pas le rater ce gorille doré.... gare au gorille.....

Début des paroles de la chanson Le Gorille par Georges Brassens :
C'est à travers de larges grilles,
Que les femelles du canton,
Contemplaient un puissant gorille,
Sans souci du qu'en-dira-t-on ;
Avec impudeur, ces commères
Lorgnaient même un endroit précis
Que, rigoureusement, ma mère
M'a défendu d’ nommer ici.
Gare au gorille !...

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

Ci-dessous de belles vaches mais elles ne faisaient pas meuh meuh !!!!! LOL !!!

 

29/5/23 : SALON DE LA MAISON 2023 (1/2) -

 

FIN 1/2

 

 

Terminons par une recette Réunionnaise

 

 cari de chouchou


RECETTE CARI DE CHOUCHOU


C’est un plat typique de la cuisine créole réunionnaise. Recette très simple et délicieuse du “cari chouchou” de l’ile de la Réunion, pour ceux et celles qui aiment la chayotte, encore appelée christophine en France métropolitaine... du site https://ile-de-la-reunion.net/recette-cari-de-chouchou/

INGRÉDIENTS POUR 3 OU 4 PERSONNES
2 ou 3 chouchous
2 oignons moyens
6 gousses d’ail
Une branche de thym
Un bout de gingembre (facultatif)
Une demie cuillère à café de curcuma
Une cuillère à café rase de sel
Quelques pincées de poivre
Huile..

cari de chouchou

PRÉPARATION DU CARI CHOUCHOU :

Tout d’abord, Pelez les chouchous dans de l’eau fraîche pour éviter qu’ils ne collent les mains. Puis, selon la grosseur des chouchous, coupez-les en 4 ou en 8 dans le sens de la longueur.
Ensuite, épluchez l’ail et les oignons.
Émincez les oignons puis préparez le mélange pilé. Écrasez ou mixez l’ail avec le sel, le poivre, et le morceau de gingembre.

Dans une marmite, faites chauffer un peu d’huile à feu vif et ajoutez les oignons émincés et le curcuma. Remuez une minute environ, puis ajoutez le mélange pilé. Mélangez et faites roussir les épices quelques secondes.
Ensuite, ajoutez les morceaux de chouchous et recouvrir d’eau chaude. Laissez cuire à feu vif et à découvert jusqu’à réduction de la sauce.

Vérifiez la cuisson. Les morceaux de chouchou doivent être bien tendres, dans le cas contraire, ajoutez un peu d’eau et laissez cuire à nouveau.
Laissez un peu de sauce.

 

cari de chouchou

 

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI qui me font grand plaisir.

 

 

Je vous souhaite un beau lundi de PENTECÔTE et une exquise semaine remplie de douceur, de bonheur, de soleil et portez vous bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité