Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 847
29 janvier 2024

29/1/24 : STE-ANNE et CAYENNE STE-ROSE - BLAGUES sur les mariages

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

 

J'espère que mon nouvel article vous trouvera en forme et pour cela je vous envoie toute mon amitié et plein de bonnes ondes positives.

Ce jour, je vous emmène, à CAYENNE à STE-ROSE (Réunion) en un seul article où nous avons été pour prendre des photos de mariés (une nièce à mon mari s'est mariée le 22 septembre 2023) et j'ai pris quelques photos du bord de mer et alentours de ce bel endroit et ensuite vous verrez une magnifique présentation florale... lors du repas de mariage à STE-ANNE.

Tout d'abord en VIDEO puis des photos

 

LIEN VIDEO

 

https://youtu.be/ySRCRWxOSHQ?si=xRf-_QjvcmcGGaif

 

 

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

La Cayenne de Sainte-Rose est un endroit magnifique où se rendre pour se reposer et prendre l’air marin.

La Cayenne à Sainte-Rose
Une cayenne, en argot ancien, peut-être le lieu de réunion d’une association de compagnonnage, un bateau servant de prison flottante, une caserne pour les marins en attente d’affectation sur un navire ou encore une cantine commune pendant l’armement ou le désarmement d’un navire.

En gros, on vous laisse le choix parce que, des cayennes, à La Réunion, il y en a plein ! Mais ce dont on est sûr, c’est que la Cayenne de Sainte-Rose est un endroit magnifique où se rendre pour se reposer et prendre l’air marin.

Le paradis pour le pique-nique et les balades !
Située sur le sentier littoral de Sainte-Rose, elle permet de se poser et d’admirer le spectacle de la mer. Tout en étant dans un écrin de verdure exceptionnel. Les pinpins, le « gazon bord’mer », les kiosques, la ravine juste à côté….

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

Magnifique décoration florale... dans cette superbe salle où nous avons eu un délicieux repas de mariage...

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

29/1/24 : STE-ANNE (CAYENNE) - BLAGUES sur le mariage

 

FIN

 

 

Terminons par des blagues en restant dans le thème MARIAGE :

 

Combien de femmes avant moi ?


C'est l'histoire de deux jeunes mariés, quelques mois après le mariage.

L'air préoccupé, la jeune épouse invite son mari à se confier :

- Je sais que tu as connu pas mal d'autres femmes avant moi, dit-elle, mais j'aimerais que tu me dises combien il y en a eu vraiment...

Son époux lui répond :

- Écoute, je ne voudrais pas t'énerver tu sais. Tu devrais te contenter de savoir qu'il y en a eu quelques-unes, c'est tout.

Mais comme toujours, mue par une curiosité irrésistible, la femme insiste. Et pour avoir la paix, le mari finit par céder :

- Alors voyons, réfléchit-il à haute voix, il y a eu la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, toi , la septième, la huitième...

*****

Les aléas du mariage
 

Un homme amène sa femme au restaurant. Le serveur arrive, le remarque et lui dit :

- Bienvenue monsieur Robert ! Ce sera comme d'habitude je suppose ?

La femme demande à son mari :

- Robert ? Tu es déjà venu ici ?

- Mais non voyons chérie, pourquoi je serais venu ici ?

Sur la petite scène à coté du piano, la chanteuse prend le micro et annonce :

- Et maintenant, pour notre ami Robert à la table 7, sa chanson préférée : "You're My Love".

- Robert ? Tu es déjà venu ici, ne me mens pas.

- Mais non chérie, je te jure ! Ils doivent me confondre avec quelqu'un d'autre !

Et le repas continue sur le même ton. A la fin du repas, le maître d'hôtel vient les voir :

- Alors mon cher ami, je vous appelle un taxi ?

- Robeeeert ??

- Mais chérie, je te jure !

Le taxi fini par arriver, ils montent dedans, et s'en vont. Et le chauffeur finit par se retourner et dit à Robert :

- Eh bah mon vieux, on en a ramené des femmes ensemble, mais une mocheté comme ça, c'est une première !

*****


50 ans de mariage
 

C'est un couple de vieux mariés qui fêtent leurs 50 ans de mariage. L'homme dit à sa femme :

- Après autant de temps passé ensemble, tu peux m'avouer si tu m'as trompé...

Sa femme hésitante lui dit :

- Tu te souviens que le prêt pour la maison nous avait été refusé et que, deux jours après, le banquier a sonné pour dire qu'il était accepté ?! Ben...

- Ah, tu ne m'as trompé qu'une seule fois ?

- Ben non... La fois où tu as failli perdre ton job... la semaine d'après, ton chef t'a dit qu'il te gardait et tu n'as plus jamais été inquiété par la suite... Ben...

- Bah, deux fois et en plus pour de bonnes causes, je te pardonne... C'est tout ?

- Ben non. Tu te souviens lorsque tu t'es mis sur les listes électorales ?

- Oui, et alors ?

- Ben, il te manquait 2500 voix...

 

****************

 

 

 

Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI qui me font grand plaisir.

Excellente semaine à vous.

Portez vous bien.

Gros bisous d'amitié à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité