Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 886
3 février 2020

3/2/20 : Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3 - Légende le Morne à Maurice

Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

Nous continuons 2/3 notre visite à BEL OMBRE à l'Hôtel Sofitel à l'Île Maurice où j'ai été en vacances en famille en mai 2019 où vous verrez l'hôtel, la plage, les jardins.... de cet Hôtel (mes photos sur cet article ont été faites avec mon APN).

Tout d'abord en vidéo

 

 

 

Puis quelques photos

 

Bel Ombre est un village mauricien situé dans le district de Savanne au sud-ouest de l'île Maurice.

 

Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3

 

Situé sur la côte sud de l'île Maurice, le Sofitel So Mauritius Bel Ombre offre une vue sur les montagnes, les lagunes et l'océan Indien. Vous aurez accès à une plage de sable blanc privée et bénéficierez d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble du complexe.

Conçues dans un style contemporain par l'architecte Lek Bunnag et décorées par Kenzo Takada, les chambres, les suites et les villas sont munies d'une baignoire en plein air ou d'une piscine. Elles comprennent également un jardin privé ainsi qu'une terrasse donnant sur une végétation luxuriante.

Durant votre séjour, vous pourrez vous détendre dans la piscine extérieure, profiter d'un soin relaxant au So Spa ou prendre part à des cours d'initiation au T'ai Chi et au Qi Gong sur la plage. De plus, vous aurez la possibilité de faire du ski nautique et d'autres activités de loisirs comme le VTT ou la baignade avec les dauphins.

L'établissement se trouve à 30 km de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

 

Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3

 

 

Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3

 

Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3

 

Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3

 

Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3

 

Île Maurice : Sofitel Bel Ombre 2/3

 

FIN 2/3 de Sofitel Bel Ombre

 

 

 

 

 

LE MORNE - UNE LÉGENDE DE MAURICE

Le Morne Brabant, cette magnifique montagne à plateaux située au sud de l’ile Maurice cache en vérité une bien triste histoire.

L'histoire d'aujourd'hui nous emmène quelques centaines d'années en arrière, à l'époque où l'esclavage sévissait encore en toute impunité.

De nombreux hommes, femmes et enfants furent arrachés de leurs terres d'Afrique et de Madagascar pour être transportés sur les rives mauricienne. Là, ils étaient bafoués, humiliés et forcés à travailler aux travaux de route et autres infrastructures de l’île et/ou dans les plantations.

Les esclaves furent d'abord exploités par les hollandais puis par les français pour finir par les anglais, le tout s'étendant sur une période d'un peu plus de trois longs siècles.

La légende raconte que les esclaves, les marrons comme les nommaient leurs tortionnaires, trouvaient régulièrement refuge sur la montagne du Morne. Les grottes disséminées au sommet de la montagne servaient d'abris provisoire.

 


 

 

L'eau, la nourriture et les vêtements manquaient cruellement, mais tout était préférable au sort qui les attendaient si leurs bourreaux les retrouvaient.

Au début du 19e siècle, après l’annonce de l’abolition de l’esclavage, les anglais débarquèrent en nombre pour annoncer la nouvelle. Cependant, les esclaves voyant arriver ce soudain renfort de soldats, pensèrent que ces derniers venaient pour leur faire subir de nouvelles tortures.

En désespoir de cause, un grand nombre d'entre eux s'enfuirent le jour même et allèrent escalader les pentes escarpées du Morne.

Arrivés au sommet, ils ne se cachèrent pas dans les grottes, ils restèrent là, les yeux tournés dans la direction de leur pays natal, avant de se jeter dans le vide.

Le Mot de la Fin
La légende veut que depuis ce temps, certains soirs de pleine lune, on distingue parfois des voix de femmes chantant des mélodies déchirantes dans une langue inconnue.

Les gens du village disent alors que ce sont les âmes des marrons qui errent au pied du Morne, attendant leur délivrance finale...

Aujourd'hui, le Morne est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008 sous le nom de « paysage culturel du Morne ». Il est considéré comme un symbole mondial de liberté.

 

 

Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog commentaires à faire ICI, merci pour tout...
Portez-vous bien.
Belle semaine avec beaucoup de douceur, de bonheur...
Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher la Réunion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité