Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 870
21 octobre 2019

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN - Astuces - Blagues diverses

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

 

Résultat de recherche d'images pour "bonjour GIF.MCREATIONS"

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Nous terminons ce jour notre balade à la Forêt de Bébour (FIN) dans les Hauts de l'île en vidéo et photos où vous verrez quelques photos aux alentours de la Forêt de Bébour sur le retour, puis des photos prises sur la route au retour et l'arrivée dans ma commune (St-André). la photo en tête de mon article c'est sur le chemin du retour aux environs de la PLAINE des PALMISTES. (Certaines photos je crois sont faites avec mon APN mais une bonne partie ont été faites avec mon téléphone portable).

Tout d'abord en vidéo

 

 

Puis quelques photos

 

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

 

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

 

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

 

Ci-dessous c'est la Mairie de la Plaine des Palmistes

 

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

 

Ci-dessous c'est la Balance à St-André pour peser la canne à sucre, contrôler le taux de sucre... et ensuite c'est ramené à l'Usine de Bois rouge à Cambuston (St-André).

 

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

 

 

Ci-dessous en arrivant chez moi ouah que d'oiseaux sur le toit pour nous accueillir !

 

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

 

21/10/19 : Forêt de Bébour (Réunion) FIN -

 

FIN

 Terminons par quelques blagues que des ami(e)s blogueuses, blogueurs, ou non, m'envoient par mail etc... et je les remercie vivement, ils ou elles se reconnaîtront !!!  mais avant les blagues quelques astuces

Ceci n’est pas une blague mais plutôt des astuces, voir ci-dessous :

 

Résultat de recherche d'images pour "SUPER.GIF MCREATIONS"

 

 

En été, les moustiques sont de véritables plaies qui peuvent gâcher nos soirées et nos nuits.

Pour éviter de se faire piquer sans utiliser de produits chimiques nocifs pour nous et l’environnement, voici nos meilleurs remèdes naturels.

 

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Mélangez-la à de l’huile végétale ou à une crème et étalez-en sur tout votre corps. L’odeur n’est pas des plus agréables, mais les moustiques ont horreur de ça ! En plus, cette huile essentielle est aussi efficace contre la cellulite, une autre chose qu’on apprécie peu pendant l’été…

 

La citronnelle

C’est certainement l’astuce la plus connue et pour cause, elle est très efficace ! On peut la trouver sous forme de bougie, d’huile essentielle, de crème? ou placer directement la plante près d'une fenêtre pour dissuader les moustiques d'entrer.

 

Le basilic

Vous aimez ajouter du basilic à vos plats ou même à vos cocktails d’été ? Eh bien les moustiques, pas du tout ! Placez des pots de basilic sur les rebords de vos fenêtres ou sur votre table de jardin.

 

La lavande

Comme pour le basilic, vous pouvez placer de la lavande sur vos rebords de fenêtre pour éviter que les moustiques ne s’invitent chez vous. Vous pouvez également l’utiliser sous forme d’huile essentielle en tant que répulsif, mais aussi pour apaiser les démangeaisons.

 

Les chauves-souris !

Bien qu’on ne puisse pas à proprement parler de « remède naturel », la chauve-souris est un prédateur redoutable pour le moustique. Elle est en effet capable de consommer chaque nuit un tiers de son poids en moustiques ! Alors si elles ne vous font pas peur, achetez ou fabriquez-leur un nichoir à placer dans votre jardin.

 

Résultat de recherche d'images pour "HUMOUR.GIF MCREATIONS"

 

 Et maintenant passons aux choses sérieuses MDR !!!! des blagues pour terminer !

 

 Résultat de recherche d'images pour "SECRETAIRE GIF MCREATIONS"

 

Une secrétaire passe une entrevue.

À la fin de la rencontre, le patron lui demande.

– Et c’est combien pour vos services?

– 500 € par semaine.

– Avec plaisir, mademoiselle.

– Non. Avec plaisir, c’est 1000 € par semaine.

 

 Résultat de recherche d'images pour "PARIS GIF MCREATIONS"

 

Un américain arrive à Paris et prend un taxi. 

Le taxi passe devant l'arc de triomphe, le touriste demande

alors :

- C'est quoi ça ?

- C'est notre arc de triomphe. -

Vous avez mis combien de temps pour construire ça ?

- Presque 30 ans je pense...

- Chez nous au Texas ça prend 3 jours !

Le taxi passe devant Notre-Dame :

- C'est quoi ça ?

- C'est Notre-Dame, la cathédrale de Paris. -

Vous avez mis combien de temps pour construire ça ?

- Oh près d'un siècle, sans doute. -

Chez nous, au Texas, 6 jours.

Le chauffeur commence à avoir les oreilles qui chauffent. Ils passent devant la tour Eiffel :

- C'est quoi ça ?

- Ça ? Je ne sais pas. Ce n'était pas là ce matin !

 

Résultat de recherche d'images pour "PETITE FILLE GIF MCREATIONS"

 

Un jour, une petite fille demande à sa mère :

"Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers parents ? 

"Hé bien, lui répond sa maman, c'est Dieu qui a créé les premiers parents humains, Adam et Eve.

Adam et Eve ont eu des enfants qui plus tard sont devenus parents à leur tour et ainsi de suite.

C'est ainsi que s'est formée la famille humaine."

Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père.

Celui-ci lui répond :

"Tu vois ma fille, il y a des millions d'années, les singes ont lentement, très lentement évolué jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd'hui."

La petite fille toute perplexe retourne aussitôt voir sa mère :

"Maman maman !!! Mais comment c'est possible que tu me dises que les premiers parents ont été créés par Dieu et que papa me dise que c'était des singes qui ont évolué ? "

Et la mère de lui répondre très calmement, tout en souriant :

"C'est très simple ma chérie ! Moi, je t'ai parlé de ma famille ... et ton père de la sienne." !!!!

 

Résultat de recherche d'images pour "MERCI GIF MCREATIONS"

 

Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires à faire

ICI

Ce jour je remercie MCREATIONS pour ses beaux gifs.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé qui est le bien le plus précieux.

Une pluie de gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "BISOUS GIF MCREATIONS"    Résultat de recherche d'images pour "FRANCOISE GIF MCREATIONS"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité