Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 886
6 avril 2020

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) - Poésie et pensées...

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) - Poésie et pensées...

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que mon article vous trouvera en forme et pour cela je vous envoie plein de bonnes ondes positives et du soleil de mon île.

Nous terminons ce jour la visite de la Ferme en ville à la Nordev St-Denis à la Réunion.

Tout d'abord une vidéo dont voici le lien ci-dessous :

https://youtu.be/c2eLw7MIjcA

 

 

Puis quelques photos

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

Le cochon est un animal très propre, contrairement aux apparences... C'est vrai qu'il est toujours recouvert de boue, mais c'est en fait pour se protéger des rayons du soleil, non par plaisir d'être tout cracra ! Ses poils ne le protègent pas contre les coups de soleil et les insolations, alors il se roule dans la boue pour créer une couche de protection supplémentaire sur sa peau et pour se rafraîchir.
Par contre il a une large couche de graisse sous la peau qui la protège efficacement du froid.
Le cochon n'est vraiment pas difficile, il mange tous les restes! Viande, légumes, épluchures...il avale tout ce que tu lui donnes !
Il existe plusieurs races de porcs, que l'on distingue par la longueur du groin (le nez du cochon) et la forme des oreilles.

 

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

T'as de beaux yeux tu sais !!!!

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

Le cheval a longtemps aidé le fermier dans son travail. Quand le tracteur n'existait pas encore, il tirait les outils de labourage et de déblayage. Il servait aussi au fermier pour se déplacer dans les champs.

De nos jours le fermier est équipé de machines et n'a plus besoin des services du cheval. Celui a donc disparu de presque toutes les fermes. On le voit davantage sur les champs de course ou dans les centres d’équitation...de nouvelles fonctions qui permettent au cheval de continuer d'exister !

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

La chèvre mange de l'herbe, les feuilles des branches, des bourgeons et du sel.

Elle est très agile. Elle peut se dresser sur ses pattes ou grimper sur des rochers pour atteindre les branches de son choix !

Le chevrier (celui qui s'occupe du troupeau) doit la surveiller de près car elle aime bien s'éloigner pour chercher sa nourriture, et comme elle aime les grands espaces elle a aussi tendance à fuguer de son enclos !

Le mâle de la chèvre s'appelle le bouc. On le reconnait à ses longues et épaisses cornes.

On élève les chèvres pour leur laine (si elles en ont, car cela dépend des races), pour leur chair ou bien pour leur lait qui donne de très bons fromages. Pour récupérer le lait de la chèvre, le fermier doit être précautionneux, car s'il l'effraye elle peut bloquer son lait !

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

Pourquoi dit-on que la vache rumine ? En fait la vache broute l'herbe puis l'avale sans la mâcher. Elle la fait ensuite remonter jusque dans sa bouche et la mâche à nouveau longuement. Elle avale ensuite à nouveau cette bouillie qu'elle digère alors beaucoup mieux.

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

L'habit ne fait pas le moine mais la belle plume fait le bel oiseau.

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) -

 

FIN DE LA FERME EN VILLE ST-DENIS

 

 

Je termine par une poésie et quelques pensées positives et zen du site

https://www.amouretamitie2002.com/

Où j'ai également mis les gifs et images... de cet article.

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) - Poésie et pensées...

 

POÉSIE

CHEVAL ET AMOUR
 

Tant de ressemblance,
Mais tant de différence

l'amour traverse les âges
La haine emporte les âmes
La vie nous rend sauvage
et l'enfance nous arme

Tel les chevaux
dressés pour la course
le temps, nos rivaux
nous poussent à une course

Mais que devient l'amour?
Entre deux galops...
peut-être avoir un toujours?
Somme nous si sot
toujours empressé et indéterminé
oublions nous de rêver?

Sauvage est souvent notre cœur
courageux, mais empressé

Sommes nous devenus esclave
D'une course inachevée

Sommes nous devenus orage
d'une terre ensanglantée

Sommes nous seulement ardeur
d'être désenchanté

Mon doux poney
si petit
mais si vrai

Mon doux poney
Plein de vie
et si gai

Aucun étalon,
n'est à ta taille
mon petit démon
tu gagnes toute les batailles

Un corps de centaure
pour cœur d'ange
au delà des songes
tu vaux de l'or

A jamais je te respecterais
car ton cœur,
malgré tes douleurs
est sans méfait.

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) - Poésie et pensées...

 

PENSÉES POSITIVES ET ZEN

À chaque occasion, l'encouragement est la plus belle chose gratuite que l'on puisse donner.

Assume ton destin derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l'extraordinaire bonheur qu'est la confiance en soi.

Avoir un mental cent pour cent positif, c’est le secret. La clé de toutes les victoires.

Ce qui est important ce n'est ni d'être optimiste ni pessimiste, c'est d'être déterminé.

Ce qui est merveilleux avec la vie, c'est qu'on peut toujours changer l'histoire, et alors la fin nous appartient.

C'est dans son cœur qu'il faut construire la paix.

C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.

Croire en soit c’est déjà presque réussir.

Exister c’est oser se jeter dans le monde.

Faites comme l'arbre : Changez vos feuilles et gardez vos racines. Changez vos idées et gardez vos principes.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

Il n’y a pas de meilleurs remèdes qu’un bon rire et un long sommeil.

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) - Poésie et pensées...

 

Je vous remercie toutes et tous mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos gentils commentaires à faire ICI, vous lire c'est un plaisir.

Je vous souhaite une délicieuse semaine et surtout prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

 

6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) - Poésie et pensées...     6/4/20 : La ferme en ville St-Denis (FIN) - Poésie et pensées...

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité