Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 846
30 juillet 2018

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRE (4/12) + RECETTE

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

 

 

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Nous continuons notre balade au jardin des 1001 saveurs à ST-ANDRE (Réunion) 4/12. Après ma pause pour combien de temps =  je ne sais pas ? (car je prends une pause à partir du 6 Août pour une durée indéterminée devant me faire opérer de l’œil gauche le 9 août 18) je vous ferai visiter un autre endroit, et plus tard je continuerai la suite de ce jardin des 1001 saveurs.

Voici tout d'abord en vidéo les photos, je vous mets aussi le lien direct de la vidéo :

 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d204116452k8540395o2l1/jardin-des-1001-saveurs-4-sur-12

 

 

 Et voici quelques photos

Ci-dessous c'est un palmiste cochon, et oui même les palmistes peuvent être cochon rhooooo !!!!!!!!!

Palmiste poison, Palmiste cochon
Palmier endémique La Réunion.
Hyophorbe indica Gaertn., le Palmiste poison ou Palmiste cochon appartient à la famille des Arecaceae à la sous-famille des Ceroxyloideae et au genre Hyophorbe qui comprend 5 espèces endémiques des Mascareignes (La Réunion, Maurice, Rodrigues).

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

 

L'île de La Réunion présente une flore particulièrement variée. Plus de 1 000 espèces de plantes se sont progressivement installées, au gré des courants marins, des cyclones et des migrations. Avec plus de 100 micro-climats, des sols d'âges différents La Réunion présente des conditions d'installation particulières l'implantation d'une flore regroupée dans 116 habitats et dans quatre types de milieux naturels. Découvrez les espèces endémiques et indigènes, les fleurs et les fruits tropicaux, les lianes, les cactus, les palmiers, les orchidées, les fougères, les plantes aromatiques et médicinales...

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

 

Symbole du luxe, de la gloire, du succès et de la prospérité. Egalement associé à l'infidélité et à la trahison. La couleur jaune évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs de couleur jaune exprimeront le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

Ce petit chemin... qui sent la noisette,
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête
On le voit
Qui fait trois
Petits tours dans les bois...

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

 FIN 4/12

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

Terminons par une recette

Cari de Porc Palmiste

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

Ingrédients pour 4 personnes
700 g de viande de porc (épaule ou cuisse)

1 cœur de palmiste frais

5 tomates bien mûres

5 oignons

5 gousses d’ail

2 branches de thym

15 grains de poivre

2 clous de girofle

3/4 de cuillère à café de curcuma

3 cuillères à soupe d’huile
Préparation
Découper le porc en dés, en évitant de laisser trop de gras.

Émincer les oignons. Écraser l’ail avec les grains de poivre et les clous de girofle.
Mettre le porc à dorer à feu vif, dans une cocotte, avec l’huile.
Ajouter les oignons et les faire blondir, puis les épices pilées. Bien remuer le tout.
Toujours à feu vif, verser les tomates découpées dans la cocotte ainsi que le thym. Remuer vigoureusement. Saupoudrer de curcuma. Quand les tomates ont fondu, diluer avec trois verres d’eau. Couvrir.
Pendant ce temps, préparer le palmiste, en séparant le cœur de l’enveloppe extérieure plus fibreuse. Attention à ne pas blesser le cœur du chou palmiste, ce qui le ferait noircir irrémédiablement. Découper le cœur ainsi extrait en rondelles de trois à quatre centimètres d’épaisseur. Les ficeler dans le sens du cylindre pour éviter qu’ils ne s’éparpillent pendant la cuisson.
Ajouter le palmiste dans la cocotte. Remuer. Couvrir. Laisser cuire 20 minutes à feu doux en tournant de temps en temps.

Un conseil : pour éviter que le palmiste ne s’écrase, toujours faire frotter le bout de la cuillère sur le fond de la cocotte.

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

Je suis ravie de vous recevoir sur mon petit blog et heureuse quand vous y déposez un commentaire ICI

Merci d'être là pour moi.

Belle semaine et prenez bien soin de vous.

Je vous envoie depuis ma petite île lointaine une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

 

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...    

JARDIN DES 1001 SAVEURS à ST-ANDRÉ (4/12)...

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité