Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
27 février 2017

MAURICE : 3) Plage de Bain Boeuf - 10 lieux insolites en Lorraine - Blagues - Recette

P1070890

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog et la suite de mon voyage à l'Île Maurice.

Ce jour je vous emmène en photos sur la belle plage de BAIN-BOEUF en vidéo KIZOA ci-dessous :

Vous verrez des photos de l'intérieur de la résidence surveillée par un gardien où nous avions notre villa en location, le bon poisson acheté tout frais qu'un de mes BOF a préparé, miam c'était un délice, des photos sur la route car nous avons été à pied jusqu'à la plage de Bain Boeuf, ce n'était pas très loin de notre villa et des photos bien sûr de la plage de Bain Boeuf qui est tout près de Grand Baie.
Résultats de recherche d'images pour « carte ile maurice »
Ce n’est pas un hasard si l’île Maurice est couramment appelée « l’île plage ». Ses 330 km de côtes composent un littoral où les eaux couleurs azur laissent admirer des fonds cristallins dont les vagues s’échouent sur les étendues de sable blanc. Sous vos yeux semble se reproduire un décor idéal de carte postale. Si le soleil ne manque jamais à l’appel, il est aisé de s’en abriter à l’ombre des cocotiers et autres filaos qui bordent les plages. La richesse naturelle du lagon mauricien (on peut y observer près de 600 espèces de poissons) et la température accueillante de l’eau (entre 23° et 27° selon la saison) offre en outre un panel d’activités balnéaires et nautiques qui saura combler les attentes des petits et des grands.
P1070888

Bain Bœuf

Envie de profiter d’une vue imprenable ? Eloignez vous de l’agitation du village touristique de Grand Baie. Peu propice à la baignade à cause de la présence de rochers et de voiliers, la plage de Bain Bœuf offre un superbe panorama sur le lagon avec l’île de Coin de Mire en toile de fond. A cette première plage succède d’autres petites criques dont la vue mérite aussi le détour.

P1070895

P1070871

P1070872

P1070880

FIN pour ce jour (lundi prochain 6 mars je vous emmène bien loin des îles en photos mais chut à découvrir lundi 6 mars LOL !) mais bien entendu je n'ai pas fini avec Maurice encore plein de photos à vous montrer... mais plus tard, pour varier et ne pas vous lasser avec le même endroit en beaucoup d'articles, je préfère faire ainsi pour changer eh eh eh !!!!!

Avant les lieux insolites en Lorraine, voici une vidéo Lorraine et j'espère que vous m'avez reconnue sur la vidéo avec mes sabots Dondaine ih ih ih !!!! MDR !!!

En passant par la Lorraine

En passant par la Lorraine avec mes sabots...... et oui comme vous le savez je suis métro et Lorraine et j'avais envie de partager avec vous ceci ci-dessous du site (préparant mes articles à l'avance et en principe je vérifie avant et je me suis aperçue que je n'avais plus accès au site ci-dessous ??? j'ai pris quelques images sur Google pour vous présenter ces lieux insolites) :

http://www.mylorraine.fr/article/top-10-des-lieux-insolites-en-lorraine/32148 

Celles et ceux qui ne savent pas, je suis née à Nancy (54) et ensuite j'ai vécu longtemps (et travaillé) à Metz (57) et pour finir (avant de venir à la Réunion) dans un village pas loin de Metz (Courcelles-Chaussy) pour ensuite quitter ma Lorraine et venir m'installer à l'Île de la Réunion fin juin 1995, et je découvre ces 10 lieux insolites de Lorraine que je ne connaissais pas et pour changer des blagues, poèmes....

Voici un peu d'Histoire Lorraine LOL !!! 

Top 10 des lieux insolites en Lorraine

Un détour par le cimetière de Thaon-les-Vosges

Image

Point de catacombes à Thaon-les-Vosges, mais une tombe pas banale est visible dans l'ancien cimetière. Cette dernière rend hommage à Clémentine Delait femme à barbe de Thaon-les-Vosges et propriétaire du « Le Café de la Femme à Barbe ». Personnalité rock n' roll et destin hors norme.

*****

Le trésor enfoui sous la Place Stanislas à Nancy

Aucun texte alternatif disponible.

On se croirait dans une énigme de Dan Brown, mais un trésor se dissimule derrière l'étoile dorée gravée sur un pavé de la Place Stanislas. Ce n'est pas une épreuve de geocaching, mais lors de la rénovation de la place en 2005 a été enfoui un livre de récits locaux et de portraits de Lorrains.

*****

Le cachot de Salonnes

Résultats de recherche d'images pour « CACHOT GIF » 

J'ai mis une photo gif pris sur google car je n'ai pas trouvé de photo

Salonnes est une commune située dans le département de la Moselle, établie entre Château-Salins et Vic-sur-Seille. A Salonnes, donc, il existe un ancien cachot dans lequel furent détenues et brulées Catherine Dieudonné et Claudon Brégeat  présumées sorcières et même un cochon anthropophage.  Aujourd'hui métamorphosé en maison tout ce qu'il y a de plus normal, cette résidence abrite un mini musée de la sorcellerie. Résultat du travail de décoration de sa propriétaire qui s'est intéressée à l'histoire de sa demeure et des nombreuses reliques historiques trouvées dedans.

*****

Le corps Transi de l'église Saint Etienne

Celui –là n'est pas transi d'amour ou alors il attend depuis longtemps. En vérité le terme transi renvoie au mot « trépassé ». Le Transi de Bar-Le-Duc est un monument funéraire du XVIe siècle représentant un corps décharné réalisé vers 1547 par le sculpteur Ligier Richier. Il a été conçu à la demande d'Anne de Lorraine, fille du duc de Lorraine, pour la tombe de son mari René de Chalon, prince d'Orange. Ce monument d'un blanc immaculé est en calcaire fin étonne par ses dimensions (haut de 1,74 m) et surtout par son réalisme anatomique approximatif.

*****

Le Zénith de Nancy vu du ciel

Résultats de recherche d'images pour « ZENITH DE NANCY VUE DU CIEL »

Le Zénith de Nancy, inauguré en 1993 est le premier équipement du genre à proposer une scène réversible à ciel ouvert, en Europe. Doté d'une surface totale de 92.700 m², le Zénith est, également la plus grande salle de spectacle de l'agglomération nancéienne, mais il possède une autre singularité. Merveille architecturale crée par l'architecte Denis Sloan, le zénith de Nancy revêt une forme particulière qui ne se révèle que vu du ciel. Cette salle de spectacle possède en vérité une forme de guitare électrique.

*****

Les numéros de rue d'Œting – l'excuse pour arriver en retard

Résultats de recherche d'images

 La numérotation des rues à Œting, à côté de Forbach,  pourrait rendre fou. En effet, les maisons là-bas déroutent le voyageur égaré, ou le facteur récemment muté… La commune a choisi un système métrique. C'est-à-dire que chaque maison a un numéro qui correspond à sa distance par rapport à la rue. Ainsi, si la première maison est à 50 mètres du carrefour, elle portera le numéro 50 et si son voisin est à 80 mètres, il portera le numéro 80 et pas le numéro 51... Un système qui permet de numéroter au fur et à mesure sans être obligé de créer des numéros "bis" ou "ter. Mais il n'y pas qu'a Œting que le système métrique est appliqué, à Ludres aussi  (Meurthe-et-Moselle) le principe a été mis en place.

*****

La verrière cachée, Trésor du Crédit Lyonnais

Résultats de recherche d'images pour « La verrière cachée, Trésor du Crédit Lyonnais »

Le Crédit Lyonnais ou LCL selon vos habitudes, cache son patrimoine Art Nouveau dans son hall. Plus exactement au dessus de nos têtes. La verrière du Crédit Lyonnais est l'un des seuls exemples en Europe, d'une verrière d'aussi grande dimension, conservée dans son emplacement d'origine. Créée en 1901 par Jacques Gruber, aidé du maître verrier de Malzéville Charles Gauvillé, elle se résume par ces chiffres : 250 m² au plafond et 264 panneaux, soit 23m de long sur 8m de large.

*****

La légende d'une fresque Disney à Neufchâteau

Résultats de recherche d'images pour « La légende d'une fresque Disney à Neufchâteau »

Parmi les innombrables soldats américains qui débarquent dans la zone de Neufchâteau en 1918, se trouve un certain Walt Disney, chauffeur ambulancier de son état. Il passa un peu moins d'un an en Lorraine, d'où il partit en septembre 1919.   

Voici une vidéo (en anglais) réalisée pour le Walt Disney Family Museum sur l'engagement de Walt pendant la première guerre mondiale qui raconte comment il a commencé à imaginer ses premiers personnages pendant sa mobilisation. La légende raconte qu'on peut voir, dans son ancien dortoir une fresque défraichie et presque effacée des premiers dessins de Walt Disney en Lorraine. Un mystère qui n'attend que vous. (Voir vidéo ci-dessous)

   

*****

La gargouille boussole-frivole de Nancy

Une gargouille un peu spéciale orne l'arrière de l'église Saint Epvre à Nancy. Elle représente une femme accroupie se tenant les oreilles la poitrine visible et la bouche ouverte. Cette gargouille était connue au XIX pour montrer une direction ... celle d'une maison close. Suivez la rue dans la direction du corps de la gargouille, et vous remarquerez une maison de la rue du Maure Qui Trompe aux parois vitrées particulières. Cette rue trouve, par ailleurs,  son origine car un Maure (personne d'origine Arabe) était réputé pour y jouer de la trompette (Qui Trompe).

*****

Le mystérieux cadran solaire philosophe

Image associée

D'origine inconnue, son créateur est anonyme et pourtant ce cadran solaire indique l'heure rue de la chèvre à Metz pour tous ceux et celles qui prennent le temps de lever le nez. Situé à côté de l'église Notre Dame, il interpelle le passant qui passe par une pensée inscrite juste en dessous : "Passant, prends le temps, sinon il te prend".  Une ode philosophique et originale qui invite les messins à relativiser sur le temps qu'ils accordent aux choses,  à prioriser les fondamentaux essentiels à l'équilibre de tout homme plutôt que de courir vers le futile.

 FIN

Nous allons rester en Lorraine avec deux blagues Lorraines lol !

Mr. Mittal (Arcelor Mittal) vient de décéder et arrive au paradis.

Dieu lui dit : "Avec ce que tu as fait à Florange, il n'est pas quetion que je t'accueille au paradis, va directement en enfer !!
Trois jours après...
Satan frappe à la porte du paradis et dit à Dieu : "Reprends-le, il m'a déjà éteint 3 fours !"

   

Deux Alsaciens, occupés à rénover le nouveau magasin qu'ils viennent d'acquérir, se sont assis pour faire une pause.

Tout est désert à l'intérieur, il n'y a que quelques rayons d'installés, sans aucune marchandise.
Sigfrid dit à Ulrich :
- Je te parie que d'ici quelques minutes, un curieux va mettre son nez dans la vitrine et nous demander ce que nous vendons.
Il n'avait pas fini sa phrase que, comme prévu, un vieux Lorrain met son nez dans la vitrine et questionne :
- Que vendez-vous ici ?
Un des deux Alsaciens répond sarcastiquement :
- Nous vendons des trous du cul...
Sans se démonter, le retraité Lorrain rétorque :
- Cà a l'air de bien marcher, il ne vous en reste plus que deux !

 

 Difficile de faire plus court mais là çà y est je m'arrête enfin, désolée d'être si longue, et je termine par le lien d'une recette...Lorraine bien sûr et oui de la Réunion vous atterrissez en photos à Maurice et ensuite en Lorraine, quel bonheur de voyager ainsi MDR !!!!!

Pour découvrir la recette merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.jesuislorrain.fr/les-spritzs-noel-lorrain-recette/

Les Spritzs Lorrain

Merci à MAMIE TITINE POUR SES GIFS

Je vous remercie pour vos visites et commentaires.

RV lundi prochain 6 mars pour un nouvel article bien loin des îles (pour changer un peu mais je n'ai pas fini avec Maurice mais pour plus tard).

Belle semaine à vous toutes et tous.

Portez-vous bien surtout et meilleure santé à celles et ceux qui sont malades.

Je vous fais de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
5
Bonjour FANY<br /> <br /> <br /> <br /> Un samedi acceptable question temps<br /> <br /> <br /> <br /> mais aussi chargé un repas<br /> <br /> <br /> <br /> entre AMI E S de 13 a 18 heures<br /> <br /> <br /> <br /> il reste a faire maigre pour réduire le surplus<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche pour le mieux<br /> <br /> <br /> <br /> moi je fais relâche et repos total<br /> <br /> <br /> <br /> Après mes coms reçus hier.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés *^¤^* Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
C
bonjour Françoise, comme on est resté longtemps on connait pas mal de coins, on a même découvert une fabrique de maillots de bains, on achète directement à la boutique de l'usine !! là on va plus à la plage pour profiter au max avant le départ<br /> <br /> gros bisous
C
bonjour Françoise<br /> <br /> je sais que ce n'est pas un jour de réjouissance mais je passe te souhaiter une bonne fête<br /> <br /> bisous
C
bonjour Françoise je comprends très bien, je te fais de gros bisous
C
bonjour Françoise, j'ai vu les infos hier soir beaucoup de houle !!<br /> <br /> je t'envoie message<br /> <br /> bisous
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité