Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 847
12 février 2024

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

BONJOUR A TOUTES ET TOUS ET BIENVENUE SUR MON BLOG

 

 

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien. Je vous envoie toute mon amitié et de bonnes ondes positives depuis la Réunion.

Ce jour on continue la balade dans les Hauts de l'île où nous avons été pique-niquer en famille courant 2023 pour chercher la fraîcheur des Hauts à PITON SEC LES HAUTS (Route du Volcan) 2/4 et vous verrez (comme ci-dessus) des photos que j'ai prises en roulant (c'est mon mari qui conduisait) de la route des Plaines et du Volcan et plus tard après les photos prises sur la route des Hauts vous verrez des photos de PITON SEC.

Tout d'abord en VIDEO puis des photos

https://youtu.be/dkCz2d41fDc?si=1ohmSZn-9vP1EmIq

 

 

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

 

LA PLAINE DES CAFRES

ENTRE PÂTURAGES ET VOLCANS

La Plaine des Cafres se trouve sur les hauteurs de l’île de la Réunion entre le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise. Plus au sud-ouest que la Plaine des Palmistes, elles sont séparées par le Col de Bellevue. Terre agricole fertile, la Plaine des Cafres abrite les plus importants élevages de vaches laitières de l’île intense et assure la majeure partie de la production de lait.


Le nom “Cafre” lui vient des esclaves Africains exploités à la culture du café et de la canne à sucre qui se cachaient dans la plaine pour échapper à leur sort.

Suite à l’abolition de l’esclavage, le 20 décembre est un jour férié à la Réunion où l’on célèbre la fét caf.

Vous voulez en prendre plein la vue ? Rendez-vous à Bois Court et admirez Grand Bassin depuis le Belvédère, un des îlets réunionnais les plus difficiles d’accès des Hauts de l’Est situé sur la commune du Tampon. Vous y découvrirez une magnifique cascade finissant sa course dans un bassin creusé dans la roche.

Si vous préférez plutôt une balade, le Piton de l’eau fera votre bonheur ! À cheval entre la Plaine des Cafres et la Plaine des Palmistes, c’est l’unique lac volcanique de la Réunion. Il est entouré d’arums qui fleurissent d’août jusqu’en octobre...

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

“Si l'on donnait du café aux vaches, on trairait du café au lait. ”

“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.”

“Les vaches quelle que soit leur couleur donnent le même lait. La rose, quel que soit le nom qu'on lui donne, émet la même odeur.”

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

12/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 2/4 - Chanson Réunion

 

FIN 2/4

 

xn0yu36e.gif

 

 

On termine en chanson et c'est avec un chanteur Réunionnais, toujours très souriant, avec de  belles chansons gaies et dont une que je partage ci-dessous en VIDEO : Jean-Paul Volnay hélas trop tôt disparu !!!

 

Jean-Paul Volnay, chanteur réunionnais en métropole - Réunionnais du Monde

 

Jean-Paul Volnay est un musicien français mort le 23 décembre 2020 à Paris à l'âge de 68 ans.

Ségatier réunionnais originaire de la commune de Saint-Pierre, il est l'auteur-compositeur-interprète de nombreux titres, parmi lesquels L'Assassin, Le rhum la pa bon mèm ou Rouv' la porte...


Date/Lieu de naissance : 14 décembre 1952, Saint-Pierre, La Réunion


Date de décès : 23 décembre 2020, Nanterre.

 

Bougie

 

Reposez en paix cher Jean-Paul Volnay

 

 

 

 

Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI que je lis toujours avec un immense plaisir.

Bonne semaine à toutes et tous.

Prenez soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité