9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

 

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine

 

J'espère que vous allez toutes et tous bien, plein de bonnes ondes positives aux personnes qui ont des soucis de santé pour qu'elles aillent mieux.

Ce jour je vous emmène vous balader sur l'Île soeur MAURICE et plus exactement à NATURE PARK VALLEE COULEURS en 1 seul article, souvenir de mes vacances passées en famille FIN 2016/DEBUT 2017.

Tout d'abord en vidéo, sur YOU TUBE :

 

 Sur la vidéo il y a également quelques photos que j'ai prise AVANT d'arriver dans ce beau parc

 

Ainsi que quelques photos :

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

 

 

Visite de la Vallée des Couleurs – Unique sur l'île Maurice

La Vallée des 23 Couleurs

La réserve de la Vallée des Couleurs abrite diverses espèces de la flore et de la faune est un endroit idéal pour profiter d’une sélection d’excursions dans la nature et des activités amusantes.

 

Les amoureux de la Nature sont surs d’aimer cet endroit; c'est une expérience tout à fait unique qui vous attend au milieu de la faune et la flore indigènes qui abondent dans le parc. Les visiteurs sont gâtés avec le nombre de paysages naturels qu’ils peuvent admirer, y compris les hauts plateaux, montagnes, vallées, cratères et lacs de cratère.

 

Une visite a la Vallée des Couleurs

La visite a la réserve comprend: la visite des vallées verdoyantes, les hauts plateaux, Collines, Lacs, Cascades, Rivières, Cendres volcaniques, La Terre des 23 couleurs, une flore et faune endémique et indigène et l'accès à toutes les installations de la réserve comme le jardin d'enfants, cafétéria et le restaurant.

 

La visite de la Vallée des Couleurs commence par l'accès à la salle d'exposition qui donne un aperçu des différents lieux d'intérêt que vous découvrirez à travers votre visite. Vous pourrez également profiter de la visite du jardin de fougère, sans laquelle toute visite dans le parc serait incomplète, sauf si l'on veut passer à côté de la beauté de fougères arborescentes, orchidées sauvages ou autres fleurs indigènes comme le Trochetia (Boucle d'oreille) et du Bouquet Banané (Achna Mauriciana), qui ne fleurit qu'à la fin de chaque année.

 

La beauté sauvage de la terre capture chaque cœur et âme. Le parc abrite également des tortues, singes, cerfs, poissons et oiseaux comme le Pigeon de Maurice, le Paille-en-Queue et le Câteau Vert avec des arbres endémiques tels que le Bois de Natte, le Takamaka et d’autres plantes rares qui contribuent aussi à la beauté du parc.

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

 

Vallée des Couleurs Cascades

Cascade Vacoas, Cascade Bois de Natte, Cascade Cheveux d'Ange et Cascade Chamouzé sont les quatre chutes merveilleuses où nos visiteurs peuvent écouter le doux bruissement de l'eau, se détendre dans l'intimité naturelle et sentir une paix intérieure. Le parc offre également une vue panoramique à couper le souffle et captivante de la côte sud.

 

La Terre des 23 Couleurs

L'origine de la Terre des 23 Couleurs remonte à des millions d'années après l'éruption volcanique du Bassin Blanc!

 

La Vallée des 23 Couleurs

 Il s'agit d'un phénomène résultant d’une activité volcanique et de dépôts de minéraux; tout à fait unique à cet bel endroit sur terre.

 

Les couleurs uniques qui peuvent être vus à la Terre des 23 couleurs sont le résultat d'une éruption volcanique quand il y a un niveau élevé de la pression du gaz, provoquant du magma (roche en fusion au plus profond de la Terre) à venir à la surface. Pendant l'éruption, la lave se refroidit et se solidifie rapidement et se combine chimiquement avec la silice pour former de petits cristaux vitreux. La composition chimique du basalte, ancienne roche sombre et ignée, change en fonction des conditions du magma originel (haute pression et haute température de saturation du gaz).

 

Lorsqu'ils sont exposés à des conditions de surface, la composition minérale et chimique des roches fondues changent progressivement. Le processus de décomposition qui a suivi, a produit ces différentes couleurs de la Terre que nous pouvons actuellement observer.

 

Vous aurez l'occasion de contempler ce morceau fantastique de la terre sur ses nombreuses couleurs et découvrir de première main ce phénomène naturel unique.

 

À quoi s'attendre lors de la visite de la Vallée des Couleurs?

La végétation, les oiseaux, Arthurium, serres, parc aux cerfs, des arbres endémiques, beaux étangs de crevettes, les rivières et la terre multicolore, tout rend la visite un must pour tous les amoureux de la nature.

 

Une visite à la Vallée des Couleurs éveillera tous vos sens; les chants des oiseaux et le son bruissement de l'eau sont comme une musique aux oreilles et la vue captivante et panoramique de la côte sud qui est à vous couper le souffle est un pur plaisir pour les yeux.

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

 

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

 

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

 

Les Tyroliennes (accrobranche) à Vallée des Couleurs

Laissez vous glisser à toute vitesse, laissez l’adrénaline vous envahir et profitez d’une vue magnifique sur un site unique,  à la réserve Vallée des Couleurs,  au Sud de l’Île Maurice!

 

C’est l’occasion parfaite de découvrir la vraie beauté de cette réserve naturelle, volant par-dessus les arbres comme un oiseau, le long des plus longues tyroliennes à l’Île Maurice.

 

Un excellent moyen de s’amuser en famille ou entre amis. Vous serez étonnamment prises par l’excitation et l’adrénaline qui surviennent lors des tyroliennes, surtout si c’est la première fois. Venez découvrir la beauté des paysages du Sud qui s’offrent à vous et découvrez ainsi le parc naturel dans son intégralité, avec ses cascades et ses canyons d'en haut.

Personne parmi nous a fait de la tyrolienne, mais le plaisir de voir des hommes et ou femmes volant(e)s LOL. Par contre nous avons tous fait la balade en quad !!!

 

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

 

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

 

FIN

 

BON_APPETIT_B

 

Après cette visite et surtout si vous avez fait de la tyrolienne  Smiley fouje suppose que vous avez un ti creux, alors voici une exquise recette 

 

Recette du Pâtisson farci

SAVEURS DE L’ÎLE MAURICE

 

patisson

 

 

Provenance : Le pâtisson est un mot provençal donné à cette petite courge parce qu'elle ressemble à un gâteau sorti d'un moule à festons

Achat : Le pâtisson doit être très coloré, de couleur jaune vif, ou orangé. Il se termine par une queue épaisse et verte de forme semi sphérique avec un rebord en festons. Cueilli très jeune, il est pourtant remarquable par la fermeté de sa chair et la finesse de son goût.

Conservation : Le pâtisson se conserve de 1 à 2 semaines dans le réfrigérateur.

Mode de cuisson : Il se décline en de nombreux plats dans les îles. Sa chair tendre se creuse à la cuillère; Préparé comme des piments farcis, cuire au four 20 min. en protégeant par un papier aluminium

Valeur Nutritive : Le pâtisson contient de la vitamine A et C et surtout beaucoup d’eau.

 

RECETTE :

Temps total: 30 à 60 minutes

Temps de préparation: 20 min.

Temps de cuisson: 30 - 35 min.

Difficulté: Moyenne

 

On peut farcir les pâtissons de toutes les façons et utiliser les recettes de piments farcis. La farce est généralement à base de viande comme celle-ci, d'un reste de poisson ou de crevettes.

On peut les servir nature, avec un coulis de tomates ou une sauce béchamel selon les composantes de la farce

 

Ingrédients

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 petit pâtisson par personne

- 200 g de veau haché

- 200 g de porc haché

- 1 oignon émincé

- 1 gousse d’ail émincée

- 60 g de chapelure

- 50 g de beurre

- sel, poivre rose

- 60 g de brie

Progression

Enlever la calotte; évider l'intérieur à l'aide d'une cuillère

Dans une poêle, faire mousser le beurre et l'huile; ajouter l'oignon; laisser cuire doucement jusqu'à ce qu'il devienne transparent

Ajouter la viande et les épices; continuer la cuisson 3 min.; incorporer la chapelure

Farcir les pâtissons; remettre le couvercle sur chaque pâtisson; déposer dans un contenant allant au four; verser de l'eau à 2,5 cm de hauteur; couvrir et enfourner à température moyenne - (180 °C) ou (350 °F) pendant 20 min.

Retirer les pâtissons du four; enlever le couvercle; répartir le brie sur les pâtissons à découvert

Augmenter la chaleur du four et remettre les pâtissons quelques minutes au four le temps que le brie soit fondant

Servir chaud en déposant le couvercle des pâtissons en garniture. 

 

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine       9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine

 

 Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires à faire ICI

Prenez bien soin de vous.

Belle semaine et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine