Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 847
14 janvier 2024

14/1/24 - BLOG TOUJOURS EN PAUSE MAIS JE REVIENS JE PENSE FIN 1/24

14/1/24 - BLOG TOUJOURS EN PAUSE MAIS JE REVIENS JE PENSE FIN 1/24

 

Bonjour à toutes et tous.

J'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année 2023 et début 2024.


Merci pour vos gentils messages que ce soit en message privé, par mail, sur facebook etc... Mille mercis à vous.

Je vais mieux ayant fait tous mes examens jeudi et vendredi (ouf avant l'arrivée du cyclone) et ayant eu mes résultats, chez angiologue jeudi ma phlébite profonde les caillots de sang ont diminué par rapport aux examens fait aux Urgences, mon échographie de vendredi de la paroi abdominale du bas ventre et des reins il n'y a rien et mon rein droit est guéri ouf.

D'après angiologue c'est à cause de ma pyélonéphrite récente (infection rein droit) et le traitement fort antibios que j'ai déclenché cette phlébite profonde.

Je retourne voir angiologue le 25 janvier pour examens et Doppler.

Bas de contention sur les deux jambes à mettre toute la journée sauf la nuit tous les jours car d'après angiologue ça guérit à 50 % une phlébite profonde et cachets anti coagulants à prendre matin et soir entre 3 et 6 mois, repos mais aussi de la marche chaque jour pour la circulation du sang, pour les anticoagulants que je prends pas de contre indication sauf attention de ne pas se blesser et saigner pour éviter hémorragie.

Je suis toujours en pause BLOGO et mes commentaires sont toujours désactivés ICI, désolée et excusez moi mais je préfère pour le moment laisser mes commentaires désactivés, car je n'ai pas encore retrouvé ma forme habituelle et nous sommes dans l'attente d'un CYCLONE TROPICAL INTENSE BELAL TRES TRES DANGEREUX donc on risque coupures électricité, donc internet et eau...

Voici le point du cyclone :

Cyclone Belal : le système "très dangereux" se trouve à 285 km de nos côtes
LINFO.RE – créé le 14.01.2024 à 10h38 – mis à jour le 14.01.2024 à 10h38 - La rédaction

Voici le bulletin de Météo France sur la situation du cyclone Belal.

Bulletin du 14 janvier à 10h26 locales de La Réunion (09h26 locales de Mayotte) :

Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien.

Une zone suspecte est également présente, et il y a un risque de formation d’une autre tempête tropicale modérée pour les 5 prochains jours.

En dehors du cyclone tropical BELAL, une zone suspecte pourrait évoluer en tempête tropicale d’ici le milieu de semaine prochaine :

- Il y a un risque très faible (probabilité inférieure à 10%) qu’une nouvelle tempête tropicale entre par l’est du bassin (vers 90°E) à partir de jeudi 18.

La préfecture a placé le département en ALERTE ORANGE CYCLONIQUE.

Il n’y a pas d’alerte en cours à Mayotte, et aucune menace cyclonique n’est envisagée pour les prochaines 72 heures.

CYCLONE TROPICAL numéro 2 (BELAL)

Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer : 120 km/h.

Rafales maximales estimées sur mer : 165 km/h.

Pression estimée au centre : 975 hPa.

Position le 14 janvier à 10 heures locales : 19.0 Sud / 53.5 Est.

Distance des côtes réunionnaises : 285 km au secteur : NORD-OUEST

Distance de Mayotte : 1120 km au secteur : SUD-EST Déplacement : SUD, à 13 km/h.

Informations sur le système :

- BELAL a atteint le stade de cyclone tropical en fin de nuit dernière et il est resté sans intensification les dernières heures. Il se situe actuellement à un peu moins de 300km au Nord-Ouest des côtes réunionnaises. Il se déplace vers le Sud avant d’entamer un virage vers le Sud-Est en fin de journée.

- Il est attendu que BELAL reprenne son intensification dans les prochaines 24h pouvant le conduire au stade de cyclone tropical intense aux portes de la Réunion.

- BELAL devrait donc être un cyclone très dangereux accompagné de vents extrêmes à proximité du cœur du phénomène lorsqu’il abordera les îles sœurs, et en particulier La Réunion, à partir de la nuit de dimanche à lundi et en journée de lundi.

- L’incertitude sur la trajectoire exacte est encore de l’ordre de 80 km, mais la probabilité d’un passage à proximité immédiate de La Réunion est significative.

- Pour La Réunion, passage probable du cœur intense du météore à moins de 100 km de l’île en journée de lundi. Selon le scénario actuellement privilégié, l’île est potentiellement exposée à un impact cyclonique majeur, avec une possibilité de vents dévastateurs. Quoi qu’il arrive, même avec un passage à 50-100 km de l’île, des impacts significatifs liés aux vents forts, aux fortes pluies et à la houle cyclonique sont attendus.

- L’île Maurice devrait aussi connaître des conditions très dégradées à partir de la journée de lundi voire dans la nuit suivante en termes de vent, pluie et houle, même si la probabilité d’influence directe du cœur du cyclone sur l’île semble moins élevée que pour La Réunion.

- Les habitants de La Réunion et de l’île Maurice sont invités à suivre de près l’évolution des prévisions concernant cette sérieuse menace cyclonique et à se conformer aux consignes des autorités locales.

Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours :

CYCLONE TROPICAL INTENSE, Centre positionné le 15/01 à 10h locales, par 20.6 Sud / 54.8 Est.

CYCLONE TROPICAL, Centre positionné le 16/01 à 10h locales, par 21.6 Sud / 57.2 Est.

CYCLONE TROPICAL, Centre positionné le 17/01 à 10h locales, par 22.4 Sud / 60.3 Est.

CYCLONE TROPICAL, Centre positionné le 18/01 à 10h locales, par 22.3 Sud / 63.0 Est.

CYCLONE TROPICAL, Centre positionné le 19/01 à 10h locales, par 22.1 Sud / 65.4 Est

Attention : Les prévisions de trajectoire et d’intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude.

Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension.

Ce bulletin est à présent terminé. Prochain bulletin vers 14h heure de La Réunion (13h heure de Mayotte).

 

 

TEMPS CHEZ MOI : Ce matin quelques fortes rafales de vent mais qui n'ont pas duré, ensuite de fortes pluies idem cela n'a pas duré et à l'instant à près de midi chez moi le temps est calme sans vent, sans pluie....mais c'est le calme...avant l'arrivée du cyclone....

J'en profite que tout fonctionne chez moi (électricité etc...) car c'est surtout dans la journée et cette nuit qu'on va morfler, pour vous faire ce petit mot et pour vous dire à bientôt sur vos beaux univers de blogs et sur mon blog où je posterai dès que possible un nouvel article, je pense plutôt vers la fin du mois de janvier 2024.

En attendant prenez soin de vous et merci pour votre belle amitié.

Je vous embrasse toutes et tous très très fort.

 

gifs amitiés

kit5abientot.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité