Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Archives
Françoise et son ti rocher à la Réunion
Françoise et son ti rocher à la Réunion. Me suivre sur les réseaux sociaux...

LA REUNION CHARRETTE BOEUF

Image associée

 LA REUNION ANCIENNE IMAGE

LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION


LA RÉUNION

LA RÉUNION

Bonjour et bienvenue sur ma belle île intense et sur mon blog où je ferai
en principe deux articles par semaine (photos de mon île ou d'ailleurs + divers sujets : blagues, poésies, recettes etc...) chaque lundi matin et chaque jeudi matin. J'habite l'Île de la Réunion depuis 1995 (je suis métropolitaine originaire de Lorraine). Mon blog principal étant sur Eklablog ICI (c'est sur Eklablog qu'il faudra commenter), sur canalblog c'est la copie de mon blog d'Eklablog et j'ai désactivé les commentaires sur Canalblog. Merci de votre compréhension.
Image associée
Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires sur mon blog principal sur EKLABLOG (car sur ce blog j'ai désactivé les commentaires)


  
Résultat de recherche d'images pour


POUR ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX (clic sur l'image)

Facebook-Logo-2015-

 PINTEREST







X-Twitter-Logo-origine

YOU TUBE

 

Visiteurs
Depuis la création 53 883
23 avril 2020

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) - Recette de cuisine

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous allez toutes et tous bien.

Ce jour nous retournons sur mon île intense et pas loin de chez moi où pratiquement chaque dimanche matin il y a une brocante sur le parking de GIFI à St-André (Réunion).

Mes photos prises avec mon téléphone portable datent de juillet 2019 où j'avais été à cette brocante à St-André (1 seul article) avec mon petit-fils et vous verrez qu'on trouve vraiment de tout LOL !!!!!!!

 

Tout d'abord en vidéo et ensuite quelques photos

 

 https://youtu.be/yLoenhHBs0o

 

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

La brocante sur le parking de GIFI de SAINT-ANDRÉ (ma commune).
La brocante et vide-grenier représentent le troisième loisir récréatif des Français et des Réunionnais, après le cinéma et le football.
Chez nous la brocante avait lieu tous les dimanches du mois mais comme c'est un succès il me semble que maintenant cela a lieu pratiquement tous les dimanches, sur le parking Gifi de Saint-André zone de la Cocoteraie de 5h00 a 13h00.

Une occasion pour les collectionneurs et les amoureux de la brocante de s’approprier de nouveaux trésors à petit prix. Ce lieu de rendez-vous, unique dans l’Est, qui est aussi l’une des plus grandes brocantes de la région EST, est particulièrement prisé du public et connaît à chaque fois un grand succès.

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

Comme vous pouvez le constater on trouve un peu de tout sur cette brocante LOL !!!!!

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

FIN

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) - Recette

 

Terminons par une recette créole que j'ai découvert sur le site :

http://www.foodreporter.fr/

 

PÂTÉ CRÉOLE AU POULET
 

 

23/4/20 : Brocante de St-André (Réunion) -

 

Pour un pâté créole environ pour 6/8 ou 10 personnes.


Préparation du godiveau 

(Godiveau : à base de viande de Porc ou du Poulet d'où son nom "le Godiveau").


250 à 300 g de viande de poulet ou porc sans os
2 cuil à café de curcuma
1 cuil à café de sel
1 cuil à café de poivre moulu
Du thym vert de préférence
Environ 150 g d'huile de tournesol.

Dans une marmite ou une casserole, ajouter l'huile, la viande coupée en petits bouts, le sel, le poivre, le thym et le curcuma, Laisser mijoter la viande sur tout petit feu pendant 20 à 25 mn, remuer de temps en temps, Au bout de ce temps, enlever la viande dans l'huile, réserver.
Gardez l'huile du godiveau + le marc pour la suite de la préparation

Pour la pâte :
500 g de farine normale
1 cuil à café de levure chimique pour aérer la pâte
3 œufs entiers + 2 jaunes pour la dorure
100 g de beurre
Le reste d'huile de godiveau (150 g)
50 g de sucre
2 cuil à soupe liqueur anisette ou marie brizard
1/2 cuil à café de sel et de poivre.

Sur un plan de travail, déposer la farine, faire un puits, ajouter les 3 œufs, le beurre, le sel, l'huile, la levure, le poivre, l'anisette, le sucre et le marc du godiveau

Mélanger le tout ensemble, bien pétrir la pâte pendant 10 mn, la couleur de la pâte doit être colorée jaune par rapport à l'huile du godiveau, ou bien ajouter encore un tout petit peu de curcuma à la préparation.
Ensuite séparer la pâte en 3 parties, Un plus gros bout de pâte pour le fond du pâté, un moyen pour recouvrir le godiveau, et l'autre petit bout pour faire une déco sur le pâté créole.
Beurrer un moule à gâteau (vous pouvez beurrer un moule à gâteau, puis vous découpez du papier de cuisson, vous mettez le papier de cuisson dans le moule beurré, (plus facile pour le démoulage).
Étaler le plus gros bout de pâte au fond du moule (on peut étaler la pâte soit au rouleau ou à la main), puis ajouter le godiveau, bien enfoncer la viande dans la pâte.
Ensuite recouvrir le godiveau avec l'autre morceau de pâte, avec les doigts, bien souder les bords des 2 pâtes bien ensemble.
Avec le reste de pâte faire une déco au choix, soit des fleurs, grappe de raisin, ou le numéro 974 de notre île.
Délayer les 2 jaunes d’œufs avec 1 cuil à soupe d'eau, à l'aide d'un pinceau badigeonner généreusement le pâté créole.
Placer le pâté au frigo pour que la dorure se fige pendant 15 à 20 m, pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.
Enlever le pâté du frigo, le badigeonner de jaune d'œufs une 2ème fois.
Enfourner le pâté créole, cuisson 1:15 h.
Dans un premier temps laissez cuire pendant 25 mn à 180°, puis baissez la température à 125° jusqu'à la fin de la cuisson.
Au bout de ce temps, enlever le pâté du four et bien laisser refroidir avant de passer à la dégustation

Accompagnez d'un petit verre de liqueur Anisette ou de Marie-Brizard (A la Réunion c'est une coutume pour souhaiter la bonne année).


Autrefois on faisait cuire le pâté créole dans une marmite avec le couvercle, avec (de la braise) du charbon dessus et dessous la marmite avec une cuisson lente.

 

2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

 

 

Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog et pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog, commentaires à faire ICI

Je vous souhaite une exquise fin de semaine remplie de douceur et de bonheur et surtout je vous souhaite une bonne et ou meilleure santé.

Prenez bien soin de vous.

Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

 

 

2/5/19 - Thaïlande (FIN)...  2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PLAYLIST (POUR COUPER LE SON CLIQUEZ SUR LES DEUX TRAITS VERTICAUX CI-DESSOUS À GAUCHE)
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG - IMAGES PRISES SUR LE NET
Résultats de recherche d'images pour « GLOBE MONDE »
CHOISISSEZ VOTRE LANGUE DE TRADUCTION POUR LE BLOG

- Pour traduire veuillez sélectionner une langue ci-dessus dans le menu déroulant

 - To translate please select a language below from the drop-down menu

- Zur Übersetzung bitte unten eine Sprache aus dem Dropdown-Menü auswählen

- Para traducir favor seleccione un idioma a continuación en el menú desplegable

- Per tradurre Scegli una lingua sotto dal menu a discesa.


IMAGES PRISES SUR LE NET :
Il m'arrive d’utiliser des images, photos… prises sur le net, si une de ces images vous appartient, faites-le moi savoir : soit je l’enlève, soit je mets un lien vers votre site, à votre convenance. Merci et désolée. Amicalement.

Newsletter
46 abonnés
Françoise et son ti rocher à la Réunion
FLÈCHES (pour monter et descendre) EN BAS A DROITE DU BLOG + DIVERS WIDGETS




Résultats de recherche d'images pour « MERCI DE VOTRE VISITE GIF ANIME »
METEO - DIVERS WIDGETS

     
METEO A ST-ANDRE (Réunion) où j'habite


METEO à NANCY (54000) ville où je suis née

 

GIFS A BIENTÔT

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 







Publicité